((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Hop, voilà encore des niouses, par contre, je sais pas trop si ça doit rentrer dans le topic Xotic...
Je m'explique:

Toshio Horiba, le patron de Xotic, a plusieurs sociétés: ProSound Communications à Los Angeles, et WMS à Tokyo.
ProSound fait les pédales Xotic.
WMS jusqu'à présent de faisait que modifier le chorus Arion, avec les résultats que l'on connait.

La niouse:
WMS présente maintenant pour sortie en juin une pédale Fuzz, la Fuzzy Drive, qui grosso modo serait une fuzz à l'ancienne (type Tonebender), mais en plus chaude, avec un soupçon d'overdrive et avec des contrôles plus efficaces.

Les specs:
EWS Fuzzy Drive
Dimensions (W/D/H): 112 X 65 X 50 (mm) , 4.4 x 2.6 x 2.0 (inch)
Weight:240g (0.53 lbs)
True Bypass Switching
Power Consumption: 9VDC/ 7mA
BatteryType: 9VDC (006P) x 1
AC Adapter (Optional): 9VDC, Negative Tips (Regulated recommended)
Input Impedance: 1 M ohm
Output Impedance: less than 10k ohm

Une vidéo jouée par Allen Hinds, un grand monsieur..

http://www.xotic.us/video/inde(...)e=283
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
andyzola
Salut,

Je possède le RC Booster depuis peu.
Je l'utilise en amont ou aval (je teste les combinaisons pour l'instant) d'une BOSS BD2.
Bien que j'adore "l'étoffe" que procure cette pédale au son initial, je trouve le potar de volume pas très influent.

Ce que je veux dire c'est que je m'attendais à ce que le bouton de "volume" agisse un peu comme un "master volume" (on garde la même couleur de son-clean boost- mais le son est plus fort lorsqu'on enclenche la pédale). Or là je trouve que même à fond, le volume est certes plus élevé, mais j'aurais voulu en avoir un peu plus sous le pied (c'est le cas de le dire).

Est-ce moi qui n'est pas compris à quoi sert ce bouton de volume ou j'ai un problème de chainage ou autres ?

Qu'en pensent les autres possesseurs de RC ?

Merci à vous les mecs !
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :

La niouse:
WMS présente maintenant pour sortie en juin une pédale Fuzz, la Fuzzy Drive, qui grosso modo serait une fuzz à l'ancienne (type Tonebender), mais en plus chaude, avec un soupçon d'overdrive et avec des contrôles plus efficaces.

Au pire on renommera le topic the Toshio Horiba Effects User Club...

Ca a l'air de bien sonner en tout cas !
andyzola
Bon bah je me réponds alors

J'y avais pas pensé mais je vais mettre le RC booster dans la boucle d'effet, donc après le préamp...Là ca devrait marcher...

Je ne vous remercie pas !
Invité
  • Invité
Bah, de rien alors...
Serieusement, je n'ai pas la RC (j'ai la BB) par contre ça me semble surprenant de la mettre dans la boucle d'effet mais bon, peut-être que cela marchera quand même...
Gillou
  • Gillou
On peut parfaitement mettre un clean boost dans la boucle, tout dépend de ce que l'on veut faire:

- Boost en façade: plus de gain et de volume (selon le gain de l'ampli)
- Boost dans la boucle: juste plus de volume (pour passer en lead)
andyzola
Eh bien voilà !!!

Merci pour ces réponses Gillou !
DNA42
  • DNA42
Pour la BB Preamp signature timmons:
Thomann l'aura pour le 30 mai, donc toi aussi Gillou? Plutôt pour début juin alors.
Il y en a d'autre qui vont la prendre à part moi?
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
Je l'aurai courant mai, sans pouvoir en dire plus à ce stade.
Il y en a 10 qui partent à La Pédale à Paris, et je vais certainement dépanner le distributeur Suisse qui n'en a pas pris, l'étourdi...
Et sinon, quasiment tout le reste est déjà réservé, il doit en rester 3 ou 4 de libre....
DNA42
  • DNA42
http://www.xotic.us/effects/bb(...).html

"The BBP-AT offers smoother, warmer and more compressed tone than the standard BB Preamp with richer even harmonics. "
Pas de news quant à la date de disponibilité ?
C'est toujours pour Mai, au moins ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...