Donc chose promis chose due review de la mienne, ou à défaut mon avis.
Tout d'abord , merci à tous pour les informations , j'avoue avoir été un peu décu d'apprendre que cet overdrive était une TS like , je m'attendais à avoir trouvé un concept un peu plus novateur....
Donc pourquoi avoir choisi cet overdrive ? déja parce les reviews étaient excellentes (BUZZ ) ensuite parce jouant sur tete super lead sans master volume je souhaitais ajouter un peu de drive quand je joue sur strat .Mon réglage de base est plutot basé sur un son tres legerement crunchy ( frusciante , hendrix sur hey joe ou castle of ...) qui marche très bien sur strat et qui donne un rock bluesy si je prends la paul...
Donc ma recherche portait sur un overdrive respectueux du grain de l'ampli assez transparente en somme .
J'ai essayé pas mal de choses pour obtenir ce que je voulais , du BJF ( Baby blue, Red disto , Pink purple) du fulltone ( fat boost) ou tout simplement une TS.... Le meilleur resultat obtenu le fut avec la Pink Purple mais j'ai du m'en séparer .
Et j'ai alors essayé l'eternity et là, j'ai enfin réussi a obtenir ce que je voulais ,dynamique, transparente mais qui ajoute ce petit truc qui va bien, non compressé avec en prime la bonne surprise avec cette fonction glass .
Je suis aussi équipé d'un treble boost BSM OR , sans doute la pédale que je ne revendrai jamais tellement le son de ma tete en es bonifié avec.
Le glass de l'éternity ne fait pas tout à fait le même travail mais le fait très bien aussi avec un coté plus sweet mais tout de même riche en harmoniques .
Et puis comme je le disais au début , décu que ce soit une TS Like , je m'apercoits que je peux changer la couleur de cette pédale en changeant le ship . Si j'ai envie de jouer sur un blues junior avec un Tube sreamer je peux le faire un JRC4558 et roule ma poule .
Evidemment ca demande expérimentations pour trouver les bons ships , les bons reglages ect....mais l'expérimentation n'est ce pas ce que l'on fait en revendant régulièrement nos pédales .Là je peux faire ca tranquille chez moi.
Pour conclure je dirais que effectivement c'est un investissement mais je pense que ca les vaux et que nos oreilles sont seules juges de ce qui nous semble bon
@+
Freerid'