The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est très (trop?) cher, oui si c'est pour l'utiliser comme un delay normal, c'est carrément du luxe indécent. Mais il faut quand même dire que c'est un putain de bel objet!!! L'autre "invité" en dessus , explique que c'est un instrument de musique et c'est vraiment ça. Rien de comparable avec un delay conventionnel, tu pose tes mains sur les potentiomètres bien finis, bien précis, tu travailles lentement avec l'oscillateur le son qui s'ouvre et se modifie graduellement, magnifique sur toute la plage, avec une profondeur... tu montes le gain, ta guitare commence à cruncher avec un velouté incroyable, les boucles partent en live, d'autres sons apparaissent, tu explores un univers, ce n'est plus une guitare avec un delay. C'est un tout, une expérience totale. Tu pourras peut-être trouver plus ou moins équivalent avec deux ou trois boîtes en métal mal finies, reliées par des cables, avec des potentiomètre branlant en plastique de mauvaise qualité. Donc il faut vraiment le voir comme un bel instrument qui sonne remarquablement bien et qui est super agréable à travailler et à regarder. Si tu ne vois qu'un delay avec plein de possibilités, fuis immédiatement, c'est beaucoup trop cher!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Citation:
ba non , les boss sont pas cher et nickels, mxr et compagnie aussi. Arturia dans les interface fait des choses tres simpa pour un prix intéressant.
Je ferait plus volontiers le parallèle entre Moog et EH et où EH serait le bas de gamme et Moog son pendant haut de gamme : même propension aux effets qui laissent la possibilité de donner dans les réglages excessifs ou les commandes un peu bizarres et les sons déjantés

Citation:
Mais moog , sans etre évidement la big world compagnie ont des tarifs étrange.Le dernier Sub phatty , pas loins de 1000 balles le bouzin . Et pourtant il est pas plus ou moins mieux loti niveau fonctionnalités que le reste de la concurrence .
ça, je l'ai pas essayé mais ils ont quand même une légère tendance, à ce que j'en ai vu, à plutôt en moyenne charger les trucs en composant de plutôt excellente qualité et il y a quand même une signature et qualité sonore indéniable sur leur matos.
Je crois qu'un de ces 4, je vais finir par craquer pour un mini-moog voyager-rack ou un mini-moog 'classic' mis en rack et midifié par une boite dont j'ai le nom sur le bout de la langue (d'occase, bien sur!) S'il s'agissait de foutre le prix d'un Voyager en neuf, je pense que je me choperai un Andromeda d'occase à la place : là, on a une usine digne d'un gros modulaire et une matrice d'environ 10000 possibilités! Par contre, ce qui gave, c'est que je n'en vois qu'une version clavier, à priori, il n'existe pas en rack ni en desktop sans clavier Mais je n'ai pas l'intention de claquer autant, pour le moment, je reste 'modeste' avec 3 synths analo tous polyphoniques 6 voies (pour la guitare-synthé): je viens déjà de faire une folie ces jours ci en me commandant un Obie Matrix 6R (révisé) histoire de compléter mon Roland MKS50 (le Juno en rack) et mon Cheetah MS6

Citation:
Leur delay a 700euros . Je sais pas mais avec 700euros je fous pas ca dans un delay , aussi Moog soit il.
c'est clair qu'en neuf, sont putain de cher, remarque, si tu y regardes, une EHX Deluxe Memory Man à delay d'une seconde, c'est déjà du coup à 400€ neuve et t'as pas les CV, des potars qui risquent fort de clamser si tu retires le bouton dessus, le reste des composants est loin d'être de super qualité, le footswitch non plus, la main d'oeuvre en Russie a surement pas du salaire US, EHX te claque du boitier Hammond-like (sans doute de la copie taïwanaise ou chinoise) et surement pas des ailes en zoli bois, pis à regarder la concentration de composants dans une Fooger, c'est + proche de ce que tu trouvais dans un rack des 70's ou 80's que de ce que t'as habituellement dans une pédale, pis tu peux tout à fait agir sur tous les potars via des exps ou des CV...
Pas trop étonnant que ce soit + cher... Au fond, faut pas trop percevoir les Foogers 'full size' comme de simples effets guitare : ça tient + de périphériques de studio haut de gamme voir même, quand on a la série, d'un synthé modulaire, je pense même qu'en claquant 3 Freqbox, on doit pouvoir se rapprocher d'un miniMoog vu qu'on se retrouve avec 3 VCO et on peut très bien en jouer via une interface midi-to-CV ou un clavier old-school avec une CV-out

Citation:
aprés c'est sur si tu gagnes 3000k/mois , c'est plus la meme chanson
Ou tu tapes l'occase (qui d'ailleurs est pas vraiment de la bonne occase : faut quand même débourser 400 pour pécho le delay).
Il est clair que si c'est pour juste une utilisation guitaristique 'traditionnelle', c'est vraiment trop cher, par contre, si l'on songe à utiliser ça en guise de delay analogique de studio plutôt haut de gamme programmable/pilotable temps réel par CV et sur à peu près de tout comme source sonore et/ou en temps que delay de synth analo modulaire, ça devient déjà un peu + intéressant, à bien y regarder

Citation:
Les moogerfoogers sont quand meme relativement complexe pour un guitariste 'lambda" (rien de péjoratif la dedans, je précise) qui en générale n'a pas connaissance de tout ce qui est CV . D'ailleurs on voyait souvent ces pédales avec des synth modulaire plus que sur des pedalboards.

t'as en gros que le phaser, le delay et le flanger/chorus qui, dans la série, sont des trucs habituels chez les gratteux : le LPF, le mUrf, le FreqBox et le RingMod, c'est bien + typique des synthés et, chez les gratteux, c'est plus des joujoux pour des gens comme Zappa père et fils, Edgar Froese (Tangerine Dream, enfin, il fait + de clavier que de gratte mais il en a quand même pas mal utilisé et toujours avec des sons complètement barges), Belew, Fripp, Frusciante et autres en général assez affiliés à tout ce qui est progrock, krautrock, spacerock, psyché, ambient, etc etc. Dweezil et Frusciante en utilisent, ça m'étonne que Belew ou Fripp aient pas tapé dedans, enfin, z'ont quand même utilisé des trucs barrés

Citation:
Perso j'ai toujours été assez dubitatif des prix MOOG que ce soit leur synthé ou pédales.
Oh, question clavier, ça revient quand même moins cher qu'un Steinway, Bosendorfer ou qu'un Christian.

Citation:
Mais moog , sans etre évidement la big world compagnie

Citation:
BOSS est un géant face à Moog

environ 35/40 employés pour Moog, Roland/Boss : +3000 à temps plein et dans les 800 à 900 emplois non stables
Citation:
L'autre "invité" en dessus , explique que c'est un instrument de musique et c'est vraiment ça. Rien de comparable avec un delay conventionnel, tu pose tes mains sur les potentiomètres bien finis, bien précis, tu travailles lentement le son qui s'ouvre et se modifie graduellement, magnifique sur toute la plage, avec une profondeur... tu montes le grain, ta guitare commence à cruncher avec un velouté incroyable, les boucles partent en live, d'autres sons apparaissent, tu explores un autre monde, ce n'est plus une guitare avec un delay. C'est un tout, une expérience totale. Tu pourras peut-être trouver plus ou moins équivalent avec deux ou trois boîtes en métal mal finies, reliées par des cables, avec des potentiomètre branlant en plastique de mauvaise qualité. Donc il faut vraiment le voir comme un bel instrument qui sonne remarquablement bien et qui est super agréable à travailler et à regarder. Si tu ne vois qu'un delay avec plein de possibilités, fuis immédiatement, c'est beaucoup trop cher!!
Je ne peux que plussoyer, sans compter qu'en utilisant ça avec autre chose que du Celestion ou Eminence mais avec aussi du monitoring de studio 'sérieux' ou tout simplement des HPs-guitare ayant autre chose comme définition que les trucs habituels (j'ai de l'EV et du JBL qui trainent, je ne cracherai pas sur de l'Altec non plus), c'est vraiment flagrant qu'on ne joue pas dans la même catégorie que les fx habituels. Remarque, EHX aussi, mais là, le charme n'est pas dans le soyeux du son mais à l'inverse, dans le côté crado cheap qui arrache la moquette mais les deux ont tout à fait le côté déjanté qui sied si bien à l'époque de leur apparition, celle du psyché et du prog, époque où on rêvait encore d'un monde meilleur, voir d'autres notamment avec la course à l'espace et à la Lune (l'atterrissage a été rude depuis)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Voilà, la page des minifoogers est en ligne :
http://www.moogmusic.com/news/(...)-bass
et démos officielles :

hihi, l'armada de Foogers etc dans le background de la 2e vidéo
Des fois qu'on ne s'en doutait pas d'avance, ça sonne

Je ne pense par contre pas que je vais changer mes habitudes en disto : disto ou crunch = à l'ampli à lampes, disto crade : ma big muff des 70's et pour les fuzz, du bon vieux germanium au niveau des transistors (Muff Ge4, Fuzz Face 69er, FuzzFactory, etc), mais la leur reste fort intéressante.
Possible que j'envisage le delay une fois que le gros système midi-to-CV sera en batterie. Je pense que je ne vais pas tarder à recontacter le conceptor, d'ailleurs je vais lui demander s'il ne pourrait pas implanter un truc pour gérer des tap-tempos et pas qu'à la noire pour le pilotage des delays analogiques

J'aime bien le tolex polka-dot de l'ampli du gratteux des Queens of the Stone Age. Dommage qu'aucun de mes fournisseurs n'en aie en stock : je fouttrai bien ça sur un des futurs amplis ou cabs que je construis
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Mar 2014, 21:27
willem a écrit :
Bon, je crois que je vais bientôt rerentrer dans le club...

Tu vas prendre le drive ? Tu nous donneras tes impressions ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
Et moi j'y rentre avec la Moog Minifooger MF Drive !
Mais il est vrai que le delay et tremolo de la série sont assez tentants...
GAS quand tu nous tient !

Willem ça serait la drive aussi ?
megaloman
willem a écrit :
Ouais mais le delay est tentant aussi...

Il est lourd ce Troy Van Leeuwen, j'étais peinard, loin des forums et lui fait une démo des nouvelles Moog et la poste sur FB...grrr !
willem
  • willem
Oui, c'est toujours mieux quand je traine pas ici ou ne regarde pas les vidéos d'andy ou de prymaxe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Moog ont annoncé sur leur forum que la production des minifoogers delays commençaient au mois d'avril.
Ils ont eu des problèmes avec les chips BBD. Du coup ils ont revu leur PCB et ils y mettent des NOS Panasonic à la place.
Les premiers shops les auront dès le mois d'avril... Ca va se vendre comme des petits pains.

Obelix2
Tu sais si le temps de delay est modulable par CV? (je crois qu'une des commandes est pilotable mais ne sais plus trop laquelle)
Une 2e MF104 pour avoir la stéréo, ça ferait vraiment trop cher.
J'hésite entre ou la mini-Fooger ou une Deluxe Memory Boy en complément.
Le bon point pour la miniFooger, si c'est sur le temps de delay que c'est pilotable, c'est que j'ai chopé une MP201 il n'y a pas longtemps et agir donc en même temps sur les 2 via tap-tempo, la DLMB, faudrait sans doute que je magouille le hardware pour lui envoyer le tap tempo en même temps qu'à la MF104z.

Je ne vais sans doute pas tarder à relancer Papareil pour son maxi contrôleur de CV avec 600 mémoires : seul son proto est à même de piloter toute la série des Foogers en même temps comme si c'était un multi-Fx et la version définitive a 1 an de retard or il ne mettra pas les plans en ligne avant d'avoir finalisé
- Charles Bukowski

willem
  • willem
Y a une entrée pédale d'expression, qui gère les CV (si j'ai bien lu) et à l'intérieur t'as un dip switch pour choisir entre feedback et time.

A 199$ ça a l'air d'être une bonne tuerie.

megaloman
willem a écrit :
Y a une entrée pédale d'expression, qui gère les CV (si j'ai bien lu) et à l'intérieur t'as un dip switch pour choisir entre feedback et time.

A 199$ ça a l'air d'être une bonne tuerie.

Je vais devoir passer au PT-PRO si ça continue !
megaloman
willem a écrit :
Tu vends quelque chose si t'as plus de place.

Faudrait que j'essaie de stabiliser ma config live, mais bon avec mes ventes il me reste deux-trois sous, je vais peut etre craquer

En ce moment sur effet guitare et Moog...