Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
oué c'est la meme chose

c'est d'ailleurs un peu mieux je trouve, ca permet de se faire 2 son, un rythme et un lead...bien sympa!

apres faut voir la difference de prix.

en tout cas sacré bon matos chez tonebone!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Earthworm Jim
dites les tonebones user's. je crois savoir que les pédales tonebone demande du 15V DC
pour être alimentés. est-ce qu'elle pourait encaisser du 18V a votre avis...?

l'entrée de la fiche alim est bien de type Boss centre negatif?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
oh my god
Yannovitch a écrit :
Bonjour,

J'ai un ampli H&K triamp actuellement, et je cherche à avoir des distos moins chirurgicales, est ce que vous pensez que ca pourrait etre une bonne idée de se prendre une tonebone classic et une tonebone hot british ??
Un copain qui a un JCM 800 et qui veut une sorte de pédale qui envoie la sauce se pose la meme question.

Bonjour,

moi aussi j’ai une tête triamp MK1 version 6L6 et je me demande si il ne serait pas intéressant de prendre une plexitube et une classic tri mode pour compléter les sons de mon triamp.

Je suis donc très intéressé par vos avis à ce sujet.

Pour le moment je viens d’échanger ma MXR M151 que je trouvais trop chirurgicale contre une vox bulldog distorsion (que je n’ai pas encore reçu).

Je me dis qu’avec une plexitube, une classic trimode et la vox je couvrirais une très large gamme de disto/overdrive.

Qu’en pensez vous ?

Est-ce que ces trois pédales se complètent ?

Merci à vous.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
CärbämïnöHémöglöbïne
je sais plus ce que c'est...je l'ai vendue lol

mais je pense que si tu mets du 18V a la place du 15 ca risque de oser un probleme a long terme, voire a court terme...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dans la faq sur le site de tonebone ils disent que le 18V c'pas bon du tout pour la bête...

Oh my God, ca peut être intéressant dans la mesure ou ni la trimode ni la plexi ni le triamp ne se ressemblent, mais si je compte bien ca va te faire cinq distos différentes (deux par tonebone plus la vox) dans les 6 canaux du triamp....

est-ce bien raisonnable?

perso j'adore les tonebone et le triamp ne me faisant ni chaud ni froid, dans ton cas je remplacerais l'ampli par un monocanal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
ah, dommage... deja que je suis emmerdé avec le transfo de ma eventide qui est énorme, la je vais devoir me taper en plus celui de la plexitube...

j'aurai bien voulu utilisé une des sortie 18V de mon Dc brick... mais bon.

chacal
  • chacal
'va etre temps de penser à une flatliner

me faudra une alim custom moi... un deuxieme nova (le modulation) étant en projet, il va me falloir que du 9v mais avec une réserve de jus impressionnante (presque 1,5A total )
Earthworm Jim
chacal a écrit :
'va etre temps de penser à une flatliner

me faudra une alim custom moi... un deuxieme nova (le modulation) étant en projet, il va me falloir que du 9v mais avec une réserve de jus impressionnante (presque 1,5A total )

wai 1,5 ampères! bon courage. faudra peut être 2 transfo séparé... le time factor a l'air aussi très gourmand, son alim fais 1200 mA.

moi la ça me fais chier de changer d'alim. j'ai fais un truc trop stylé, j'ai colé mon DC brick sous mon pedaltrain (ça a été un peu dur a caler.) mais ça déchire la place que ça me libère! (ne serait-ce que pour l'éspace que ça dégage sur la sortie des cables d'alim) et mon pédalboard est tout beau tout propre.

y'a des sortie 15V sur le pedal power voodoo lab?

oh my god
chacal a écrit :
Dans la faq sur le site de tonebone ils disent que le 18V c'pas bon du tout pour la bête...

Oh my God, ca peut être intéressant dans la mesure ou ni la trimode ni la plexi ni le triamp ne se ressemblent, mais si je compte bien ca va te faire cinq distos différentes (deux par tonebone plus la vox) dans les 6 canaux du triamp....

est-ce bien raisonnable?

perso j'adore les tonebone et le triamp ne me faisant ni chaud ni froid, dans ton cas je remplacerais l'ampli par un monocanal

Merci pour ta réponse Chacal,

Mais ça fait juste un mois que je l’ai la tête le son clair est terrible, je l'ai choisi car elle est polyvalente.

Le canal 2B aussi alors pour le moment je la garde, je vais recevoir un NOS 4x12 mix V30 et Greenback pour profiter de la qualité de cette tête, je pense que je ne finirais pas prendre une tête NOS disons que je suis touche à tout et fan des reprises.

J’ai donc besoin d’une grosse palette sonore mais j’ai goûté à la modélisation (numérique Johson Millenium JM 150) pendant 8 ans là je recherche plus l’authenticité sans avoir à acheter 3 amplis je suis malheureusement pas assez riche.

Beaucoup d’artistes que j’apprécie (SRV, Hendrix, Gilmour, Red Hot,AC/DC, Rolling Stones, etc) jouent sur Marshall c’est pour ça que je lorgnais sur la plexitube.

La vox je l’ai prise car j’avais une opportunité sympa, je l’ai pas encore donc j’aviserais quand je l’aurais reçu.

Je suis aussi assez fan des triples canaux.

Je me cherche encore au niveau sonorité.

Merci à toi et à vous.
chacal
  • chacal
ben non, malheureusement... le PP c'est du 9V, du 9V et du 9V

a ma connaissance burkey est le seul à proposer du 15v sur le flatliner pro, et encore en option en virant d'autres sorties....

Bah, ca fera du taff pour clarky
Starfucker Inc.
avec un ptit bricolage tout simple vous pouvez passer du 9v en 15v:

1ère étape: passer du 9v en 17v

2ème étape: vous installez un trimpot pour baisser les 17v jusqu'a 15v

(principe de la "dying battery simulator" ou "battery sag" )

Vous mettez ce montage soit dans votre alim soit dans votre pédale et ça roule

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • chacal
mouep, encore faut il que l'ampérage soit suffisant...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
oh my god a écrit :

Beaucoup d’artistes que j’apprécie (SRV, Hendrix, Gilmour, Red Hot,AC/DC, Rolling Stones, etc) jouent sur Marshall c’est pour ça que je lorgnais sur la plexitube.

heuu, Hendrix, c'est sur, ACDC, plus Marshall tu meures, les Red Hot, OK, par contre SRV, c'est Fender, Gilmour Hiwatt/Fender et les Stones Vox/Fender tweed, pas trop Marshall pour le coup.
chacal
  • chacal
pis attention, la tonebone c'est marshall mais aux hormones quoi, ca crunche pas ca sature allègrement...
CärbämïnöHémöglöbïne
srv jouait aussi sur des marshall apparement (mais plus en studio)

oh my god
cdmat76 a écrit :
oh my god a écrit :

heuu, Hendrix, c'est sur, ACDC, plus Marshall tu meures, les Red Hot, OK, par contre SRV, c'est Fender, Gilmour Hiwatt/Fender et les Stones Vox/Fender tweed, pas trop Marshall pour le coup.

Je sais tout ça;
c'est pour ça que je lorgnais sur la trimode et la plexitube c'est pour disposer de tout ces sons là ou en tout cas m'en rapprocher car je ne peux malheureusement pas acheter les doigts de tous ces guitares heroes .

Bon week à vous.

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...