Lärry a écrit :
Ouais, alors si tu as des refs de chorus flanger etc… qui sonnent je prends. Je cherche un truc avec le feedback negatif du MF108. C'est surtout pour faire des sons un peu pétés à la Primus.
Empress a l'air de faire des trucs pas crades :
https://empresseffects.com/pro(...)bulus
J'ai été très près d'acheter leur phaser quand j'ai vu trainer un MF-102 d'occase pour moins cher que l'Empress soldé et, ayant déjà testé MF-104 et MF-101 je me suis dit "chie dedans, c'est du Moog"
Bon, en même temps, mais j'ai écouté que de la démo,
L'Empress Nebulus a un negative feedback
https://empresseffects.com/pro(...)bulus
Dans les classiques des chorus et flangers, certes sans que ça vire dans les trips synthé à la sauce Moog, le TC SCF est très très beau, le chorus Rockman en demi-rack aussi, le Flanger ADA reste une valeur sure, tout comme l'EHX Polychorus aka Echoflanger.
Maintenant, avec la foison de marques "boutique" haut de gamme sur le marché, j'ai pas vraiment de réfs à l'esprit : ça fait longtemps que je ne cherche plus vu que... Ben j'ai mes Foogers, quoi
Lärry a écrit :
Mais mon MF 102 la… je vois mm pas comment je pourrais le remplacer si il clamse.
En gros l'autre Ring Mod un peu dans le même délire qui tue c'est le Ring Worm de chez Way Huge, et il est discontinued aussi.
Les plans du Krautrockphaser/Schulte Kompakt Phazor A sont en ligne : la famille du gus de ModMachine maintient le site en son hommage. ça risque d'être du lourd à construire par contre : belle usine à gaz... Enfin, du Moog, excepté si tu crames une pièce rare, ou les dernières avec MIDI toutes en CMS, ça se retape, les schémas sont disponibles. Mon Triaxis est bien + inquiétant sur le long terme : là, les pièces obsolètes, y'en a foison, à retaper, c'est un cauchemar, c'est aussi discontinué, y'en a pas eu tellement de fabriqués, à tout casser 4000, et y'a rien d'autres comme ça, certes, on peut récupérer le son, mais ni en 1U, ni en programmable et c'est un poste bien + critique qu'un phaser dans la chaine audio.
En fait, j'avais bien failli m'acheter l'Empress à l'époque, vu que je me cherchais un truc + sophistiqué que le MXR... Il s'est fait qu'un MF-102 s'est présenté d'occase dans les 140/160€ alors qu'il aurait fallu banquer + pour un Empress neuf, même s'il était bien - cher que maintenant
La Flanger Hoax a l'air pas mal aussi (d'ailleurs j'étais pas loin de me l'acheter aussi)
https://www.ehx.com/products/f(...)-hoax
Maintenant, si la MF-102 venait à lâcher, c'est clair que ça me ferait ultra chier, je ne vois guère que le Schulte, qui est encore + rare, quoi que reproductible (mais c'est du lourd)
Lärry a écrit :
Bref, ça me fait un peu chier quand même. Mais ils sonnent de la mort
Biosmog a écrit :
C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...
Lärry a écrit :
C'est bien résumé. J'ai rarement vu des pédales aussi bien fouttues que ça.
Rien à redire, on est dans le très très haut du panier pour ce qui est des effets, et puis ils ont vraiment un grain typique Moog qui fait beaucoup au charme
hanshan a écrit :
Ils ont sorti deux pédales récemment bien complètes, plus besoin des foogers, la Grandmother et la Matriarch, elles font aussi synthé accessoirement.
Qui et quoi?
Tu sais, y'a qq chose de chaud et très organique avec les Foogers, c'est plus qu'appliquer seulement un effet, c'est assez difficile à expliquer : t'as pas mal de trucs qui te font vraiment un super son mais avec les Foogers, ça devient tout magique, comme si le son avait sa propre vie. Au moyen-âge, Bob Moog aurait fini au bûcher...
Biosmog a écrit :
Le Matriarch a un double delay !
Mais ça prend de la place sur le pedalboard
Pedalboard??????
Biosmog a écrit :
Toujours très content d'avoir choppé un mf-104m à un prix défiant toute concurence (une promo d'un magasin qui ne devait pas savoir ce qu'il faisait).
Un seul défaut, vraiment très dommage parce que cela aurait ouvert un monde fabuleux: l'implémentation midi est calamiteuse.
J'ai pas le 104M, j'ai deux 104Z... Ben si ça va pas trop avec le MIDI, tu peux toujours utiliser des CV (control voltage) ou des pédales d'EXP. J'ai la chance d'avoir pu me caler une MP-201 et l'ultra-rare Doepfer MCV24 pour ça, remarque, il y a quelques MIDI-2-CV restant sur le marché.
Sinon, tu peux considérer utiliser des mini-EXPs pour économiser de la place :
Y'a même des mini-wahs maintenant :
Avec 5 Exps, ça va virer bien fada (je laisse imaginer avec ma collec
), surtout l'une à côté de l'autre... Au vu des photos pied vs. mini-Exp, j'imagine déjà mon 45 fillette avec les Doc Martens en train de batailler pour interagir sur 5 mini-Exps.
Y'aurait peut être ça à même de remplacer 4 EXPs en commandant depuis une seule?
Enfin, ça chiffre pour ce que c'est...
Faudra peut-être adopter ce genre de shoes :
ça fait un look... particulier
Biosmog a écrit :
ça retombe jamais sur ses pieds (un message midi avec un delay de xx msec fera yy msec la seconde fois, zz msec la troisième fois...
Ah, si tu veux ce genre de précision, faut donner dans le numérique... Bienvenue dans le monde de l'analogique où tu baises sans capote
Biosmog a écrit :
C'est de très loin la meilleure pédale que je possède en terme de qualité audio, solidité, design des réglages...
C'est pas sans raisons que je me suis laissé aller pour toute la série et ai même doublé le delay... C'est clair que là, ça vire PTN d'encombrant et c'est pas aussi pratique qu'un multi-FX en rack, mais keske ça sonne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu