chlorure a écrit :
Bonjour !
J'ai a la maison un Vox AC15, mais je recherche une pédale pour le booster et élargir ses capacités dans une optique..marshallesque !
Apres pas mal de recherches, je suis tombé sur la tonebone plexitube qui a l'air vraiment bonne (bien que dans la limite haute de mon budget en occasion..).
Je recherche en particulier un son, que je pense caracteristique des anciens marshaux : un son epais, cremeux, mais avec pas mal de punch et d'harmoniques.. genre slash bouillonant, ou encore EVH sur des mélodies comme ain't talkin about love (mais en encore plus cremeux et gras, y'a un je ne sais quoi d'aigu qui ressort dans le son du sieur eddie qui me gène..). Le tout en restant tres organique..
J'ai beaucoup de mal a décrire précisément le son que j'ai en tête, félicitations a ceux qui ont compris !
Ce serait donc en général pour jouer du Gun's (j'aime beaucoup le son de l'homme au chapeau..comme tant d'autres d'ailleurs
), Du hard 80's..mais aussi des solis moore-like, et des rythmiques un peu typées tool (si ce dernier aspect n'est pas accessible par la même pédale, rien de dramatique
).
Pensez vous que la plexitube me conviendrait ? sinon, quelle autre pédale comblerait mes recherches ?
Merci d'avance !
Je cherche exactement la même chose pour mon ac4tv. Alors plexiTube ou hotBritish ?