The MOOG club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Salut à tous , je veux rejoindre ce club mais la moog que je cherche n'est pas facilement trouvable Moog MF-104SD.

vous avez des idées ?
All you need is Rolf
willem
  • willem
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dur, dur, ce genre de chose peut se trouver sur Ebay (avec de la chance) mais ça part à des prix en dehors du raisonnable; et puis y a eu que 250 exemplaires donc bonne recherche.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :
dur, dur, ce genre de chose peut se trouver sur Ebay (avec de la chance) mais ça part à des prix en dehors du raisonnable; et puis y a eu que 250 exemplaires donc bonne recherche.


ça risque d'être chaud je pense, a l'époque j'avais un collègue qui avait toutes les moogerfoogers, et donc les 3 versions du delay en bon geek malade...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rolfpedalboards
Ok , en fait en regardant un peu la MF-104Z est déjà très très bien...
All you need is Rolf
Obelix2
Un petit déterrage, je ne savais même pas qu'il y avait un club d'utilisateurs sur le fofo! Je me suis équipé depuis le printemps dernier : elles sont trop craquantes les foogers.

Donc :
MF101, MF102, MF103, MF104Z, MF105, M107 et un de ces 4 surement le flanger-chorus, peut être songera-t-on aux CP, VX et à un Voyager (version rack) dans le futur
Par contre, je me pose de grosses questions en utilisation : je me vois mal avec environ 25 de pédales d'exp...
Je me pose aussi des question de patch, d'utilisation en share entre le système guitare et celui avec le module de guitare-synthé et les expandeurs analogiques, voir même jouer du système comme d'un synthé modulaire à lui seul. J'avoue qu'excepté le phaser qui a complètement intégré mon son de gratte (je ne jure plus que par ça), je suis loin d'avoir tout exploré (y'a de quoi faire et j'ai pas que ça sur le dos : mon équipement à gonflé de façon géométrique, je suis confronté à des problèmes de casing, mise en place de boucles patchable, de faire tout fonctionner de concert, m'interroge sur les meilleures soluces à utiliser, ce qui inclus le rackage des foogers (et autres pédales) avec des tablettes rétractables, probablement sur plusieurs flycases (6U maxi) séparés avec du gros connecteur les reliant (???)... Un véritable casse-tête chinois... Personne ne serait en contact avec Dallas Schoo, le guitar-tech de the Edge?

Sinon : Certains se sont ils essayé au module Doepfer midi to CV qui en gère 16 à lui seul? ça m'a l'air fort intéressant ce truc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
y a la pedale d'expression de moog si tu en as plusieurs à gérer...

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Obelix2
Je connaissais déjà son existence et y avais pensé
L'emmerde c'est qu'avec les 6 Foogers, ça cumule pas moins de 24 CV (malheureusement, Doepfer a discontinué la MCV24 et j'ai beau chercher, j'en trouve pas d'occase) et si la 7e vient se rajouter (dès qu'on verra du prix + raisonnable en occase, la seule Clusterflux que j'aie vu -il y a peu-, il en voulait 500 vs. 555 en neuf... Pour êre franc, j'aurai pas calé tout ça en occase, j'achetais pas... Le delay vient juste d'arriver et je l'ai senti passer celui là ), on passerait à juste à 28 CVs 80
Je vais sans doute bourrer ça en rack 6U avec un patchmate à moins que je ne pilote des relais via un midi to gate y'aurait même moyen de truander les Foogers pour piloter les divers switches à distance avec du truc comme ça, passer mon minirig 4U en 6 histoire de délester le pedalboard (le Triaxis peut piloter 4 relais, je peux en piloter 2 depuis le pédalier Lexicon et éventuellement rajouter un petit switcher midi pour en avoir 4 de plus dans le rig (?) - j'ai bien sur des pédales d'effets tout à fait classiques en + du MPX G2 et de l'Eclipse)
et je songe à chainer le pédalier R1 et le FC50, avec une reliée au MPX G2, ça ferait 5 Exps pilotant via midi, d'où mes interrogations quant à l'usage d'un ou 2 modules Doepfer comme celui en lien...

Enfin, là, on est dans un cadre d'utilisation guitare et c'est du casse tête chinois...
Alors quant à utiliser l'Axon, le MKS50, le Cheetah MS6, le Yam FB01 et + si affinités dans le futur avec un Yam FX900 pour processeur d'effets e partager les foogers entre les 2 systèmes et mettre tout en batterie en même temps, heu, déjà que je ne sus pas trop certain de voir comment piloter les patches de plusieurs synths en même temps pour du live (ça n'a jamais dépassé l'utilisation d'un GR30 en groupe, et encore, c'était + des essais qu'autre chose et ça m'a mené à lourder le système Roland)... J'ai posé la question à des amis claviéristes qui ont de l'analo, mais en fait, ils stackent plusieurs claviers et passent de l'un à l'autre

Sans compter que je patine encore dans la semoule pour pas mal de choses : aussi bien les Foogers que l'Eventide (et d'autres choses) ou avoir plusieurs synths en batterie est tout récent pour moi, j'avais déjà galéré pour faire tourner le Triaxis et le multi fx Lexicon ensemble, là, ouchhhh

Personne ne connaitrait un allumé genre Vernon Reid, Robert Fripp, Adrian Belew ou Allan Holdsworth????? Je crois que 'aurai vraiment besoin de conseils d'un habitué aux systèmes bien barges
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Rolfpedalboards
Hello je possède un vieux moog rogue et sont transfo n'est plus de toute première jeunesse, ou est ce que je pourrais en trouver un pour le remplacer?
All you need is Rolf
Obelix2
Si la bécane s'allume encore, c'est probablement pas le transfo qui merde de toutes façons : c'est pas vraiment des pièces d'usure ces trucs et si tu ne sais ce qui chie, il est probable que tu n'arrives pas à retaper ça toi même auquel cas ça va te couter suffisamment chez un pro pour que l'achat d'un Rogue d'occase soit à envisager, auquel cas, je vais y contribuer en te rachetant ton Rogue défectueux pour 50€

Bon, si même un collègue adepte du fer à souder come Dickhead n'a pas de suggestions pour l'agencement de l'usine à gaz, je suis mal
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Invité
  • Invité
Salut les moogueux. Je suis le très heureux propriétaire de l'excellent MF104-M. C'est peut-être le meilleur matos que je n'ai jamais possédé: il possède une richesse incroyable, chaque position sonne bien, du discret effet de spatialisation à l'expérimentation extra-terrestre. C'est un delay vraiment magique.
Un seul défaut: son utilisation en live avec une guitare (c'est-à-dire les mains déjà prises )
Alors mon idée, c'était de le coupler à un pédalier midi FCB1010. Seulement, je suis un gros noob en midi. J'ai posé la question sur le forum moog, mais je n'ai pas tout compris à la réponse donnée, qui est d'ailleurs incomplète. Alors voilà:

http://soundcloud.com/alexquse/midi-moog

C'est un enregistrement à l'arrache, même du point de vue prise de son, donc ne faites pas attention à ça.
Je joue 4 fois. les deux premières, je règle le tap tempo avec le switch de la pédale. Tout va bien! La troisième et quatrième fois, j'utilise le pédalier midi. Il y a un artefact aigu quand j'utilise le midi.

Pour le contexte, déjà, je ne comprends pas l'histoire du MSB-LSB. Je dis ça, car j'ai l'impression qu'il y a un lien avec mon problème. En plus, j'ai essayé avec un axiom pro25, et j'ai le même problème, donc ce n'est pas lié au matériel, mais plutôt à son paramétrage, ou à un défaut de l'implémentation du midi du tap tempo.

Pour anticiper, j'ai lu que le mf-104m est capable de lire les fréquences horloge. Et il me semble que le fcb1010 est capable d'en envoyer. D'ailleurs, en écrivant ça, maintenant, je me demande si ce n'est pas dû à ça (le mf-104m calcule normalement à partir du troisième coup de switch, on dirait ici qu'il calcule le tempo dès le premier, en d'autre termes, il entrerait en conflit lors des premiers coups de switch avec l'horloge). Je chercherai de ce côté cet après-midi. Mais en attendant, quelqu'un a-t-il une expérience du contrôle via midi de ces pédales?
Obelix2
Je plussoie avec toi : toute la série c'est des machines de folie, en fait, c'est dans la droite lignée de leurs synthés et il en va de même pour leur guitare qui commence à me faire me dire que ça me toquerai bien (mais que si ça tombe en rade, ça va pas être cool à retaper : bonjour les usines à gaz )

Peux tu me linker le topic du forum moog dont tu parles

Malheureusement, j'ai la version précédente de la MF104...
Va falloir que je jongle avec les control-voltage et voir si je puis me servir du tap-tempo du pédalier Lexicon via un midi-to-CV : le 104Z n'a as de tap tempo à bord

Alors, comment dire : à prendre des pincettes : j'ai plus remis ma tronche dans ces choses depuis l'époque bénie de l'Atari...
un message control change standard, c'est du 7 bits... donc t'as 128 valeurs, or, à l'époque d la créa de la norme midi, ils ont vite remarqué que par exemple, en pilotant la modwheel srtout sur synth analogique (Prophet...), t'avais un zip qui se produisait...
C'était dû à une trop faible résolution du contrôleur... Z'ont donc opté pour un double CC totalisant donc 14 bits,
t'as donc MSB (most significant byte) sur les contrôleurs continus 0 à 31, LSB (least significant byte) sur les contrôleurs continus 32 à 63 et les 64 à 97 sont des switches.

Si par exemple tu as inversé l'ordre MSB/LSB, comme t'envoies 2 messages 7 bits sans queue ni tête au lieu d'un seul 14 bits, t'as des chances de faire un zip avec double effet kisscouille...

Désolé, Axiom et FCB1010, j'ai pas pratiqué, le 1er je savais même pas qu'il existait, le second, chaque fois que je passe voir mon pote qui tient un SAV spécialisé matos de zik et ça fait un moment qu'il songe, avec les Peavey C30, de refuser de retaper ces engins tant il en a marre de les voir défiler et le citer à leur propos revient à citer Jean-Pierre Koffe

Autre truc qui a des chances de faire déjanter ton signal : piloter quelque autre paramètre depuis une des 2 pédales d'Exp du FCB : vu la qualité des potars dedans (à ce prix tu t'attendais à quoi? Behbeh fout ce qu'il trouve de - cher comme composants C'est dommage : le bureau teuton d'étude fait du super taf), t'as des chances que des messages nimp-nawak partent de + en + avec l'usure des pistes des potars...
J'avais eu le cas en utilisant de l'Exp de chez no-name pour piloter l'harmonizer d'un rack en guise de whammy, je te promet que c'était pas triste
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Invité
  • Invité
Merci pour ta réponse.

voilà le link:
http://forum.moogmusic.com/vie(...)16765

Obelix2 a écrit :

t'as donc MSB (most significant byte) sur les contrôleurs continus 0 à 31, LSB (least significant byte) sur les contrôleurs continus 32 à 63 et les 64 à 97 sont des switches.

Si par exemple tu as inversé l'ordre MSB/LSB, comme t'envoies 2 messages 7 bits sans queue ni tête au lieu d'un seul 14 bits, t'as des chances de faire un zip avec double effet kisscouille...



Je comprends que tu ne connais pas la fcb1010 (qui est de mauvaise qualité, c'est vrai), mais comment faire pour envoyer du MSB/LSB? il faut envoyer deux messages en même temps? j'ai déjà cherché un peu et je n'ai pas trouvé. Je vas encore chercher par moi-même, mais une piste?

Edit:
Oui, c'est bien ça, en théorie, il suffit d'envoyer les deux CC simultanément. A tester
Obelix2
Franchement, j'en ai aucune idée, j'ai jamais eu de pédalier de ce style en main : ça a toujours été des trucs se paramétrant au niveau du rack et pour ce qui est des MSB/LSB, en CC, t'affectais une valeur basse et une valeur haute, le firmware gérant ça tout seul...

EmWhite te répond bien mieux que je ne le fais sur le fofo Moog et ça semble aller dans la même direction que je présentais, faut donc creuser dans cette direction, toutefois j'ai peur de n'avoir qu'une seule chose à te conseiller vu que je ne suis ni familier à l'utilisation de la 104M ni du FCB1010 : RTFM!!!!
C'est d'ailleurs le mot d'ordre dès qu'on rentre dans tous les matos geek qui sont plutôt à l'inverse des pratiques du gratteux moyen qui c'est bien connu, veut du plug'n'play pis sortir une amulette de son mojo qui le transforme direct en Jimi Hendrix sans passer par la case club des 27
Par contre, ça sera sans doute bonnard si une fois arrivé à ce que ça tourne sans déjanter, tu publies ta méthodologie : un des intérêts des fofos c'est de ne plus agir en shadoks
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Invité
  • Invité
bon, après 3-4 heures de recherche, je crois bien qu'il s'agit d'un problème de la commande tap tempo midi.
Tout d'abord, le problème est absolument identique avec le clavier-controller axiom. J'ai pas trop cherché de ce côté, car c'est une vraie usine à gaz. Mais ça exclut un bug du côté controller, c-a-d l'hypothèse que le fcb1010 enverrait des messages absurdes. J'ai téléchargé deux moniteurs midi différents pour voir ce qu'envoyait le fcb. Et ils confirment que le fcb1010 n'envoie pas de valeurs aberrantes, de note, de pc ou je ne sais pas quoi: uniquement le cc114.
Ensuite, j'ai épluché le mince livret du moogerfooger. J'ai essayé de désactiver des paramètres de delay time, j'ai essayé en mode toggle, de changer de canal, de changer les valeurs, d'interdire à fcb d'envoyer des messages multiples, des indications de tap tempo, des notes, etc... bref, j'ai à peu près tout essayé qui avait un rapport plus ou moins proche avec mon problème.
La chose la plus étonnante est le comportement du problème:
- tout d'abord l'artefact apparaît dès le premier ou le second signal du switch, alors que normalement, le mf-104m attend trois signaux pour calculer le tap tempo.
- plus étonnant: j'ai remarqué que l'artefact est complètement indépendant du feedback. ça veut dire que l'on peut couper le feedback, le bruit ne cesse pas. Le seul moyen de le faire cesser est d'actionner le switch une fois de plus.

voilà, je vais continuer de chercher, envoyer un message à moog.


Personne donc n'utilise le tap tempo via un controlleur midi?

je vous donnerai des nouvelles.
Obelix2
j'ai bien peur que tu sois le seul sur le topic à avoir la récente MF104M
des fois que t'aies pas remarqué, même d'occase, les prix du delay ou du flanger ont tendance à bien calmer les acheteurs potentiels qui sont déjà as nombreux pour ces effets bien geeks sur les bords, n'empêche, ça tue, et pas que le delay, quant au phaser, j'ai rien entendu sonnant aussi joli dans le domaine, mais j'ai pas tout essayé : c'est à rendre jaloux Gilmour, ce truc!
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En ce moment sur effet guitare et Moog...