Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
J'ai approfondi les possibilités midi de la TF avec mon midimate que j'ai pas encore vendu. J'espère que la latence observée au moment du changement de presets est du au midimate, et que je ne l'aurais pas avec mon FX1, sinon

Ensuite j'ai été agréablement surpris de voir que l'assignation des CC était globale, et non par preset. Du coup si on veut faire varier le mix de 0 à 50% avec une pédale d'expression gérée par le pédalier midi, suffit de lui donner un CC qui sera fixe. Pas besoin de s'emmerder à reporter la valeur du CC pour chaque preset désiré !

Maintenant voila mon problème. Ils disent bien dans le manuel qu'on peut assigner à un paramètre (par ex le delay time A - KB2), différents CC. Sauf que quand j'essaie, en suivant les instructions, il considère que le dernier CC choisi pour le paramètre en question.

Prenons un ex: j'assigne le CC6 au delay time A (KB2). Je dis évidemment au midimate pour le preset correspondant que la pédale d'expression doit controler le CC6. Quand je bouge la pédale d'expression, le delay time varie bien de la valeur min à la valeur max que j'ai réglée sur la TF.
Là ou ca se gate c'est qu'en ensuite j'assigne le CC12 à KB2 et KB0. Ca fonctionne parfaitement, sauf que si je reviens au preset de tout à l'heure, j'ai beau bouger ma pédale d'expression, KB2 ne varie pas. C'est comme si le fait d'avoir voulu assigner un autre CC à KB2 avait effacé la précédente assignation. Et je répète que dans le manuel ils disent qu'on peut assigner différents CC au même paramètre.
Il y a une note tout en haut de la page 37 et j'en ai tenu compte.

HELP ! C'est clair que je dois rater un truc mais je ne trouve pas.

Sinon le looper par midi, c'est le pied, sauf que 12sec c'est un poil short. 8 sec de plus, et ca devenait intéressant. J'ai pas encore parcouru le mode d'emploi à ce niveau, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une loop de 24sec en acceptant de perdre en qualité. A voir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Doc Plus a écrit :
j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une loop de 24sec en acceptant de perdre en qualité. A voir.

Ah ? J'ai pas trouvé cette option. Tu es sûr que ce n'est pas le fait de changer le pitch du loop qui fait ralentir la boucle déjà enregistrée ? En tout cas, c'est vrai que 12 s c'est trop peu pour enregistrer huit mesures à un tempo moyen. Si tu trouves ça m'intéresse vraiment, d'autant que mon JamMan est reparti au States pour un changement de carte...
Doc Plus
Citation:
Dly Time B/Loop Length: When the Loop is Empty, sets the Loop Length. Note that audio recording quality is degraded at slower recording speeds (1/2X and 1/4X). The maximum loop length is determined by the setting of the Speed parameter as follows:

D'après le manuel on peut régler la longueur de la loop avant d'enregistrer. Je testerais dans la journée pour voir à quel point le son est dégradé.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
J'ai approfondi les possibilités midi de la TF avec mon midimate que j'ai pas encore vendu. J'espère que la latence observée au moment du changement de presets est du au midimate, et que je ne l'aurais pas avec mon FX1, sinon

Ensuite j'ai été agréablement surpris de voir que l'assignation des CC était globale, et non par preset. Du coup si on veut faire varier le mix de 0 à 50% avec une pédale d'expression gérée par le pédalier midi, suffit de lui donner un CC qui sera fixe. Pas besoin de s'emmerder à reporter la valeur du CC pour chaque preset désiré !

Maintenant voila mon problème. Ils disent bien dans le manuel qu'on peut assigner à un paramètre (par ex le delay time A - KB2), différents CC. Sauf que quand j'essaie, en suivant les instructions, il considère que le dernier CC choisi pour le paramètre en question.

Prenons un ex: j'assigne le CC6 au delay time A (KB2). Je dis évidemment au midimate pour le preset correspondant que la pédale d'expression doit controler le CC6. Quand je bouge la pédale d'expression, le delay time varie bien de la valeur min à la valeur max que j'ai réglée sur la TF.
Là ou ca se gate c'est qu'en ensuite j'assigne le CC12 à KB2 et KB0. Ca fonctionne parfaitement, sauf que si je reviens au preset de tout à l'heure, j'ai beau bouger ma pédale d'expression, KB2 ne varie pas. C'est comme si le fait d'avoir voulu assigner un autre CC à KB2 avait effacé la précédente assignation. Et je répète que dans le manuel ils disent qu'on peut assigner différents CC au même paramètre.
Il y a une note tout en haut de la page 37 et j'en ai tenu compte.

HELP ! C'est clair que je dois rater un truc mais je ne trouve pas.

Sinon le looper par midi, c'est le pied, sauf que 12sec c'est un poil short. 8 sec de plus, et ca devenait intéressant. J'ai pas encore parcouru le mode d'emploi à ce niveau, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une loop de 24sec en acceptant de perdre en qualité. A voir.

j'ai rien compris, allez une autre question.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Je confirme, qu'on peut choisir la longueur de la boucle.
Le potard speed te permet de choisir 2x, 1x, 1/2X ou 1/4X.
Ensuite, tu choisis la durée via le potard Dly Time B. Si tu as selectionné 1x, tu peux choisir entre 0 et 12 sec. Si tu as opté pour 1/2X, c'est de 0 à 24 sec.
J'ai pas testé sur ampli, mais via ma M-Audio Black Box (style Pod), et c'est vrai qu'on sent la perte de qualité. Si c'est pour looper un arpège ca passe raisonnablement bien, mais pour une série d'accords style accompagnement, ca passe beaucoup moins bien.
Je n'ai pas encore regardé le rôle des autres potards.

J'espère que le 12 sec n'est pas une limitation "technologique". Il y a un topic de suggestions pour la prochaine mise à jour sur le forum d'eventide. Je vais aller voir ce qu'ils demandent !

Citation:
j'ai rien compris, allez une autre question.

En fait Jim, j'aimerais avec la pédale d'expression voir ce que ca donne de faire varier quelques paramètres en même temps.
Doc Plus
Au cas ou ca intéresserait quelqu'un, je file la réponse que m'a filé un membre d'Audiofanzine.

Donc en fait, il faut assigner un CC à "Pedal" dans RCV CTL. Ce réglage n'existait pas avant la mise à jour, et vu qu'Eventide n'a pas mis à jour le mode d'emploi ... je risquais pas de trouver !
Ensuite pour chaque preset de la TF, il faut régler la valeur min, puis la max avec la pédale d'expression. Et enfin enregistrer le preset. En fait c'est la même méthode que celle utilisée dans le cas où on branche une pédale d'expression directe dans la TF (et non dans un pédalier midi).

N'empêche que d'après le mode d'emploi, on doit pouvoir assigner plusieurs CC pour chaque paramètre ... anyway il y a une alternative, mais Eventide déconne un peu sur le coup.

Cependant pour faire varier un seul paramètre à la fois, je vais utiliser les CC que j'ai assigné pour chaque paramètre. C'est bien plus simple et rapide.

Sinon avec tout ca, j'ai même pas donné mes impressions sur le son. J'ai appris qu'on pouvait brancher une guitare dedans et que ca faisait du son. Waouh !
Pour l'instant mes préférences vont au digital, vintage et band delay. Faut que je consacre plus de temps au mod, filter et Multi. Le tape, duck et reverse ne m'emballent pas trop pour le moment.
Le looper c'est un gadget qui est sympa tout seul, mais en groupe si tu te rates ... aie aie aie !

Toute à l'heure Melle a planté ... je lui ai dit de pas recommencer, en espérant qu'elle m'écoute.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Au cas ou ca intéresserait quelqu'un, je file la réponse que m'a filé un membre d'Audiofanzine.

Donc en fait, il faut assigner un CC à "Pedal" dans RCV CTL. Ce réglage n'existait pas avant la mise à jour, et vu qu'Eventide n'a pas mis à jour le mode d'emploi ... je risquais pas de trouver !
Ensuite pour chaque preset de la TF, il faut régler la valeur min, puis la max avec la pédale d'expression. Et enfin enregistrer le preset. En fait c'est la même méthode que celle utilisée dans le cas où on branche une pédale d'expression directe dans la TF (et non dans un pédalier midi).

N'empêche que d'après le mode d'emploi, on doit pouvoir assigner plusieurs CC pour chaque paramètre ... anyway il y a une alternative, mais Eventide déconne un peu sur le coup.

Cependant pour faire varier un seul paramètre à la fois, je vais utiliser les CC que j'ai assigné pour chaque paramètre. C'est bien plus simple et rapide.

Sinon avec tout ca, j'ai même pas donné mes impressions sur le son. J'ai appris qu'on pouvait brancher une guitare dedans et que ca faisait du son. Waouh !
Pour l'instant mes préférences vont au digital, vintage et band delay. Faut que je consacre plus de temps au mod, filter et Multi. Le tape, duck et reverse ne m'emballent pas trop pour le moment.
Le looper c'est un gadget qui est sympa tout seul, mais en groupe si tu te rates ... aie aie aie !

Toute à l'heure Melle a planté ... je lui ai dit de pas recommencer, en espérant qu'elle m'écoute.

moi perso mes delais préféres sont le filter, le multi-tap et le vintage delay et aussi le bad delay. (mais bon je joue avec 4 preset aussi)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiletto
Citation:

Concrètement, comment s'est traduit le plantage ? Coupure de son ? Obligé de débrancher et rebrancher ?
Doc Plus
Citation:
Concrètement, comment s'est traduit le plantage ? Coupure de son ? Obligé de débrancher et rebrancher ?

Ca s'est traduit par l'écran qui a affiché n'importe quoi et a priori s'est figé dans la mesure ou tourner les potards ne changeait rien.
J'ai débranché puis rebranché le câble d'alim, et c'est reparti.
Niveau son, je sais pas, vu que je n'avais rien de brancher. Je configurais ma pédale d'expression.
Mark Twang
En attendant la sortie de la Versa, la nouvelle alim Voodoo Lab, croyez-vous que je puisse alimenter deux pédales (la TimeFactor et la Dls Rostosim) avec l'alim Eventide 1,2A de la TF ? Les deux pédales sont en 9VDC avec centre +.
loicloic
Bonjour,

Je suis devant un choix plus ou moins difficile a faire.Je joue beaucoup de u2 entre autres et j'aimerais avoir un bon multieffet qui fait delay devant mon AC15 (avec badmonkey, mxr distorsion 3 devant)

J'hesite entre une timefactor+ un mxr dynacompresseur ou un novasystem qui est plus complet en mais qui ne fait pas de delay module

Le timefactor peut il etre considere comme un petit multit effet qui pourrait me faire des effets de chorus ,flanger.. du style police par exemple.

Quels choix feriez vous ou si vous avez d'autres idees,je vous ecoute?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...