Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Screwy Squirrel a écrit :

J'ai une EHX Black Finger en amont, et ca le fait plutot bien.
j'ai toujours le meme grain, et les memes sonorités, mais je gagne beaucoup en peche et en presence.

En amont, ça donne donc guitare>compresseur>hot british>ampli c'est bien ça?
Screwy Squirrel
oui
en general, un compresseur se met toujours en premier dans la chaine,

mais rien n'empeche de le mettre ailleurs, suivant l'effet sonore que l'on veut obtenir. J'ai jamais essayé...
Bender the Pimp
Tient au fait en passant, le réglage du dimmer est dispo sur la hotbritish et la plexitube ? Car j'ai une hotbritish, et je l'ai jamais remarqué. Peut etre qu'il n'est accessibe que la pédale ouverte ?
Screwy Squirrel
x2n_dimarzio a écrit :
Tient au fait en passant, le réglage du dimmer est dispo sur la hotbritish et la plexitube ? Car j'ai une hotbritish, et je l'ai jamais remarqué. Peut etre qu'il n'est accessibe que la pédale ouverte ?

euh c'est quoi le dimmer ??

si c'est le truc sert qui juste à donner un peu plus ou un peu moins de gain au 2eme canal de la plexitube (car il ya un seul gain pour les deux canaux), ben il devrait pas y etre sur la hotbritish, il n'est d'aucune utilité...
bearnings
Voilà, retestée ce soir.

J'ai mis le volume de sortie à très bas volume (3/10), et boosté le volume du clean : même résultat, un peu atténué, mais vraiment un peu. Les réglages?
basses à 5, aigus idem, contour à 4, gain à 5, bright, north, +7db médiums.

Vu que j'ai lu que l'EQ était actif (donc un boost des fréquences) j'ai mis les deux (aigus et médiums) à zéro, ça ne change pas grand chose à mon prob, si ce n'est que je dois compenser à mort avec le niveau de sortie.

Dans tous les cas, jouer avec un volume sur pédale très bas et un volume de l'ampli plus haut, c'est pourri pour une balance clean/saturé.

Pour info, je joue sur une Gibson SG Special Faded (donc montée en 490T et 490R), dans un Orange Rocker 30 version combo montée en Vintage 30!

J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit de faire les mêmes tests dont vous m'avez parlé.

Résultat, je suis emmerdé à fond, j'avais acheté cette pédale pour jouer sur cet ampli, je ne sais pas d'où est le problème?!
Je la fais renvoyer?! De toute façon, je ne l'ouvrirais pas pour changer la lampe, faut pas déconner, elle a une semaine, je la renvois direct, même si c'est chiant, je vais pas dépenser 10€ de plus dans une lampe juste parce qu'ils m'en ont mis une pourrie...

Voilà, si quelqu'un suit un peu mon prob et saurait me conseiller, j'ai pas testé avec une autre gratte (ce qui ne changera à mon avis rien) ni dans un autre ampli puisque je n'en ai plus d'autre (à part un peavey microbass ...). J'ai fait un sample vite fait avec mon portable, j'essayerais d'en faire un potable demain.

Merci en tout cas!
Screwy Squirrel
sinon ce que tu peux faire, c'est aller dans un mag' en pretextant que tu prospectes un peu pour chercher l'ampli qui te conviendrait (evidemment c'est du pipeau ), tu dis au vendeur que tu es interessé par tel ampli, t'essayes l'air de rien, et a un moment tu lui demandes "je peux essayer voir comment ca sonne avec ma pedale dessus siouplai?"
et voila. Comme ca t'es fixé en ce qui concerne ton ampli hé hé
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
après, et c'est là tout le drame du matos pointu, tout ne sonne pas avec tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CärbämïnöHémöglöbïne
renvoie la!

parce que si ca le fait a petit volume...c'est qu'il y a un truc qui va pas!

elle est sous garantie non?tu l'a pas acheté chez Gillou?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bearnings
Achetée en magasin le 26/09/07. Elle a donc deux semaines.
Je suis allé avec, il y a une heure, testée avec le vendeur (qui est avant tout un de mes potes), je lui en avais déjà parlé un peu hier. Il a testé lui même la pédale, et le résultat était dégueulasse, imprécis, bref, pas du tout comme les samples des vôtres! Testée sur un autre ampli avec une autre gratte bien entendu. Renvoyée sous garantie, en échange standard, j'espère l'avoir vite, normalement une semaine, voir deux grand maxi...

Le bruit donnait l'impression comme si la lampe n'était pas chaude, ou comme une basse active dont la pile est presque à plat (c'est pour donner une idée du son dégueulasse que j'avais)

Bref, j'attend maintenant ...
DojoNico
Bon bah voilà...
Screwy Squirrel
yeah
ca aurait été une des pires erreurs de ta vie que de passer a coté de cette pedale
j'espere que cette fois t'en auras une bonne, y a pas de raisons

c'etait peut etre un probleme d'alim ??
parce que ce que tu decrit, ca ma fait a peu pres la meme chose une fois qd je m'etais trompé, et que j'avais pris l'alim d'une autre pedale
la frayeur que j'ai eu ce jour la, je te dis pas, je croyais qu'elle marchait plus, et j'ai mis du temps a trouver le probleme : 2h
bearnings
Non, c'était la bonne alimentation, puisque ma Boss PSA est reliée à un adaptateur pour alimenter ma TU2 et ma wah vox...

A priori c'est un problème de lampe donc, et pas d'ampli

Bref, j'attend (normalement ça sera rapide) de recevoir la nouvelle, en espérant que ça aille, car j'aimais vraiment beaucoup le grain qu'elle avait (même si j'arrivais pas à l'exploiter dans les graves )
bearnings
Ca y est, je l'ai récupérée après un mois d'attente ... pour rien!

Chez le réparateur, ils n'ont rien trouvé comme défaut, j'ai retesté la pédale, et elle ne présentait plus le problème que j'avais eu avec le mois dernier! Vraiment bizarre... Je l'avais essayée avec le vendeur, sur un autre ampli, autre gratte, et ça le faisait. Hier, je vais pour la récupérer, je rebranche pour être sûr qu'elle fonctionne, pas de problème. Dégouté, un mois d'attente pour rien, enfin si, elle fonctionne, mais bon, elle a fait un aller-retour pour fonctionner
Bender the Pimp
bearnings a écrit :
Ca y est, je l'ai récupérée après un mois d'attente ... pour rien!

Chez le réparateur, ils n'ont rien trouvé comme défaut, j'ai retesté la pédale, et elle ne présentait plus le problème que j'avais eu avec le mois dernier! Vraiment bizarre... Je l'avais essayée avec le vendeur, sur un autre ampli, autre gratte, et ça le faisait. Hier, je vais pour la récupérer, je rebranche pour être sûr qu'elle fonctionne, pas de problème. Dégouté, un mois d'attente pour rien, enfin si, elle fonctionne, mais bon, elle a fait un aller-retour pour fonctionner

Fais gaffe, il se pourrait que ça recommence par la suite. Mais ce qui est spur, c'est qu'un problème ne se règle pas tout seul. Teste là longtemps, ça pourrait être quelque chose qui déconne dedans et qui se manifeste qu'apres un certain temps d'utilisation. Au fait, t'a testé avec la meme alim que la tienne ou une autre ?
bearnings
x2n_dimarzio a écrit :
Fais gaffe, il se pourrait que ça recommence par la suite. Mais ce qui est spur, c'est qu'un problème ne se règle pas tout seul. Teste là longtemps, ça pourrait être quelque chose qui déconne dedans et qui se manifeste qu'apres un certain temps d'utilisation. Au fait, t'a testé avec la meme alim que la tienne ou une autre ?

Oui, c'est ce que je vais faire... Quand je joue en micro manche, je retrouve le début du problème, ça avait l'air de revenir hier... C'est vraiment indescriptible comme problème.
Sinon j'ai testé avec l'alim' d'origine, j'ai une alim' Boss je sais pas si ça peut le faire, je vais faire le test aujourd'hui, je te dirai quoi.
En tout cas, ça me fait vraiment ch*** d'avoir systématiquement un problème quand j'achète quelque chose dans ce magasin. Encore que là, c'était une commande client (passer une commande d'une pédale à 215€ sans pouvoir l'essayer, c'est un pari risqué...) donc il n'y aurait pas dû avoir de problème... J'ai commandé une pédale disto DOD à 40€ sur thomann et j'ai aucun problème avec...

Je vais l'essayer encore aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps, je verrai...

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...