Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
yep merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Eventide a répondu comme on pouvait s'y attendre:
- ils ne recommandent pas d'utiliser une autre alim
- si une autre alim crame l'eventide, on se met la garantie dans le cul (en même temps bonne chance pour prouver qu'on a utilisé une autre alim !)
- pour finir il nuance en disant que quelques clients utilisent d'autres alim, et que je peux trouver des références en allant sur leur forum.

--------------------------

Voodoo Lab met toujours 10 ans pour répondre, donc va falloir être patient.

[edit] Voodoo Lab me fait mentir.
Donc eux ils ne recommandent pas officiellement la sortie L6 12V pour la timefactor, car en 12V cette sortie n'est pas régulée, et du coup ils ne savent pas si c'est bon pour la TF.

--------------------------

Du coup pour ma part je vais être sage, et utiliser l'alim de la TF. Je vais la coller au cul de ma pp2+.

tu nous parle qued'alim, tu l'as pas encore branché ça veut dire?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
La poste canadienne n'est pas super rapide quand ca va d'une province à une autre. Je l'ai reçu aujourd'hui, elle est à coté de moi sur mon bureau. Mais bon ce soir, je vais avoir max 10 min à lui consacrer, mais ca sera deja ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
guiletto a écrit :
DamienS, tu peux même garder ton G-minor pour piloter le Timefactor étant donné que celui ci est Midi...

On peut pas changer de preset "avec les pieds" ?

merci d'avance,
A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Les switchs sont fait pour...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
damienS
  • damienS
cold a écrit :
tinouz a écrit :
Les switchs sont fait pour...

ça s'appelle même des "foot switch"....

Ok, merci pour le foutage de gueule . c'est quoi l'interet de garder le g-minor pour le piloter en midi alors?
A vendre:
Doc Plus
Regarde les demos sur youtube et tu comprendras le fonctionnement. Pour passer en mode bank et disposer des 2 presets, faut maintenir enfoncé le 3ème switch quelques secondes. Si t'as ton gminor à coté, tu as directement accès à tes presets.
damienS
  • damienS
Doc Plus a écrit :
Regarde les demos sur youtube et tu comprendras le fonctionnement. Pour passer en mode bank et disposer des 2 presets, faut maintenir enfoncé le 3ème switch quelques secondes. Si t'as ton gminor à coté, tu as directement accès à tes presets.

merci
A vendre:
guiletto
damienS a écrit :
guiletto a écrit :
DamienS, tu peux même garder ton G-minor pour piloter le Timefactor étant donné que celui ci est Midi...

On peut pas changer de preset "avec les pieds" ?

merci d'avance,
A+
Damien

Si, on peut bien sur changer de presets avec les footswitchs du Timefactor en mode Bank, la seule restriction étant que tu as le switch de droite pour incrémenter les banks et les deux autres pour l'accès à 2 presets par bank. Pour passer en mode Play et avoir accès par exemple au Tap Tempo, tu es obligé de faire un appui long sur le switch de droite , pas terrible en condition live...

Beaucoup rajoute un petit switch pour palier cela :
http://www.thomann.de/fr/digit(...)x.htm

Donc si tu as déjà un G minor, tu peux l'utiliser pour changer les presets et garder le mode Play en live...
guiletto
Oups !
Bon, ma réponse fait un peu doublon avec celle de Doc Plus...

Par contre je n'ai pas de réponse à la question suivante :

guiletto a écrit :
Citation:
Perso, je l'alimente avec une one spot et le convertisseur de polarité

C'est quoi le convertisseur de polarité ? Je veux dire, ça se présente comment ?
Doc Plus
C'est un simple fil. Regarde icié
guiletto
Doc Plus a écrit :
C'est un simple fil. Regarde icié

Bah ok, tout bêtement
Merci
Doc Plus
Beau message d'erreur au moment de faire la mise jour. Une petite ruse (expliquée ici) et Ouf ca fonctionne.

J'ai parcouru les différents delay, et en effet c'est très propre. J'ai bien trippé sur le band delay.
J'ai jammé un petit peu avec le looper, c'est sympa.

En tout cas c'est clair que je risque pas de la mettre de suite dans mon rack, ca serait du gachis. Va falloir prendre du temps pour exploiter 1/10ème de la bête.
Doc Plus
J'ai essayé une rocktron hex avec la TF, et ca ne fonctionne pas. Le manuel précise qu'il faut une pédale d'expression dont le potard est compris entre 5 et 25K. J'ai demandé la valeur de la Hex à Rocktron et c'est une 250K. Logique !

Cependant ca marche en connectant la hex à mon pédalier midi. De toute facon je n'utilise pas la Hex comme pédale d'expression (course trop courte, type cry baby), mais c'est juste pour vous signaler que la Rocktron Hex n'est pas adaptée pour brancher directement dans la TF.

[edit 28 mars 09]
En fait avec un jack TS, la Hex fonctionne directement sur la TF. J'ai juste essayé, donc je ne sais pas si niveau valeur ca fonctionne parfaitement.

En ce moment sur effet guitare...