Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
cdmat76 a écrit :
oh my god a écrit :

Beaucoup d’artistes que j’apprécie (SRV, Hendrix, Gilmour, Red Hot,AC/DC, Rolling Stones, etc) jouent sur Marshall c’est pour ça que je lorgnais sur la plexitube.

heuu, Hendrix, c'est sur, ACDC, plus Marshall tu meures, les Red Hot, OK, par contre SRV, c'est Fender, Gilmour Hiwatt/Fender et les Stones Vox/Fender tweed, pas trop Marshall pour le coup.

Je sais tout ça;
c'est pour ça que je lorgnais sur la trimode et la plexitube c'est pour disposer de tout ces sons là ou en tout cas m'en rapprocher car je ne peux malheureusement pas acheter les doigts de tous ces guitares heroes .

Bon week à vous.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Starfucker Inc.
Si tu veux des sons Vox, Marshall, Fender, le meilleur simulateur d'ampli vintage c'est la C-tech Sonny Boy, y'en a très très peu en circulation mais elle est indétronable en branchement direct sono ou console
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
CarbaminoHémoglobine a écrit :
srv jouait aussi sur des marshall apparement (mais plus en studio)

mouai legende urbaine, ca sonne quand même méchamment Fender et dérivés, même sur disque.
cdmat76
  • cdmat76
chacal a écrit :
pis attention, la tonebone c'est marshall mais aux hormones quoi, ca crunche pas ca sature allègrement...

c'est clair. J'ai eu une Hot British et pour du Hendrix et du Red Hot, c'est assez Bof. Ca envoie du Marshall, mais plutot JCM800 aux hormones . Pour des sons typés Plexi et JTM45, il faut chercher ailleurs.
oh my god
cdmat76 a écrit :
chacal a écrit :
pis attention, la tonebone c'est marshall mais aux hormones quoi, ca crunche pas ca sature allègrement...

c'est clair. J'ai eu une Hot British et pour du Hendrix et du Red Hot, c'est assez Bof. Ca envoie du Marshall, mais plutot JCM800 aux hormones . Pour des sons typés Plexi et JTM45, il faut chercher ailleurs.

Merci strat lover mais je connais pas du tout le C-tech sonny boy
si tu as des tuyaux ou des marques pour ces types de sons je suis preneur cdmat 76 .

Merci à toi.
cdmat76
  • cdmat76
oh my god a écrit :

si tu as des tuyaux ou des marques pour ces types de sons je suis preneur cdmat 76 .

Pour les simulations analogiques voici quelques pistes :
Marshall 1974X : Menatone Foxy Brown
Marshal JTM45 : Menatone Workingman's Blues, Zvex Box Of Rock, IndyGuitarist Plexidrive
Marshall Plexi : Menatone King of the Britains, Mojo Mister Gold
Marshall JCM800 : Mojo Mister Silver, Tonebone Hot British, IndyGuitarist Plextortion
Vox AC30 : Menatone Top Can In A Boost, Mojo Mr Blue
Fender Tweed : Mojo Mr Blond
oh my god
cdmat76 a écrit :
oh my god a écrit :

Pour les simulations analogiques voici quelques pistes :
Marshall 1974X : Menatone Foxy Brown
Marshal JTM45 : Menatone Workingman's Blues, Zvex Box Of Rock, IndyGuitarist Plexidrive
Marshall Plexi : Menatone King of the Britains, Mojo Mister Gold
Marshall JCM800 : Mojo Mister Silver, Tonebone Hot British, IndyGuitarist Plextortion
Vox AC30 : Menatone Top Can In A Boost, Mojo Mr Blue
Fender Tweed : Mojo Mr Blond

bonjour et merci pour tes réponses si j'ai bien compris il fait que je lorgne sur mojo et menatone.

je vais aller voir tout ça et gardez précieusement tes infos.
Nikk Dee
Il y a aussi la MI Audio CrunchBox, qui a pour but de reproduire un JCM800 en mode "graouuu" (un de mes prochains achats, d'ailleurs)

cdmat76 a écrit :

mouai legende urbaine, ca sonne quand même méchamment Fender et dérivés, même sur disque.

Si je réussis à faire remarcher mon magnétoscope je pourrais vérifier sur la VHS, mais il me semble que sur le live Austin City Limits, il a des Marshaux, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Il y a aussi la MI Audio CrunchBox, qui a pour but de reproduire un JCM800 en mode "graouuu" (un de mes prochains achats, d'ailleurs)

Ah oui, tiens, je l'avais oubliée celle là. C'est d'autant plus rigolo qu'elle est sur mon pedalboard.

Nikk Dee a écrit :

Si je réussis à faire remarcher mon magnétoscope je pourrais vérifier sur la VHS, mais il me semble que sur le live Austin City Limits, il a des Marshaux, non ?

C'est possible, il a du employer du Marshall en bi-amplification, il a même utilisé excusivement du Marshall à au moins un concert, mais il parait que cela ne lui a pas plu. . Après, non il n'a pas employé de Marshall en studio au sens ou il aurait enregistré entièrement un titre avec du Marshall. En tout cas dans mon oreille, plus Fender comme son, c'est difficile, j'ai beau réfléchir à un titre, je ne vois pas. En plus le problème n'est pas là. La base de son son c'est du Fender, en Live ou en studio, après on peut toujours sod... les mouches, c'est sûr. Si on veut un son approchant, ce n'est certainement pas avec une pédale typée gros crunch Marshall que l'on va l'obtenir.
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Après, non il n'a pas employé de Marshall en studio au sens ou il aurait enregistré entièrement un titre avec du Marshall. En tout cas dans mon oreille, plus Fender comme son, c'est difficile, j'ai beau réfléchir à un titre, je ne vois pas. En plus le problème n'est pas là. La base de son son c'est du Fender, en Live ou en studio, après on peut toujours sod... les mouches, c'est sûr. Si on veut un son approchant, ce n'est certainement pas avec une pédale typée gros crunch Marshall que l'on va l'obtenir.

Ca c'est absolument incontestable

La CrunchBox, tu l'utilises sur quoi comme ampli ? Je suis à deux doigts de m'en prendre une...
cdmat76
  • cdmat76
Nikk Dee a écrit :

La CrunchBox, tu l'utilises sur quoi comme ampli ? Je suis à deux doigts de m'en prendre une...

Une JTM45, ça me sert à faire des bourrineries genre Slash. C'est un très bon rapport qualité prix. Il ne faut pas hésiter à triturer les trim pot interne, je trouvais les aigus trop baveux avec les réglages d'usine. Sinon, c'est un One-trick poney très sympa, elle fait un truc, mais elle le fait plutôt pas mal.
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Une JTM45, ça me sert à faire des bourrineries genre Slash. C'est un très bon rapport qualité prix. Il ne faut pas hésiter à triturer les trim pot interne, je trouvais les aigus trop baveux avec les réglages d'usine. Sinon, c'est un One-trick poney très sympa, elle fait un truc, mais elle le fait plutôt pas mal.

Ah génial, c'est justement pour la coller sur un JTM-45, et m'en servir pour tous les trucs hi-gain orientés gros rock/hard rock/heavy...Si les deux se marient bien ensemble c'est parfait, je vais me la prendre en même temps que je commanderai la TimeFactor alors
Earthworm Jim
moi de mon coté j'ai un échange de prévue pour toper une plexidrive. j'éspère que ça va la faire pour du bon hard 80's, heavy et trash old school.

le time factor c'est vraiment une petite bombe. honnètement, c'est le seul "vrai" effet de mon pedalboard. et j'éprouve pas le besoin d'en avoir d'autre... on peut vraiment faire beaucoup de chose avec ce bidulle
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CärbämïnöHémöglöbïne
Nikk Dee a écrit :

cdmat76 a écrit :

oué c'est sur, mais bon dans une studio...on peut utiliser de tout, du moment que ca sonne comme on veut

+1 pour la cassette
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bender the Pimp
Salut ! Je voulais une info technique. Un pote a commandé une Hotbritish aux USA. Et pour le transfo, il doit faire comment ? Prendre un transfo européen (de chez gillou par exemple) pour la pédale ?

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...