StratLover a écrit :
pour ma part c'est faux, je ne critique pas les pédales que je n'ai pas testé (...)
Pour les différences je suis persuadé que ça vient du jeu du guitariste, putain on parle d'electronique, de deux schémas identiques, un en PTP l'autre en SMD, on parle d'électrons, qu'est ça peut leur foutre qu'ils voyagent en PTP ou en SMD
Tu me fais bien rire Felix...
Pour en revenir au débat Lovepedal c'est une marque qui propose de bons produits et avant de passer à tabac telle ou telle marque, il faut au moins avoir pris le temps de tester la vraie pédale.
Il est évident qu'il y a une différence importante d'épaisseur entre les deux modèles sur le clip, c'est assez flagrant. Le modèle en SMD semble être plus creusé dans les médiums, en tout cas ce n'est pas identique même si c'est possible que ce soit un version différente je pense que le changement de construction et de composant peut créer une telle différence.
Je ne vois pas quel serait un meilleur test que de tester en même temps en série deux pédales. Il faut qu'elles soient True Bypass bien sûr mais c'est de plus en plus courant. C'est le seul moyen de pouvoir comparer rapidement en passant de l'une à l'autre et c'est ce que l'on fait pour chaque modèle de série histoire d'être sûr que le feeling et le grain soit identiques au prototype (c'est un casse-tête pour tous les constructeurs).
Quand à débattre PTP/SMD, il faut bien être conscient du fait que le résultat sonore globale dépend énormement à schéma égal du choix du câblage, du fils utilisé et des composants, ce que l'on a trop souvent tendance à minimiser. Il suffit de changer de type de condensateur sur le trajet du signal pour s'en rendre compte, mieux ou pas c'est une question de choix et c'est ce qui fait aussi une pédale. Le SMD ne fonctionne pas moins bien que des composants classiques, c'est juste différent pour des raisons physiques qui sont facilement expliquables.
Maintenant, composer encore et toujours sur un circuit de TS ou assimilé (Opamp clipper), chacun ses goûts, un bon marketing sur Gear Page et c'est le carnet de commande assuré. On a essayé récemment un exemple typique de ce courant avec une grosse déception à la clef