THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
effectivement, je me trompe sans doute sur elevation, d' autant plus que je n' ai aucune de ses fuzz.
je trouvais le son sur cette démo assez proche du genre de son sur elevation, cette fuzz avec ses harmoniques très fortes et evolutives.
je ne travaille pas chez Maxon, mais Maxon sort 7 fuzz d' un coup, dont une inspiré de l' ampeg et aussi une autre sur la big muff 70, aussi utilisé par edge..
elles ont l' air assez reussies, "pas trop cheres", et sont plutôt bien distribuée en France.
ça meritait d' etre souligné dans ce topic, encore une alternative !
ortilles
on entend de plus en plus parler de ce Fractal axe Fx et de son pédalier.
le fractal est un peu usine a gaz encore, mais il semble bien sonner dans toutes les situations dont même celles des effets integrés ( assez nombreux pour faire du u2 !) pour attaquer, pourquoi pas, un vrai bon ampli a lampes, avec son pedalier de controle puissant, convivial et rapide dans les changements de preset.
Pour celui qui peut se le payer, surement la meilleure et reelle alternative (financiere et d' encombrement) et de qualité sonore face au frigo de racks et pedales qu' utilise Edge.
Fractal est en avance, mais ne prospose q une version rackable - je trouve la concurence des multi-effet ou /et modelisateurs encore un peu à la traine en therme de qualité sonore et de design, et conception, mais d' ici quelques temps , je l' espere, car on s'endort un peu, les choses risques de bouger, et on risque de voir encore plus d' ombres sur nos bonnes vieilles pedales analogique...
Zepicouse
Avis aux amateurs !

C'est le grand nettoyage de printemps et je me sépare d'une bonne partie de mon matos, et question U2, ya de quoi faire j'ai pensé que ça pouvait intéresser du monde sur cet encyclopédie de topic

-Mon vox AC15hw1x, son attenuateur. 900€
https://www.guitariste.com/for(...)60387

- pédale SDD3K de chez Bybuzz 60€
https://www.guitariste.com/for(...).html

- line 6 M13 280€
https://www.guitariste.com/for(...).html

A bon entendeur !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
rickensong
Oh yé oh yé

Pareil, en plein ménage! Je vends:

- une Liverpool de chez Tech 21 (excellente!!!): 100€ + port
- une Triad V1 de chez Psionic: 190€ + port

Urgent!
zephyrsong
Salut les edgiens.

Samedi dernier, j'ai eu l'occasion d’interpréter One devant un bonne cinquantaine de personnes, non pas pour la fête de la musique, mais pour mon mariage. Vu que ma femme adore cette chanson, j'ai décidé de lui faire un petit cadeau en lui jouant cette belle chanson.

J'ai utilisé un mini pedalboard pour cette chanson: Boss SD1 -> Zoom MS70 (rotary et delay) -> Tech 21 Liverpool -> Boss RC3 (backing track).
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Tout ça est bien classe ! L'intention, l'interprétation, la fringation, félicitations.
Another Man
"But we're not the same
We hurt each other
Then we do it again"

Heureusement que les convives ne comprennent pas toujours l'anglais !

Sinon belle interprétation !
ortilles
Bravo zephysong, et tres belle guitare et cravate en plus.
sans aucune mauvaise critique de ma part, tu peux même essayer de tester cette guitare pour one un jour avec un tirant de cordes encore plus gros, pour gagner encore davantage naturellement en justesse.
il paraitrait que edge aurait enregistré one avec une boss od1..
beau clin d' oeuil dans un contexte surprise et insolite et pas toujours idéal, je veux dire par la que ce n' est pas toujours si facile que ça que de jouer seul sans groupe pour te soutenir.
alors bravo pour l' interpretation, la generosité et merci pour le partage et le rêve apporté !
tu rocks !
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Citation:
tu peux même essayer de tester cette guitare pour one un jour avec un tirant de cordes encore plus gros, pour gagner encore davantage naturellement en justesse.

Oui, d'autant que les Gretsch ont un diapason court. Du 50 ou du 52, ça passe très bien sur ces grattes.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Chapeau, c'est cool de faire ça pour son mariage!
Moi l'an dernier c'était concert à 3 en acoustic (3 grattes ou 2 grattes + cajon) avec mon témoin et un pote. C'était trop cool!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zephyrsong
Merci les gars, ça fait plaisir

Pour la Gretsch, elle est actuellement montée en 11-52, parfait pour le jeu en slide. Mais je testerai surement un de ces jours de changer pour un tirant plus fort. Merci du conseil
ortilles
11-52 est deja pas mal.
je suis un peu dur en parlant de justesse, disons que les forts tirants t'aide à jouer encore plus juste sur la hauteur des notes et la guitare tiens mieux l'accordage dans les lieux de stress, mais tu perd bien sur en vitesse et confort.
c'est valable pour moi , pareil pour moi, mon jeu rythmique est toujours un peu moins juste surtout dans les situations d'exitation live , plus je monte du light en rythmique sur ma les paul par exemple ou plus si l' action du manche est haute, plus aproximatif sera le jeu.
pour en revenir au sujet du forum, voila pourquoi edge utilise aussi sur certaines grattes des tirants musclés. c'est aussi la base du son u2.
punch , dynamique et justesse. mais il n y a pas de regle non plus. ça depend des grattes et du gratteux et du feeling recherché...
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
zephyrsong a écrit :
Merci les gars, ça fait plaisir

Pour la Gretsch, elle est actuellement montée en 11-52, parfait pour le jeu en slide. Mais je testerai surement un de ces jours de changer pour un tirant plus fort. Merci du conseil

beau boulot ami Quimpérois
gautearz
chouette prestation ( validé par le voisin Brestois ! )

jolie guitare !

En ce moment sur effet guitare...