Youpi : Collec de MoogerFoogers enfin complète : la MF108M est enfin chez moi...
Donc :
MF 101, 102, 103, 104Z, 105, 107 et 108M.
Il y a aussi une MP201 qui traine et sous quelques jours, venant du pays du chocolat au lait et des comptes numérotés, une grosse interface midi-to-CV 24 canaux est attendue, seul engin du commerce à même de piloter tout ça (enfin, à peu près). Le pilotage on/off sera géré surtout via les loops du SoundSculpture Switchblade GL avec d'autres pédales bien sur, permettant un usage série/parallèle dans n'importe quel ordre.
Je n'ai pas encore commandé les coffrets 19" 1U destinés au re-casing en rack de mes Foogers... Et puis, il faut éplucher toutes les valeurs des potars à bord car il est clair qu'avec au moins 3 pédales par coffret, la face avant serait peu à même de supporter les potars d'origine déportés, remplacer les boutons-potar, remplacer les rocking-switches par des relais à même d'être pilotés par switcher midi aussi bien que par des mini switches en façade.
Certes, ça va un peu me faire chier question look : sont trop jolies avec leurs ailes en bois, les Foogers, il est certain que mises sur table pour se la jouer synth analo, c'est ergonomique, mais aussi bien montées en pédalboard que sur des tablettes rétractables de rack par groupe de 3, niveau encombrement, c'est d'encore pires boulets que les vieilles pédales EH.
Maintenant, je me pose aussi la question d'un CP251, certains l'utilisent-ils?
Je songe à la jouer delay en stéréo, mais une 2e MF104, déjà que tout ça, même si c'est de l'occase, a couté bonbon...
Certains se sont-ils amusés à coupler une MF104 avec par exemple une EH Deluxe Memory Boy?
Pis ça risque d'être le dawa pour piloter tous les tap-tempos, peut être faudra-t-il bricoler la MP201, l'un des ftsw dessus se retrouvant affecté au tempo du delay via CV et du ClusterFlux via midi serait changé par un avec un circuit en + et qui piloterait en // le tempo de la DMB (qui est à modifier pour recevoir une fiche dédiée)...
Voui, c'est compliqué tout ça... Je passe sur les autres choses prévues en re-casing (chorus TC, Flanger EH, etc etc)
Rien qu'à préparer un cahier des charges risque de prendre autant de temps que de faire le taf et j'ai peur que certaines fonctions soient difficilement pilotables genre les rotacteurs avec formes d'ondes, je suis assez dubitatif pour aussi bien changer les patterns que pour les sliders de la MuRF (non midi la mienne) et je passe sur certaines choses qui puent le casse couilles à plein nez, i.e les fiches CV du Doepfer, c'est des jacks 3.5mm en... face avant... je passe sur l'adressage des CC vers CV au niveau du pédalier midi (et je n'ai pas pris un Liquid Foot Pro sans rasons, en espérant qu'il fasse le job!) et je passe un tas de détails pour ne pas faire trop lourd.
Il reste que avoir un ensemble de Foogers et ne pas les limiter à du on/off mais s'en servir comme d'un multi-Fx de surcroit convivial en encombrement, ça ne va pas être triste...
Enfin, s'il s'agit de tout claquer au sol, d'avoir 6 MP201 (bon courage pour les trouver) etc etc, il y a de quoi faire de l'encore + casse couilles : sans faire du serious re-casing de pédales, je me retrouverai ainsi, avec tout ce qu'il y aurait à claquer au sol, avec du pedalboard de 2m*0,5m tranquille
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu