THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
C'est un bête E mineur nan ?
Magic Fingers
fonkynico
Bah le truc c'est qu'il est accordé différemment je pense... mais ça reste un mi, comme dans l'originale quoi. Enfin je me trompe peut être mais...
Magic Fingers
harlock73
oui sur la version standard c 'est un Em sans aucun doute mais la je seche l'intro comme d'hab Bm,D et G(6) mais la suite je l'ai pas arghhh
fonkynico
Tu le fais barré ton Mi mineur ? (Simple question... ça peut changer la couleur de l'accord ^^)
Magic Fingers
harlock73
si ca doit etre Em et D
honte a moi mais j'ai jamais vraiment etudier ce morceau.
fonkynico
je me disais aussi..
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2009, 17:10
harlock73 a écrit :
merci a toi c'est tres gentil de ta part
dit moi au passage vu que tu a une belle télé CV de chez squier ... tu confirme qu'elles valent le coup?? en ce qui me concerne la strat 50 OW...

Oui, je le confirme. Elle sonne très bien.

Après, c'est typiquement le son tele, mais elle le fait efficacement.

Question strat, j'ai une Fender CP60, qui n'est pas mal non plus dans son genre.
lemgement lemg
harlock73
ben j'hésite avec la méxico standard en black et manche mapple , test demain soir et une des deux sera gagnante
au passage une petite video , de quel maniere faite vous pour avoir ce son de votre coter ??

loicloic
savez vous ce que sont les micros utilises sur les vox.On dirait vraiment des SM58 et j'avais cru lire ca un jour (mais c'etait en anglais,alors j'avais peut etre mal compris a l'epoque).
QQ'un peut t'il me renseigner la dessus?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
Excellent le 2e site avec tous le matos en 3D ! J'adore...
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2009, 18:14
loicloic a écrit :
savez vous ce que sont les micros utilises sur les vox.On dirait vraiment des SM58 et j'avais cru lire ca un jour (mais c'etait en anglais,alors j'avais peut etre mal compris a l'epoque).
QQ'un peut t'il me renseigner la dessus?

nico

A priori ce sont effectivement des Shure, SM57 ou 58. Idem en studio avec parfois des Neumann ou AKG en plus.
lemgement lemg
loicloic
c'est pas des sm57,ca c'est sur et des micros avec une boule genre sm58,j'en connais pas d'autre reference pour repiquer des amplis.Perso,j'ai jamais utilise et jamais vu un micro comme celui ci sur scene si c'est pas un sm58.

Neuman,et akg, pareil,je vois pas qu'elle micro ca pourrait etre de cette marque la.

Alors,si c'est un sm58,je crois que je vais essayer un jour...
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 27 Avr 2009, 19:07
sur la tournée vertigo ce seraient bien des sm58 :
Citation:
For instance, when it comes to The Edge's guitar setup, “We've always started out with what they used in the studio where it sounded great,” O'Herlihy says. “But when it comes to what we're doing out here, sometimes those things just sound too good and he's looking for that extra bit of distortion that he feels is part of the image of his sound. Sometimes, good microphones don't deliver that, but when you put a crusty [Shure] 58 in front of it, you don't have to do anything to it.”

Picking the right mic for the guitar amps turned out to be crucial, as the number of amps has doubled since the Elevation tour. “The Edge orchestra has finally decided to go from a string quartet to a symphony,” O'Herlihy says with a laugh. Three Fender amps have joined the three Vox AC30s — as well as the standby “Vox In a Box” that is now a part of The Edge's live sound — which makes things interesting for the crew. “The amplifier technology is all vintage and we just trust in God that it works every day when we take it out of the box.”

in http://mixonline.com/mag/audio(...)tour/

En ce moment sur effet guitare...