- Publié par
lemg le 25 Avr 2009, 15:09
Pour la version Vertigo de 40, je crois qu'il s'agit de sa Line6 DM-4 en rack. Après, te dire quelle simulation, j'en suis incapable.
Si tu veux des exemples d'utilisations de ses pédales, parmi ce qui est à peu près sûr :
Big Muff : Bullet the blue sky, Love is blindness.
Fuzz face : effet 747 (couplée à une big muff, un delay, une whammy et une wah-wah) pour Gone, Mofo et Do you feel loved ?
Lovetone Big cheese : version livede Discotheque.
Boss OD-2 : Until the end of the world ; elle est supposée utilisée sur des morceaux de Rattle&Him comme God part. II.
Ibanez Tube Screamer : sur la tournée Elevation, ses Vox avaient un son plutôt clair (étant proche de la batterie, il ne pouvait pas les pousser), d'où la nécessité d'utiliser une pédale recréant la disto naturele de l'ampli. La TS est donc ce que l'on entend sur tous les morceaux des débuts, style I will follow, Out of control ou sur des titres plus récents comme Beautiful day (le passage entre le refrain et le solo, qui est repris en guise de final). On peut également citer le final de One.
Ampeg Scrambler : c'est une octavia, a priori elle sert pour le solo de Kiteet rien d'autre.
Sobbat : utilisée sur New-York.
Line6 DM-4 : il y a une simulation de RAT pour le riff de Vertigo, pour le reste, c'est plus difficile à déterminer. Il semble que les simulations de compresseur/booster et de tube driver soient ses préférées. Peut-être aussi l'octavia pour Sometimes you can't make it on your own.
Rab Fuzz : une Kay Fuzztone démontée et remontée dans un châssis de wah-wah. Elle sert pour Elevation. C'est la pédale qu'on le voit actionner sur le live à Chicago.
Et pour la tournée qui s'annonce, il a incorporé des Death by audio, dont une (la fuzz gun, je crois que c'est son nom) est supposée utilisée sur le riff de Get on your boots.
Ajoute à ça la distortion naturelle des amplis (selon les époques : Vox, Randall ou Mesa Boogie) plus celle provenant de préamplis style Rocktron Pro Gap, Digitech GSP2101 (Hold me thrill me kiss me kill me), Digitech 2112 (I will follow et New year's day versions Popmart), Line6 POD Pro (refrain de Beautiful day, refrain d'Elevation...)
Et pour finir, a priori la disto de Mysterious Ways est celle du programme du Korg A3 utilisé pour ce morceau.
lemgement lemg