CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah moi ca me le fait mais bon faut comprendre mon ampli...j'ai un HP de 10' pour un 15W lampe...c'est un peu faiblard.
peut etre que tu lui envoie trop de satu et qu'il aime pas ca...mais c'est rare que ca me le fasse, d'habitude, j'ai une satu bien precise et bien grasse!
je pense serieusement que tu lui envoie trop de patate, le potard volume je le monte jamais trop haut parce que c'est horrible jusqu'ou il peut aller...
je monte preferentiellement le volume de l'ampli (enfin plutot un mix des 2 d'ailleur) mais trop de gain sur la pedale ca pourrait donner ca.
J'ai vérifié, ça le fait qu'en position manche, quand je joue sur les graves. A mon avis c'est pas dramatique et plutôt normal, le Vintage 30 doit pas aimer trop, je vais pas trop pousser. J'ai mis le volume assez haut pour voir ce que ça donne quand le préamp en prend plein la face, mais t'inquiètes pas, je vais pas jouer tout le temps comme ça
Faut que je le règle pour le moment.
Bon, suite à une question qu'on m'a posée en MP au sujet du rendu de cette pédale sur un ampli transistor (Peavey Bandit plus précisément).
Sur le clean en mode modern, c'est à chier à mon goût (évidemment, je compare à quand je le met dans mon ampli à lampes
), pas de pèche, même quand je pousse le volume, ça manque de mordant... C'est plutôt plat à mon goût, m'enfin ...
Sur le clean en mode vintage, là c'est déjà mieux, ça fait ressortir les médiums, j'ai une bonne pèche, une bonne attaque, on sent la lampe quand même, mais ... il y a un mais!
Ca n'a jamais la même patate, la chaleur, le sustain, la grosseur qu'un ampli à lampes. J'ai plus de basses, mon son est plus gros, j'ai une meilleure raisonnance et ça sonne bien mieux à mon goût dans mon ampli à lampes! Evidemment, entre les deux le budget n'est pas le même car je pourrais me payer 5 Tonebone à la place de l'ampli tube, alors que le bandit n'en vaudrait qu'une et demi ...
Voilà, j'ai fait le test, je suis pas super convaincu du rendu sur ampli transistor, faut vraiment investir dans un ampli lampes pour exploiter vraiment cette pédale qui sonne vraiment super bien! Probablement la meilleure pédale de saturation que j'ai testé ...