Luna_jena a écrit :
je comprends, mais de mon coté j'ai le meme rapport avec les plugs qu'avec la modelisation en guitare.tu peux modeliser le dumble à 60 000 dollars, j'vais tirer plus de plaisir avec mon laney vc15 à 200 dollars.
c'est un peu pareil , j'ai des plugs qui simulent bandes, tranches de chez abbey road, ssl etc etc et j'y prefere largement ma petite table analogique de l'epoque.
Oui sauf que je suis comme toi, j'ai acheté un mini ampli à lampes (Cream machine) pour remplacer les plug-ins et tout ce que j'ai eu ou testé (Axe-fx, Kemper, etc), et je préfère.
J'ai aussi un problème avec les plug-ins "habituels", à modélisation classique. Nebula 3 c’est différent, il prend l'empreinte sonore de l'appareil. Ça sonne très "analogique", c’est un régal de mixer avec les eq, comp, reverbs + les empreintes de consoles, bandes, parce que ça sonne toujours (comme l'analogique quoi).
Je n'utilise d'ailleurs presque plus d'autre plug-in (à part les Soundtoys qui sont faits par un ancien de chez Eventide).
Il y a même des empreintes de pédales de guitare qui marchent bien.
Et c'est pas la même chose que le Kemper, qui comporte d'abord une modélisation d'ampli, puis qui essaie de rapprocher le son à cloner de sa modélisation. Là ça part de rien.
Le truc qui fait vraiment chier c'est qu'ils n'arrivent pas à faire les empreintes de distos.
Si tu fais une recherche tu verras que les gens reconnaissent souvent que c'est ce qui sonne le mieux en plug-in, mais ça bouffe du processeur et le plug-in n'est pas toujours très intuitif (mais je contourne le problème grâce à Reaper).