Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
x2n_dimarzio a écrit :
Fais gaffe, il se pourrait que ça recommence par la suite. Mais ce qui est spur, c'est qu'un problème ne se règle pas tout seul. Teste là longtemps, ça pourrait être quelque chose qui déconne dedans et qui se manifeste qu'apres un certain temps d'utilisation. Au fait, t'a testé avec la meme alim que la tienne ou une autre ?

Oui, c'est ce que je vais faire... Quand je joue en micro manche, je retrouve le début du problème, ça avait l'air de revenir hier... C'est vraiment indescriptible comme problème.
Sinon j'ai testé avec l'alim' d'origine, j'ai une alim' Boss je sais pas si ça peut le faire, je vais faire le test aujourd'hui, je te dirai quoi.
En tout cas, ça me fait vraiment ch*** d'avoir systématiquement un problème quand j'achète quelque chose dans ce magasin. Encore que là, c'était une commande client (passer une commande d'une pédale à 215€ sans pouvoir l'essayer, c'est un pari risqué...) donc il n'y aurait pas dû avoir de problème... J'ai commandé une pédale disto DOD à 40€ sur thomann et j'ai aucun problème avec...

Je vais l'essayer encore aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps, je verrai...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bearnings a écrit :
J'ai commandé une pédale disto DOD à 40€ sur thomann et j'ai aucun problème avec...

la YJM?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bearnings
Exact. J'ai été séduit par cette pédale, merci à Lokrian, qui lors d'un petit passage chez moi, m'a fait découvrir la DOD 250, qui est quasiment la même que la YJM. Je devais passer une commande thomann, j'en ai profité pour la prendre avec, pour le prix... Un super overdrive que j'emploie en boost! Fort agressif seul...

Mais au moins, j'ai pas de problème avec! Manque juste l'ajout d'une petite led d'état, car je sais jamais si elle est activée
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ya des kits de mod pour la YJM qui trainent sur Ebay

Mais c'est vrai que cette pédale est d'un rapport qualité/prix hallucinant (le boitier et le switch doivent faire 80% du prix de la pédale!). Par contre difficile de faire autre chose que du shred avec, vu comment elle est tranchante dans les aigus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DojoNico
A votre avis, ça peut le faire une pédale d'equa genre boss ge7 placée après la hot british, afin d'avoir un son un peu plus "metal moderne"?
Bender the Pimp
El Nico a écrit :
A votre avis, ça peut le faire une pédale d'equa genre boss ge7 placée après la hot british, afin d'avoir un son un peu plus "metal moderne"?

Oui, un equa apres la Hot British, ça marche bien. Mais t'attend pas à avoir un son super moderne, elle a vraiment son caractère et sa personnalité cette pédale, et ça va rester typé Marshall. Mais tu peux aisément de rapprocher du grain Engl (notamment la tête Blackmore en fait).
DojoNico
Ok merci, à essayer donc.

Et puis je compte pas mettre une equa en V de bourrin, juste creuser un peu en gardant ce coté très medium de la hot british.
Bender the Pimp
El Nico a écrit :
Ok merci, à essayer donc.

Et puis je compte pas mettre une equa en V de bourrin, juste creuser un peu en gardant ce coté très medium de la hot british.

Oui, tu peux essayer, mais ne creuse pas trop les médiums au risque de disparaitre en groupe ou dans un mix.
DojoNico
Ouais, c'est exactement ce que je me disais... Mais de toute façon, avec ou sans équa je pense qu'il faut l'ampli qui aille bien.

Tu prend une tête à lampes correcte sur un bon 2x12 style VHT ou NOS avec la pédale et l'équa, et tu dois obtenir quelque chose de bien puissant qui sort du mix sans trop de problèmes!
CärbämïnöHémöglöbïne
je vais peut etre vendre ma hot british...

interessés, faites moi signe...

c'est vrai qu'elle sonne vraiment pas mal, mais le gain est devenu trop pour mon style de jeu...limite il me faudrait une classic, mais je vais peut etre tenter pour une TS808
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jack Blake
Question bête : plutôt en quelle position dans la chaîne ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
CärbämïnöHémöglöbïne
entre la guitare et l'ampli.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jack Blake
Je voulais dire : Quelle position parmis les autres types de pédales ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
DojoNico
Ben par exemple :

Guitare-accordeur-wahwah-overdrive-HOT BRITISH-equaliser-chorus/flanger-delay-reverb-Ampli

De toute façon c'est une pédale de disto à part entière, pas un boost...
willem
  • willem
Z'avez vu la pub de washburn qui offre une classic pour l'achat d'une gratte?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...