-Nico- a écrit :
excélent, j'écoute ca dés ce soir, et justement je me renseignais sur ces deux pédales.
Donc d'après vous, j'ai pu lire que la od808 s'écrase dans les basses ???
Moi je trouve que ce n'est pas génant (elle est trop bien
)
ben elle te donne un son médium donc elle a moins d'aigus et de basses que de médiums, donc de ce point de vue effectivement elle écrase les extrêmes oui... L'od9 donne dans le médium et le haut médium...
En même temps .. et alors? ...
C'est leur son. A ce tarif là il ne faut pas jouer dans un twin reverb, ça bouffe les médiums, ni dans un Plexi parce que ça bouffe les basses, ni utiliser de HP g12M greenback car ils sont essentiellement médium/haut médiums etc etc
Personellement j'utilise des TS pour leur son, après si je n'aime pas leur son, ben j'utilise autre chose. Si je veux l'absolu transparence, je me branche direct sono et j'ai ... un son de merde
Dans l'amplification guitare et les effets,
tout est histoire de coloration, on choisit sa coloration en fonction de ce que l'on a envie d'entendre, bref on choist la façon dont on va dénaturer (oh l'horrible gros mot!!
:lol
le son de sa guitare et de son ampli qui se dénaturent mutuellement d'ailleurs
.
Si je veux un effet transparent à tel endroit de la chaine, je prends un effet transparent, si je veux un effet qui a une couleur (i.e. qui va
DENATURER mon son de base... :lol
parce que c'est cette couleur que je veux et bien je prends cet effet.
Une TS c'est tout sauf transparent, c'est pour cela que l'on aime ou que l'on déteste...