THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
je connaissais pas cette intro de the fly mais c'est trop chouette ce que l'on peut faire avec trois accord , j'adore...

en passant que pensez vous du vox AC4 TV ??
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Avr 2009, 08:58
le live à Boston apporte son lot de pépites, assez déçu par l'album je m'étais réconcilié avec le groupe : il n'atteint peut-être pas le Sidney 92 mais il est de la même veine.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2009, 11:51
matt- a écrit :
le live à Boston apporte son lot de pépites, assez déçu par l'album je m'étais réconcilié avec le groupe : il n'atteint peut-être pas le Sidney 92 mais il est de la même veine.

Il est juste dommage qu'ils aient sucré Mysterious ways (surtout) et One (un peu moins).
Le mieux ayant été un concert mélange de Boston et Slane Castle. Mais ça c'est parce que je préfère Out of control à I will follow.
lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Avr 2009, 15:15
Ah oui Slane Castle a son charme aussi
J'aime bien le moment où the Edge se croûte sur Pride.
Je plussoie pour Out of Control !
megaloman
matt- a écrit :
Ah oui Slane Castle a son charme aussi
J'aime bien le moment où the Edge se croûte sur Pride.
Je plussoie pour Out of Control !

Pour moi le 'croutage' le plus marrant est sur Gone version boston, supprimé au montage audio, ce qui fait qu'on ne comprend pas pourquoi il balance sa guitare, Edge qui balance une guitare c'est assez rare non ?!
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Avr 2009, 16:24
Oui ça m'avait choqué la première fois, mais comme ça colle franchement bien, maintenant je me suis habitué (genre je le regarde tous les quatre matins).

Mais bon il fait pas ça avec une oldies, c'est une dano qui n'est probablement pas vintage.
cutonio
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe sur Gone à Boston ? il est à quel moment le croutage ?
megaloman
En fait le dvd est un mix de 3 dates : 5-6 et 9 juin 2001 il me semble.
Pour Gone on a l'audio du 6 ou du 9, sans plantage.
La video est celle du 5 jour ou la guitare de Edge se desaccorde, il fait un signe à Larry pour abreger le morceau, Larry ne comprends pas (ou ne veut pas...), il finit donc le morceau et edge excedé ballance sa guitare en direction de la cabine du guitare tech (il a du se prendre une soufflante ce jour là !... ).
Voilà l'histoire, je crois que j'ai le boots du plantage j'essaierai de poster à l'occas...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2009, 17:16
matt- a écrit :
Mais bon il fait pas ça avec une oldies, c'est une dano qui n'est probablement pas vintage.

Une Rickenbacker plutôt ?

Quant à dire qu'il ne le ferait pas avec une oldies, je ne m'engagerais pas sur ce terrain.
lemgement lemg
megaloman
lemg a écrit :
Une Rickenbacker plutôt ?

+1

J'ai pas trouvé de photo avec...mais il avait l'air enervé!
harlock73
ouh la il fait méchant sur cette photo
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Avr 2009, 18:18
ah oui au temps pour moi c'est une rick
dans les milieux autorisés, on dit qu'il se serait énervé parce que Larry aurait terminé la chanson plus tôt que prévu...

=>
harlock73
harlock73 a écrit :
je connaissais pas cette intro de the fly mais c'est trop chouette ce que l'on peut faire avec trois accord , j'adore...

en passant que pensez vous du vox AC4 TV ??

juste pour etre sur ses trois fameux accords pour vous ??
fonkynico
Eh ben ! énervé le petit Edge sur ce morceau ! Jamais vu comme ça
Un peu déçu sais pas pourquoi...
Enfin on peut pas toujours être en pleine forme et quand en plus une guitare fait chier, enfin moi je la veux bien si lui ne la veut plus ^^
Magic Fingers
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
à écouter le premier sample....

&eurl=http%3A%2F%2Fjmb%2Eexperience%2Efree%2Efr%2Ftopic%2Findex%2Ehtml&feature=player_embedded
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...