The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
j'ai bien peur que tu sois le seul sur le topic à avoir la récente MF104M
des fois que t'aies pas remarqué, même d'occase, les prix du delay ou du flanger ont tendance à bien calmer les acheteurs potentiels qui sont déjà as nombreux pour ces effets bien geeks sur les bords, n'empêche, ça tue, et pas que le delay, quant au phaser, j'ai rien entendu sonnant aussi joli dans le domaine, mais j'ai pas tout essayé : c'est à rendre jaloux Gilmour, ce truc!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
j'ai bien peur que tu sois le seul sur le topic à avoir la récente MF104M
des fois que t'aies pas remarqué, même d'occase, les prix du delay ou du flanger ont tendance à bien calmer les acheteurs potentiels qui sont déjà as nombreux pour ces effets bien geeks sur les bords, n'empêche, ça tue, et pas que le delay, quant au phaser, j'ai rien entendu sonnant aussi joli dans le domaine, mais j'ai pas tout essayé : c'est à rendre jaloux Gilmour, ce truc!

Ne m'en parle pas, depuis que je l'ai, je ne joue plus, j'écoute les répétitions Je ne suis pas trop geek, mais là je suis fasciné. Quand ils disent que c'est un instrument de musique en soi, c'est vraiment le cas. Il y a un côté vivant. Je viens de l'axe fx, et bien... hum.. comment dire ...
Une différence frappante est que le son est bon sur toute la plage de réglages. Les valeurs extrêmes donnent des choses incroyables, toujours intéressantes. Les valeurs centrales sont tout simplement belles. Avec ce delay, on passe du quasi-chorus, au truc reverberisant, au slapback dure, à l'écho lead classique, au délire à la Robert Fripp envoutants, voire aux expérimentations technoïdes.
Il faut que je fasse des samples. J'ai remarqué qu'il n'y en a pas trop par ici.

Pourquoi midifier ce stradivarius du groupement de transistors?
La principale raison est j'utilise beaucoup la saturation de mon boogie mk3. Avant celle-ci la décroissance des répétitions est très faible, à cause de la saturation. Dans les sons cleans, cette décroissance est différente, ce qui complique l'affaire. Et comme j'essaie d'éviter d'avoir 3 x 6 mètres de câbles entre moi et l'ampli, j'aimerais placer ce delay dans la boucle d'ampli, et le plus près possible de l'ampli.
Une autre raison est qu'on peut prérégler des delays très différents sans risquer de se rater ou devoir faire des essais "grouing grouing" en live. J'espère que j'arriverai à mes fins.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Question con : Je pensais que le MF104 avait été arrêté ? J'étais prêt à craquer pour un 104Z sur AF (pas de réponse du vendeur grrr) et en me promenant sur DV247 je tombe sur un MF104M avec tap tempo ... Je croyais que le MF104M devait être une édition assez limitée ... C'est une plutôt pas mauvaise nouvelle je crois que je vais revendre un peu de matos moi ... huhu
Obelix2
Chez Moog, si tu y regardes bien, il n'y a QUE des éditions limités... Puis ils planchent sur une nouvelle version améliorée

Sinon, j'ai une bonne nouvelle : j'ai eu ces jours ci des conacs avec Marc Bareille AKA Papareil, un des DIYers les + pointus du pays, remarquant qu'il y avait du plan d'interface midi-to-cv 32 canaux sur son site, celui-ci m'a appris qu'il était sur le point de finir la version MkII (prototype déjà OK et très performant!) qui déjà sera bien + facile à construire, réagira de façon super rapide mais là, 600 patches à disposition avec nomination de chaque paramètre si on le désire, autrement dit, on va pouvoir piloter une collec complète de Foogers comme un multi effet depuis un pédalier midi (ou tout synthé à CVs, à ça s'ajoute 32 gates, autant dire qu'on pourrait aussi changer les rocker-switches pour des relais et piloter les bypasses...
Des fois que ça ne suffise pas, on pourra doubler le nombre de CVs et gates.
Il pense être en mesure de publier ça ainsi que de fournir circuits imprimés et firmwares chargés en EPROM sous 2 mois et comme il est en train de finir son nouvel atelier car se retrouve maintenant vu qu'il s'est procuré de grosses machines, bientôt aussi pouvoir proposer ces bécanes (et les autres de sa conception, et y'a vraiment de chouettes trucs) toutes montées J'espère qu'il n'y aura pas de retards, en tous cas, Marc conçoit d'abord ses engins pour son usage perso, c'est donc tout à fait à fait à même de répondre aux exigences d'un utilisateur à la différence de nombres de produits commerciaux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve quand même ça dommage que personne ne parle de ça sur le forum:

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
c'est nouveau?
1ère fois que j'en entend parler.

Gosh, on doit vraiment pas être nombreux à utiliser des Foogers vu l'activité du topic
- Charles Bukowski

Biosmog
  • Biosmog
Salut Obelix,
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas beaucoup plus d'activité chez Moog. On attend la mise à jour du firmware du mf104m, qui est bogué, depuis une année

Il paraît qu'il semblerait que peut-être on aurait éventuellement (mais c'est pas sûr) ce firmware en décembre

http://forum.moogmusic.com/vie(...)19406
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Oct 2013, 10:23
Obelix2 a écrit :
c'est nouveau?
1ère fois que j'en entend parler.

Gosh, on doit vraiment pas être nombreux à utiliser des Foogers vu l'activité du topic

Vu leurs prix à ces pédales, j'imagine qu'il y a plus de personnes qui en rêvent que de personnes qui en jouent
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obelix2
Citation:
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas beaucoup plus d'activité chez Moog. On attend la mise à jour du firmware du mf104m, qui est bogué, depuis une année

Il paraît qu'il semblerait que peut-être on aurait éventuellement (mais c'est pas sûr) ce firmware en décembre
Bah, j'ai la 'vieille' 104z donc...
Si tu vois passer le schéma électro de la 104M, fais signe : je repomperai volontiers le circuit de tap-tempo pour l'adapter sur la vioc. Je serai aussi curieux aussi de voir comment la modif 'spillover' est gaulée
Citation:
Vu leurs prix à ces pédales, j'imagine qu'il y a plus de personnes qui en rêvent que de personnes qui en jouent
faudrait déjà qu'ils les connaissent
Pis déjà, vu le matos que la +part des gratteux utilisent, notamment les HPs, de surcroit montés dans des caisses à savon, c'est littéralement donner de la confiture aux cochons

Citation:
les prix ont l'air trés démocratiques en tout cas , autour de 150 dollars . Espérons juste que le look soit pas celui là
ça fait un peu vieilles pédales TC pour le look, mais ça, à la limite, on s'en cogne
Par contre, à priori, pas de tap-tempo pour le delay. Je sans que je vais compléter mon barda avec deux deluxe memory-boy pour ça (en stéréo)

Je ne suis par contre pas certain de l'intérêt des miniFoogers pour quelqu'un qui posséderai déjà les 'grosses'
- Charles Bukowski

Mr. dickhead
Citation:
Je ne suis par contre pas certain de l'intérêt des miniFoogers pour quelqu'un qui posséderai déjà les 'grosses'

de ce que j'en comprends ils les ont simplifié au max pour finalement n'en faire que des pédales d'effets. Les moogerfoogers sont quand meme relativement complexe pour un guitariste 'lambda" (rien de péjoratif la dedans, je précise) qui en générale n'a pas connaissance de tout ce qui est CV . D'ailleurs on voyait souvent ces pédales avec des synth modulaire plus que sur des pedalboards.

Ils ont simplifié le bordel en virant tout ce qui n'était pas indispensable aux guitaristes.

Perso j'ai toujours été assez dubitatif des prix MOOG que ce soit leur synthé ou pédales.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Perso j'ai toujours été assez dubitatif des prix MOOG que ce soit leur synthé ou pédales.

Je pense qu'on serait bien incapable ici de citer quelque chose pour lequel tu n'es pas dubitatif

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Je pense qu'on serait bien incapable ici de citer quelque chose pour lequel tu n'es pas dubitatif

ba non , les boss sont pas cher et nickels, mxr et compagnie aussi. Arturia dans les interface fait des choses tres simpa pour un prix intéressant.

Mais moog , sans etre évidement la big world compagnie ont des tarifs étrange.Le dernier Sub phatty , pas loins de 1000 balles le bouzin . Et pourtant il est pas plus ou moins mieux loti niveau fonctionnalités que le reste de la concurrence .

Leur delay a 700euros . Je sais pas mais avec 700euros je fous pas ca dans un delay , aussi Moog soit il.

aprés c'est sur si tu gagnes 3k/mois , c'est plus la meme chanson
Starfucker Inc.
Même raisonnement que lors de notre discussion sur cornish : le prix ne correspond pas à l'objet seul, mais aussi à ce que l'entreprise peut au niveau PUB, recherche, etc...

BOSS est un géant face à Moog

Biosmog
  • Biosmog
Oui c'est très (trop?) cher, oui si c'est pour l'utiliser comme un delay normal, c'est carrément du luxe indécent. Mais il faut quand même dire que c'est un putain de bel objet!!! L'autre "invité" en dessus , explique que c'est un instrument de musique et c'est vraiment ça. Rien de comparable avec un delay conventionnel, tu pose tes mains sur les potentiomètres bien finis, bien précis, tu travailles lentement avec l'oscillateur le son qui s'ouvre et se modifie graduellement, magnifique sur toute la plage, avec une profondeur... tu montes le gain, ta guitare commence à cruncher avec un velouté incroyable, les boucles partent en live, d'autres sons apparaissent, tu explores un univers, ce n'est plus une guitare avec un delay. C'est un tout, une expérience totale. Tu pourras peut-être trouver plus ou moins équivalent avec deux ou trois boîtes en métal mal finies, reliées par des cables, avec des potentiomètre branlant en plastique de mauvaise qualité. Donc il faut vraiment le voir comme un bel instrument qui sonne remarquablement bien et qui est super agréable à travailler et à regarder. Si tu ne vois qu'un delay avec plein de possibilités, fuis immédiatement, c'est beaucoup trop cher!!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Moog...