Salut à tertous!
Voilà, je l'ai reçue, j'ai pas attendue beaucoup finalement, je l'ai testé 5minutes en magasin avec une Godin LG en P90 dans un Fender Deluxe et, waw!!! Ca sonnait d'enfer!
Je rentre chez moi, un pote est passé, on a branché sa Epi LP Custom dedans et la pédale dans mon Orange, c'était sympa, mais j'étais un peu déçu quand même ... Enfin, j'ai pas cherché des sons pendant 3heures non plus, m'enfin ... C'était sympa, sans plus.
Une fois parti, j'ai branché ma SG Faded, et là, la claque! Une dynamique énorme, j'en ai pris plein la tronche, excellent! J'avais tout remis à midi pour le test, j'ai dû juste booster un peu le level, qui n'est pas très élevé, je le met quasiment à fond pour que ça donne bien de la patate. Après, je l'ai mise en north et en +7db pour les médiums, avec un peu plus de gain (6.5) et c'était déjà vachement bien! On retrouve un son énorme quoi! J'en ai pour des heures d'amusement à mon avis, mais je suis satisfait! Dans mon Orange, ça donne pas mal, maintenant j'ai vraiment 3canaux assez différents : un clean qui crunche (ampli), un crunch/overdrive avec énormément de dynamique (ampli) et une grosse satu pour le gros son (la hot british). J'ai vraiment hâte de tout régler nickel
En tout cas, j'en ai testé des pédales de disto (Boss MT-2, DS-1, Marshall Guvnor, CAE/MXR MC-402, MXR Distortion+, ...) et j'ai jamais été satisfait. Cette fois-ci, une fois n'est pas coutûme, je commande ma pédale sans l'essayer, en faisant confiance aux tests chopés à droite et à gauche sur internet ... et bonne surprise! Je sais pas si c'est un coup de bol ou non, m'enfin ...
En tout cas, j'investirai peut-être plus tard dans une classic ou une Plexitube, car les sonorités qu'il peut y avoir, c'est hallucinant!
Satisfait donc!