Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Vaala, tout est là.

http://www.soundclick.com/band(...)28473

le truc que j'ai fait pour ce soir s'appelle "plexitube settings" et le sample s'articule en quatre temps:
-1-gain à fond, médiums scoopés, contour à 2h, highs à 2h, basses à 4h
-2-idem mais medium boost et contour à fond.
-3-un coté du mix avec le setting 1, l'autre avec le setting 2, mais les gains baissés à un peu plus de midi.
-4-pour finir et pour le fun, le setting 2 gain à midi dans une fulltone OCD V3... le pied

voilà, alors effectivement le gain à burnes ce n'est pas très précis, toutefois les basses restent amples et tenues. maintenant la séquence 3 démontre clairement que le gain à fond ca sert à rien... et oui au delà d'un certain niveau de gain ce ne sont pas les pédales les plus chères qui sonnet...et c'est logique car quand tu satures tout il vaut mieux que la richesse harmonique ne soit pas trop forte pour ne pas encombrer le spectre....

'fin bon je dis ca hein...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Buckaroo Banzai
Ben voilà..il a mis tout le monde d'accord :lol
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Screwy Squirrel
j'ai fait un ptit exemple vite fait aussi, ou je fais durer les notes jouée sur la corde de mi.

http://dl.free.fr/gkNgtFMxH/te(...)e.mp3

l'eq dans mon C30 est a midi (bass mid et treb)

1) bright, fat, bass et trebeul a midi, contour aussi, + 7db pour les
mediums, drive à midi

2) meme reglages, avec un eq dans la boucle relevant un peu les basses, creusant legerement les hauts mediums, et relevant un chouia les aigus

3) accordage en drop D,, meme reglage, sauf contour à 2h, et bass à 3h

4) meme reglages je passe en scoop (a la place de fat) et je met le "gain a fond"

voila effectivement pas besoin d'aller bien loin dans le gain pour etre satisfait.
de toute facon qd tu joues en groupe, ca sert a rien, le gain a fond

Si on met le drive au max, ca sonne plus, ca devient degueu, mais les basses se tiennent qd meme, en tout cas avec mon matos
bearnings
Je pense que je vais devoir faire un sample pour expliquer mon problème
C'est vraiment merdique, j'ai pas le même son que vous, enfin j'ai pas autant de "précision" chez moi j'ai l'impression que les fréquences s'affaissent carrément quand je joue mon mi grave ou même d'autres notes en grave (je suis accordé en standard!!)

Je ne fais pas de métal, j'ai juste voulu tester le gain à fond, mais ça le fait même le gain à midi! Alors est-ce l'ampli qui n'aime pas ça, la pédale défectueuse ou bien carrément pas de bol ... Je suis dégouté!

Je vais tester sur le classic 30 de mon guitariste pour voir.

Sinon, non je ne joue pas en groupe, mais je ne joue pas en appart', je pousse le volume. Si je joue chez moi c'est pour pouvoir m'amuser à la quête d'un son, certes pas forcément idéal, mais qui me plait. Je vise le groupe pour plus tard, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer 2groupes. Il est évident que je jouerais avec bien moins de gain!

Merci.
CärbämïnöHémöglöbïne
mec, ca vient de la pedale...fait marcher la garantie...ca coute rien.

moi aucun probleme pour le metal, gros son marshall, enjoy
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bender the Pimp
bearnings a écrit :
C'est vraiment merdique, j'ai pas le même son que vous, enfin j'ai pas autant de "précision" chez moi j'ai l'impression que les fréquences s'affaissent carrément quand je joue mon mi grave ou même d'autres notes en grave (je suis accordé en standard!!)

Je ne fais pas de métal, j'ai juste voulu tester le gain à fond, mais ça le fait même le gain à midi! Alors est-ce l'ampli qui n'aime pas ça, la pédale défectueuse ou bien carrément pas de bol ... Je suis dégouté!

Sinon, non je ne joue pas en groupe, mais je ne joue pas en appart', je pousse le volume. Si je joue chez moi c'est pour pouvoir m'amuser à la quête d'un son, certes pas forcément idéal, mais qui me plait. Je vise le groupe pour plus tard, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer 2groupes. Il est évident que je jouerais avec bien moins de gain!

Merci.

T'a essayé avec quelle guitare ? Car selon les micros, des fois, ca bave et ca devient tres brouillon (micros typés vintage notamment).
chacal
  • chacal
bearnings a écrit :

Merci.

hmmm.... ptet la lampe défectueuse.

Sinon possible aussi que le master de la pédale soit trop poussé, ou les basses à la pédale. Tu peux essayer de baisser le volume pédale et de booster le volume ampli, ou idem pour les graves. car finalement la pédale envoie ptet tellement que le clean de ton ampli crunche de manière pas très heureuse...

Faut pas oublier que toutes les fréquences et harmoniques que tu envoies saturent pas forcément au même moment, et d'ailleurs que la saturation totale n'est pas heureuse. Dans la plupart des amplis hi-gain moderne, les basses sont amples parce qu'elles ne sont pas saturées (gonflées post-gain quoi), sinon ca s'écrase de partout...
Buckaroo Banzai
Je voterais bien pour la lampe qui déconnerait aussi..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Entomber
Moi je trouve que ça ressemble un peu à mon problème de pompage dans les graves....

Faudrait voir si le dimmer est au mini pour tes tests....

Après le problème principal vient du fait que pour avoir un niveau cohérent entre le bypass et un son saturé de rythmique, je dois déjà mettre le level aux 3/4, et donc pour le lead un peu plus encore..... et là la pédale ne suit plus complètement dès que le gain est à plus de la moitié ou le dimmer pas au mini, en particulier avec mes grattes en si.

Je pense qu'ils ont sous-évalué le niveau de base de la pédale. Ou alors c'est une question d'impédance avec mes EMGs, qui font que ça ne suit pas en niveau derrière.
DojoNico
Au passage, pour donner un son un poil plus moderne à cette pédale quand on a pas mis de réglages extrèmes, un compresseur ou une équa ça le ferait?
Screwy Squirrel
El Nico a écrit :
Au passage, pour donner un son un poil plus moderne à cette pédale quand on a pas mis de réglages extrèmes, un compresseur ou une équa ça le ferait?

J'ai une EHX Black Finger en amont, et ca le fait plutot bien.
j'ai toujours le meme grain, et les memes sonorités, mais je gagne beaucoup en peche et en presence.

avec une equa 10 bandes dans la boucle de mon C30, cf mon sample de la page d'avant :

y a qu'a comparer les passages 2° et 3°(avec equa) avec le passage 1° sans eq
chacal
  • chacal
El Nico a écrit :

hmmm, une EQ à priori oui, maitenant techniquement je pense qu'il vaut mieux faire des réglages exstrêmes sur la pédale plutot que rajouter un élément dans la chaine...
Screwy Squirrel
je pense aussi que l'eq n'est pas forcement utile, du moins si c'est pour jouer en groupe.

C'est agreable qd on joue tout seul chez soi pour avoir un son plus travaillé, mais ca fera pas tellement de difference qd il ya les autres musicos, ca peut meme etre nefaste... les reglages de la pedale sont deja assez nombreux et ont un large rayon d'action donc pas de soucis

Par contre un compresseur, avec un groupe, ca t'apportera plus de presence et plus de peche comme dit plus haut...
DojoNico
Screwy Squirrel a écrit :

J'ai une EHX Black Finger en amont, et ca le fait plutot bien.
j'ai toujours le meme grain, et les memes sonorités, mais je gagne beaucoup en peche et en presence.

En amont, ça donne donc guitare>compresseur>hot british>ampli c'est bien ça?

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...