Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bah moi ca me le fait mais bon faut comprendre mon ampli...j'ai un HP de 10' pour un 15W lampe...c'est un peu faiblard.

peut etre que tu lui envoie trop de satu et qu'il aime pas ca...mais c'est rare que ca me le fasse, d'habitude, j'ai une satu bien precise et bien grasse!

je pense serieusement que tu lui envoie trop de patate, le potard volume je le monte jamais trop haut parce que c'est horrible jusqu'ou il peut aller...

je monte preferentiellement le volume de l'ampli (enfin plutot un mix des 2 d'ailleur) mais trop de gain sur la pedale ca pourrait donner ca.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bearnings
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah moi ca me le fait mais bon faut comprendre mon ampli...j'ai un HP de 10' pour un 15W lampe...c'est un peu faiblard.

peut etre que tu lui envoie trop de satu et qu'il aime pas ca...mais c'est rare que ca me le fasse, d'habitude, j'ai une satu bien precise et bien grasse!

je pense serieusement que tu lui envoie trop de patate, le potard volume je le monte jamais trop haut parce que c'est horrible jusqu'ou il peut aller...

je monte preferentiellement le volume de l'ampli (enfin plutot un mix des 2 d'ailleur) mais trop de gain sur la pedale ca pourrait donner ca.

J'ai vérifié, ça le fait qu'en position manche, quand je joue sur les graves. A mon avis c'est pas dramatique et plutôt normal, le Vintage 30 doit pas aimer trop, je vais pas trop pousser. J'ai mis le volume assez haut pour voir ce que ça donne quand le préamp en prend plein la face, mais t'inquiètes pas, je vais pas jouer tout le temps comme ça Faut que je le règle pour le moment.

Bon, suite à une question qu'on m'a posée en MP au sujet du rendu de cette pédale sur un ampli transistor (Peavey Bandit plus précisément).

Sur le clean en mode modern, c'est à chier à mon goût (évidemment, je compare à quand je le met dans mon ampli à lampes ), pas de pèche, même quand je pousse le volume, ça manque de mordant... C'est plutôt plat à mon goût, m'enfin ...
Sur le clean en mode vintage, là c'est déjà mieux, ça fait ressortir les médiums, j'ai une bonne pèche, une bonne attaque, on sent la lampe quand même, mais ... il y a un mais!
Ca n'a jamais la même patate, la chaleur, le sustain, la grosseur qu'un ampli à lampes. J'ai plus de basses, mon son est plus gros, j'ai une meilleure raisonnance et ça sonne bien mieux à mon goût dans mon ampli à lampes! Evidemment, entre les deux le budget n'est pas le même car je pourrais me payer 5 Tonebone à la place de l'ampli tube, alors que le bandit n'en vaudrait qu'une et demi ...

Voilà, j'ai fait le test, je suis pas super convaincu du rendu sur ampli transistor, faut vraiment investir dans un ampli lampes pour exploiter vraiment cette pédale qui sonne vraiment super bien! Probablement la meilleure pédale de saturation que j'ai testé ...
CärbämïnöHémöglöbïne
a oué en micro manche...ca fait souvent ca, ca doit etre des frequences que l'ampli doit pas aimer lorsqu'elles passent dans la pedale...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
c'est un combien de Watt ton ampli?

CärbämïnöHémöglöbïne
bizarre...je sais pas de quel phenomene ca peut venir...peut etre une bande passante qui n'est pas respectée avec la pedale ou quelquechose dans le genre...

m'enfin bref, ca claque quand meme

enjoy!

bearnings
Oui, j'en suis super satisfait, y a pas de problème à ce niveau, et j'ai l'impression que maintenant que j'ai baissé le level, ça a l'air de plus le faire du tout

De toute façon, jouer en manche en rythmique avec une grosse satu, je le fais pas, c'est juste quand je faisais mon gros bourrin que je l'ai remarqué
Sinon y a pas de problème! De la balle cette pédale! Un pari risqué mais réussi (ça m'aurait fait mal de ne pas être satisfait en ayant claqué 215€ à l'aveuglette...)
Screwy Squirrel
bizarre...je sais pas de quel phenomene ca peut venir...

phenomene de resonance pour certaine frequence sonore, ca peut s'emballer, et la reponse à l'excitation a cette frequence devient trop forte...

m'enfin bref, ca claque quand meme

+10000
Charles XL
Salut

je vends ma pédale british tonebone, quasi comme neuve - j'ai joué un pu dessus à la maison calmement.

si cela intéress quelqu'un faire une recherche dans la section annonce.
Screwy Squirrel
charly700 a écrit :

je vends ma pédale british tonebone

ben pourquoi ??
bearnings
C'est une pédale avec beaucoup de gain, ça peut pas plaire à tout le monde.
J'ai mis le gain à zéro (ou un je sais plus) et déjà j'avais pas mal de gain, suffisament pour avoir des accords très prononcés. Si on a pas un ampli ou une pédale pour avoir un crunch digne de ce nom, ça devient chaud à gérer. Moi j'ai cette chance mais ça doit pas être le cas de tout le monde. Ou bien simplement, des gens qui n'ont pas l'utilité d'autant de gain ...

En tout cas, j'ai vraiment été con de pas regarder avant s'il y en avait d'occaz' avant de la commander, je pensais que ça se revendait pas tellement c'était bon, j'me suis planté apparemment, j'aurais pu gagner un peu de pognon ... Tant pis
millenofx77
bearnings a écrit :
C'est une pédale avec beaucoup de gain, ça peut pas plaire à tout le monde.
J'ai mis le gain à zéro (ou un je sais plus) et déjà j'avais pas mal de gain, suffisament pour avoir des accords très prononcés. Si on a pas un ampli ou une pédale pour avoir un crunch digne de ce nom, ça devient chaud à gérer. Moi j'ai cette chance mais ça doit pas être le cas de tout le monde. Ou bien simplement, des gens qui n'ont pas l'utilité d'autant de gain ...

En tout cas, j'ai vraiment été con de pas regarder avant s'il y en avait d'occaz' avant de la commander, je pensais que ça se revendait pas tellement c'était bon, j'me suis planté apparemment, j'aurais pu gagner un peu de pognon ... Tant pis

je m etais interessé au tonebone poue avoir un crunch marshallesque en complement de mon rect, mais en fait il ne sait qu envoyer la purée.....
le son est bon mais c est destiné à ceux qui ont un super ampli sans high gain.
je pense qu une combinaison, lonestar special, tonebone doit etre plutot pas mal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
CärbämïnöHémöglöbïne
le gars qui vend la Hot British veut peut etre une classic...

avoir les 2 chez soi doit pas etre mal, ca doit offrir un panel de son assez impressionnant, parce qu'en effet, pas de low gain avec la hot british...

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...