Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Oui, leur produits sont surement super, mais rien qu'en le regardant j'ai pas envie de l'acheter...
Ca fait fraiment trop toc.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 11 Oct 2007, 14:56
MetallicRiffer a écrit :
Oui, leur produits sont surement super, mais rien qu'en le regardant j'ai pas envie de l'acheter...

Je vois pas en quoi un POD en plastique rouge fait "moins" TOC

Et le plus IMPORTANT dans tout ça, c'est le SON

Je te conseil d'écouter des samples du GSP1101 ... d'ailleur, ça serait intéressant de faire un comparatif. Utiliser la même simu d'ampli sur un POD et un GSP, ne mettre aucun effect juste les même réglages et ainsi comparer ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
End Of Worlds
je ne cherche pas spécialement à ce que la modélisation puisse remplacer le tout lampe haut de gamme, mais c'est vrai que si le GSP de digitech donne autant de satisfaction de par sa qualité de son que ce qu'avance golguth, il vaut largement la peine qu'on s'arrête dessus un instant !

je n'ai pas l'oreille suffisamment exercée pour saisir les nuances dans un enregistrement entre de la modélisation très moyenne, de la modélisation plutôt bonne, et du tout lampe, mais je suppose qu'un jour ça viendra, au moins partiellement.

@ golguth : ici, c'est le topic du POD X3, y a-t-il un topic du GSP sur g.com ? parce que si ce n'est pas le cas, j'aimerais lancer un topic pour poser toutes mes questions, après avoir lu ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
MetallicRiffer
Oz66 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Je vois pas en quoi un POD en plastique rouge fait "moins" TOC

Et le plus IMPORTANT dans tout ça, c'est le SON

Je te conseil d'écouter des samples du GSP1101 ... d'ailleur, ça serait intéressant de faire un comparatif. Utiliser la même simu d'ampli sur un POD et un GSP, ne mettre aucun effect juste les même réglages et ainsi comparer ...

Déjà je ne parle pas du haricot, mais du pédalier...

entre ça :

et ça :

Y'a même pas photo ! La qualité perçue est largement en faveur de Line 6 !
Au niveau des fonctionalités et du routing j'en parle même pas !
OK il coute la moitié, je veux bien lui pardonner.

Cependant je veux pouvoir utiliser un pédalier avec bcp de fonctions :
Changement de banques, de presets et coupure ou activation d'un effet au sein d'un patch en un éclair, pouvoir router 1 signal sur une tête et 1 autre sur la console, l'utiliser aussi bien avec ma gratte que ma basse ou mon électro (ou mon micro chant ou mon clavier), ça seul le X3 live peut me l'offrir.

Maintenant j'ai dit que les modélisation Digitech sont de la tuerie grace à leur nouveau DSP, le effets sont mortels aussi, mais le packaging ne fait pas du tout honneur aux possibilités de l'engin. Même Zoom fait mieux !
J'ai écouté les sample Digitech et j'ai trouvé ça très bon, mais tant qu'ils resteront dans le bas de gamme look, je laisse tomber...
golguth
End Of Worlds a écrit :
@ golguth : ici, c'est le topic du POD X3, y a-t-il un topic du GSP sur g.com ? parce que si ce n'est pas le cas, j'aimerais lancer un topic pour poser toutes mes questions, après avoir lu ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net.

j'ai mis 2 liens suite à ta question sur la page précédente
T'as pas vu ?

en plus tu m'avais répondu

End Of Worlds a écrit :
golguth a écrit :
ici

et

ici aussi

merci ! je m'en vais lire tout ça !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
End Of Worlds
bien sûr que si que j'ai vu, mais il n'y avait pas de topic dédié, non ?
voilà qui est fait, je veux bien ta réponse à ma première question :
https://www.guitariste.com/for(...)63263

EDIT : merde, j'ai déconné sur ce coup-là ! j'avais commencé à lire ton premier lien, puis ensuite je l'ai confondu avec tous les autres liens que j'avais ouvert et j'avais surement dû le fermer. je me suis méchamment emmêlé les pinceaux. 'scuse !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
golguth
MetallicRiffer a écrit :
Y'a même pas photo ! La qualité perçue est largement en faveur de Line 6 !
Au niveau des fonctionalités et du routing j'en parle même pas !
OK il coute la moitié, je veux bien lui pardonner.

ben on est pas dans la même catégorie de produit non plus hein.
Le nouveau pédalier Digitech sort en janvier, on en reparlera à ce moment là
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 16:48
C'est vrai qu'il ya peu etre une difference esthetique mais ce n'est qu'une question de gout...

Apres sa sert a rien de se battre pour savoir si tel ou tel marque est la meilleur, parce que la rentre completement dans du systeme de consommation pur et simple... La musique n'est pas une competition, c'est pour se faire plaisir. Après si des personnes prefere line 6 ou digitech chacun ces gouts, pas besoin d'engendrer une polemique pour savoir qui est le meilleur des deux.n Chacun a ses atouts et ses default!

Je propose une bonne poignée main pour conclure l'affaire

ozgratte
vdp a écrit :
C'est vrai qu'il ya peu etre une difference esthetique mais ce n'est qu'une question de gout...

Apres sa sert a rien de se battre pour savoir si tel ou tel marque est la meilleur, parce que la rentre completement dans du systeme de consommation pur et simple... La musique n'est pas une competition, c'est pour se faire plaisir. Après si des personnes prefere line 6 ou digitech chacun ces gouts, pas besoin d'engendrer une polemique pour savoir qui est le meilleur des deux.n Chacun a ses atouts et ses default!

Je propose une bonne poignée main pour conclure l'affaire

je suis bien d'accord, chaqu'un defend son matos sa preference c normal je pense que ce son tout les deux des bon produit apres d'autre vont le choisir pour sa et d'autre pour sa, c'est comme tout les avis que l'on demande sur tout les forum existent d emusique on peut dire si un produit et bien ou pas ces fonctionalité ses point positif et negatif, et apres c'ets toujours la meme reponse : "il faut essayer et ton oreille te guide"

allez un bisous eh hop on repard sur ce super pod
[Boubou]
D'autant que j'ai vu d'embrouille nulle part personnellement... deux avis qui divergent, rien de plus.

Des altercations, en trois ans de forum, j'en ai lu/vécu, c'était autre chose

vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 21:45
Bon pour quand des samples ???
ozgratte
vdp a écrit :
Bon pour quand des samples ???

beh les drivers serront peut etre dispo ce week end

En ce moment sur effet guitare et Line 6...