Matthieu S a écrit :
d'ailleurs, il suffit de regarder les pedalboard de mec comme Mike Landau, ou Scott Henderson.... ils ont tous des pédales Boss sous les pieds
Bien vu !
Le topic n'était pas à proprement parler destiné à un déversement de fiel sur les pédales boutiques. J'apprécie cependant l'esprit critique, que j'estime avoir, vis-à-vis du snobisme généré par cette "mode".
Moi, ce que j'attends surtout ici, ce sont les avis de ceux qui peuvent honnêtement en parler, et pas uniquement de ceux qui passent leur temps à disséquer l'électronique des pédales. Ca sert à quoi, une pédale de disto, à faire de la musique non ? Veillez à ne pas l'oublier dans l'intérêt de ce sujet...
J'ai attendu longtemps avant de me décider sur cette pédale, surtout par ce qu'elle est, c'est parfaitement vrai, hors de prix. Je l'ai acheté d'occaz à 170 euros à un forumeur au demeurant fort sympathique. Ca reste cher, mais je m'estime satisfait de mon achat de façon durable.
le cas de l'OCD : Ce n'est pas une pédale très donnée non plus... Oui je l'ai testé longuement, et j'ai beaucoup aimé. Elle est cependant moins transparente, elle colore plus le son intrinsèque de la guitare.
Je préfère largement l'Eternity, qui donne un son bien moins compressé. Je trouve qu'elle est plsu "plug and play" que l'OCD, qui nécessite un temps d'adaptation.
l'Eternity : TS-like ?
Je possède une vieille TS 808. Je ne vois pas en quoi ces deux pédales se ressemblent, du point de vue rendu sonore je veux dire. Je ne parle pas de l'électronique qu'il y a dedans. Par contre, l'Eternity est dotée d'un réglage "glass" qui est en fait un treble booster ou assimilé, qui donctionne en symbiose avec le taux de gain, ce qui ne se trouve absolument pas sur la TS. J'ai mis les deux pédales sur mon pedalboard, pour deux sons différents.
J'avoue être u peu gêné de parler sans l'appui de samples, je vais m'y atteler, certains vont avoir des surprises de taille, et revoir leur copie...