cdmat76 a écrit :
vincentvincent a écrit :
et comment tu juge la fulltone par rapport aux maxon ?
un poil dessus au niveau qualité. Bon dans un groupe avec basse/batterie et éventuellement d'autres instru, on entend pas franchement la différence. Ceci dit j'arrive avec les différents réglages à retrouver les sons de mes 2 Maxons ainsi que, et c'est surtout ça qui est intéressant, les sons des combinaisons intéressantes entre les 2 maxons. D'après moi la Fulldrive est conçue dans cet esprit, c'est une TS++ qui permet de retrouver le sons de 2 TS en cascade grâce à sa fontion boost.
Attention, la fulltone n'a pas autant de gain (même avec le boost) que les 2 maxon en cascade gain à fond, mais c'est un réglage que je n'utilisait jamais car je trouve que le son est moyen, cumuler gain sur gain n'est jamais vraiment bon. Par contre j'utilisais la première en boost (gain à 0, vol au max) et la deuxième en boost (vol max) avec un peu de gain (genre à 0 ou entre 9h et 12h) pour avoir un gros son lead de TS plus "couillu" qu'une simple TS et je retrouve ce son sans problème avec la Fulltone.
Si tu ajoute que tu peux varier entre mode vintage (TS standard) et FM (moins de mid), que tu as un mode normal/mosfet (la différence est subtile mais réelle) et que le mode Comp cut fournit un clean boost... C'est pour cela que je revends les Maxons, même si la différence sonore n'est pas "énorme".
De plus, je gagne un peu de place sur le pedalboard et une connectique, ce qui n'est pas négligeable.
Pour finir la Fulltone est alimentable en 18V, il parait que l'amélioration est notable, mais je n'ai pas encore essayé.
as tu deja essayé la fulltone OCD, et comment la juges tu ?