Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ca y est, j'ai commandé la pédale (en magasin, 215€). J'avais complètement oublié que Gillou la vendait, dommage parce que 30€ ça aurait pas été de refus (j'aurais pu me payer de bons câbles pour une fois ).
Par contre, presque un mois d'attente pour la commande ... Double nul.

Je vais brancher ça avec une Gibson Sg Faded, je testerai avec mes deux micros (Gibson 490T et 500T), je revendrai celui qui me plait le moins ...
Je met ça dans une Orange Rocker (le clean crunch assez facilement) donc on verra ce que ça donne.
Je ferai p-e une vidéo quand je reçois ça, mais j'ai le temps à mon avis ...

J'espère avoir fait le bon choix, je l'ai achetée à l'aveuglette, rien qu'avec les avis du net ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ca y est, j'ai commandé la pédale (en magasin, 215€). J'avais complètement oublié que Gillou la vendait, dommage parce que 30€ ça aurait pas été de refus (j'aurais pu me payer de bons câbles pour une fois ).

Ah bah si tu parles de la Hot british, c'est surtout un peu couillon parce que j'en ai une à vendre depuis quelques semaines... m'enfin bon.
bearnings
Oui, c'est la Hot British, en faisant une recherche sur le forum (la fonction ne marche que depuis aujourd'hui ...) je suis tombé sur ce topic, ainsi que le tien. Du coup, je suis double couillon... Tant pis, je me dis qu'au pire j'annulerai bien ma commande mais bon ...

Au fait, l'alim' est fournie avec?
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép ia l'alim.

pour info, je l'ai prise chez gillou, elle etait chez moi en 4 ou 5 jours...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
bearnings a écrit :

S'il y a un mois d'attente, tu peux annuler ta commande sans problème, d'autant qu'Arbiter (l'importateur Tonebone) l'a en stock, ce qui veut dire que ton magasin te raconte des saucisses.
Comme ça tu peux la prendre d'occase à Cdmat, ou neuve à moi.
A titre d'info, j'ai des Plexitubes en stock 2, avec grosse réduc. Stock 2 = défaut d'aspect, car un andouille de représentant les a essayes chez moi sans faire gaffe et a bien rayé le dessous sur mon carrelage....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jack Blake
Après écoute de tous ces samples, j'ai l'impression qu'on obtient plus un son rock 80's 90's genre Metallica et autres que 60's (ce que je cherche plutôt).

Mais peut-être que je me trompe ?!
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui, disons que c'est pour du rock assez costaud. Ca va du gros crunch à la très grosse disto.

Je pense que par rapport à ce que tu recherches, la classic serait plus appropriée...
Jazzm@ster
el_doctor a écrit :
Après écoute de tous ces samples, j'ai l'impression qu'on obtient plus un son rock 80's 90's genre Metallica et autres que 60's (ce que je cherche plutôt).

Mais peut-être que je me trompe ?!

je pense que la ROD de maxon serait plus dans l'esprit de ce que tu recherches, la classic sonne plus vintage mais ça me semble vite trop balaise en terme de gain pour définir le son des 60's...
CärbämïnöHémöglöbïne
je viens de voir qu'ils filent une hot british ou une classic pour l'achat d'une washburn (publicité sur le forum de G.com, banniere de gauche)

pas mal comme cadeau

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, pour une N61, valeur 1100 €, sans réduc.
Ce qui nous fait un bon 22,72% de réduc sur la gratte....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bearnings
Salut à tertous!

Voilà, je l'ai reçue, j'ai pas attendue beaucoup finalement, je l'ai testé 5minutes en magasin avec une Godin LG en P90 dans un Fender Deluxe et, waw!!! Ca sonnait d'enfer!

Je rentre chez moi, un pote est passé, on a branché sa Epi LP Custom dedans et la pédale dans mon Orange, c'était sympa, mais j'étais un peu déçu quand même ... Enfin, j'ai pas cherché des sons pendant 3heures non plus, m'enfin ... C'était sympa, sans plus.

Une fois parti, j'ai branché ma SG Faded, et là, la claque! Une dynamique énorme, j'en ai pris plein la tronche, excellent! J'avais tout remis à midi pour le test, j'ai dû juste booster un peu le level, qui n'est pas très élevé, je le met quasiment à fond pour que ça donne bien de la patate. Après, je l'ai mise en north et en +7db pour les médiums, avec un peu plus de gain (6.5) et c'était déjà vachement bien! On retrouve un son énorme quoi! J'en ai pour des heures d'amusement à mon avis, mais je suis satisfait! Dans mon Orange, ça donne pas mal, maintenant j'ai vraiment 3canaux assez différents : un clean qui crunche (ampli), un crunch/overdrive avec énormément de dynamique (ampli) et une grosse satu pour le gros son (la hot british). J'ai vraiment hâte de tout régler nickel

En tout cas, j'en ai testé des pédales de disto (Boss MT-2, DS-1, Marshall Guvnor, CAE/MXR MC-402, MXR Distortion+, ...) et j'ai jamais été satisfait. Cette fois-ci, une fois n'est pas coutûme, je commande ma pédale sans l'essayer, en faisant confiance aux tests chopés à droite et à gauche sur internet ... et bonne surprise! Je sais pas si c'est un coup de bol ou non, m'enfin ...

En tout cas, j'investirai peut-être plus tard dans une classic ou une Plexitube, car les sonorités qu'il peut y avoir, c'est hallucinant!

Satisfait donc!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu m'etonnes...

la palette de son est assez enorme sur cette pedale, tu tournes un potard d'un millimetre et le son est totalement different!

apres, le seul truc que je peux lui reprocher, c'est que le minimum en drive, c'est...trop!

mais bon je l'ai choisi pour ca, parce qu'elle a de la patate!

vraiment une très bonne pedale, qui sonne tout ce qu'on veut!

Et.......merci Gillou!

bearnings
Oui, elle a bien de la patate, perso j'ai pas testé le gain en dessous de 4, car ça m'intéresse pas, si je veux cruncher ou avoir un gain "faible" je tape dans le canal dirty de mon Orange. Je l'ai acheté pour avoir justement un gain supplémentaire, pour pousser encore plus loin, et reprendre là où s'arrête le Orange en terme de gain.

Par contre, j'ai comme une satu sur les basses quand je joue sur la corde mi grave dans les 5premières cases, c'est possible? Ca sonne un peu brouillon ...

Je sais pas si ça vient de la pédale, ou si l'ampli réagit mal, m'enfin ça fait bizarre. A volume normal, j'ai pas fait attention, mais quand je baisse le volume sur l'ampli, ça me fait ça (environ 2/10 en clean sur l'ampli, le level de la pédale au taquet et le gain à 6)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah moi ca me le fait mais bon faut comprendre mon ampli...j'ai un HP de 10' pour un 15W lampe...c'est un peu faiblard.

peut etre que tu lui envoie trop de satu et qu'il aime pas ca...mais c'est rare que ca me le fasse, d'habitude, j'ai une satu bien precise et bien grasse!

je pense serieusement que tu lui envoie trop de patate, le potard volume je le monte jamais trop haut parce que c'est horrible jusqu'ou il peut aller...

je monte preferentiellement le volume de l'ampli (enfin plutot un mix des 2 d'ailleur) mais trop de gain sur la pedale ca pourrait donner ca.

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...