THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
Aie !

Bon si tes 4 delay son fixes ça va être compliqué et surtout ca va limiter ce que tu peu faire, Edge utilisant des delay vraiment précis pour chaque chanson , voir même plusieurs dealys suivant certains passages, il faudra alors que tu maitrise bien le TAP TEMPO pour essayer de caler tout ça , mais ça restera aproximatif et sur certains morceaux qui nécessite un delay précis , comme STREETS... à 10ms près ça va pas sonner juste.

il faudrait idéalement que tu te dirige sur un delay type DD20 , plus polyvalent et un peu plus complexe certes, mais au moins tout sera précis.

le lien que tu as mis est très connu et très inintéressant, mais pour te conseiller de façon simple, je t'enverrais vers ce lien qui recapitule les delays en version simple par chanson :

http://www.edgewannabe.net/rec(...).html

ne te complique pas trop les choses avec des morceaux ou tu vois qu il faut deux deay en série ou parallèle .... déjà maitrise bien le jeu du morceau avec un seul delay, et avec un bon réglage du Mix et du Feedback de celui ci en fonction des morceaux,. c'est dèjà pas un mince affaire.
harlock73
bonsoir
une photo récente apparemment avec un rig on ne peut plus simple enfin entre guillemet bien sur ^^
gautearz
Salut Harlock73

oui j'avais mis le lien de ses quelques prises de vues pour le mini concert surprise de soutien d’Haïti il y a deux trois page de ça ( fin janvier ) uniquement 1 rack : l'axe Fx de chez fractal posé sur un stand...

en tout cas , c'était "light" par rapport à ce qu'il embarque d'habitude, c'est le moins qu'on puisse dire !
gautearz
Salut tout le monde,

je me sépare de pédales que je n'utilise plus.

De bonnes pédales intéressantes pour les fans de The Edge de U2

Boss CS2 Made in japan ( physiquement usée ) 90 €

Durham Sexdrive ( handmade Texas ) 150 €

Boss SD1 45 €

Ibanez TS9 90 €

Sobbat Drive Breaker-1 (Handmade Japan ) 130 €

ByBuzz SDD3K 60 €

Bybuzz Fet AMP 60 €

Boss FA-1 Fet Amplifier Vintage 230 €

AXESS Grx4 switcher 200 €

Boss NS2 60 €

IMPORTANT ! ( bien lire )

- le prix de chaque pédale est ferme.

- Les pédales sont fournies sans Alimentation, ni pile, ni boite d'origine.

- Les pédales fonctionnent toutes parfaitement

- les frais de port son Offert.

- oui je suis ouvert aux échanges pour uniquement les 3 produits suivants :

( CAE MC401 Boost line Driver, Pedaltrain 2 SC, Ernie ball VP JR )

Contact par tel : Gauthier au 06.30.19.75.24
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
J'ai du nouveau concernant le fameux shimmer de Edge. Dans les commentaires accompagnant les photos publiées par Bradshaw, il explique que le shimmer provient du LXP15, puis de la BigSky. Mais il insistait sur le fait que la LXP15 s'tait montrée défaillante.
Puisqu'elle n'a pas bougé du rack, je m'étais dit qu'il avait couplé les 2, mais plus ça allait et plus j'avais un doute. J'ai fini par écrire à Bradshaw, qui m'a répondu dans la foulée :

Moi a écrit :
I just wanted to ask you a question about this rig that you built for the Edge. I don't own a Facebook account, so I'm using this form.
You mentioned that you used the LXP15 for the shimmer effect, but then updated to a BigSky. Does that mean that the Lexicon is not used at all ? Or maybe coupled with the Strymon ?

Bob Bradshaw a écrit :
We needed to be able to control the volume of the shimmer effect via midi cc, which became difficult to do with the Lexicon (it stopped working) so I suggested the Strymon to replace it,
since it offers a similar effect and can be controlled via midi cc. And I believe it has since been replaced by a Eventide Space…

Donc malgré sa présence dans le rack, la LXP n'est plus utilisée. Et elle était bien utilisée non pour la reverb, mais pour le pitch shifting.
Et il aurait depuis viré la BigSky pour une Eventide Space.
gautearz
Merci pour toutes ces infos de qualité

... sympa le Bobby de t'avoir répondu ! Ce qui ont décidé d'acheter la Bigsky de chez Strymon vont la revendre pour l' Eventide Space ducoup..., enfin c'est pas sûr qu'on la vois car si elle est placée à la place de la bigsky, je ne sais pas quand auront nous à nouveau la chance de voir les plateaux de son rack ouverts...

en tout cas il me tarde d'avoir quelques nouvelles photos de ses " frigos" pour la tournée à venir, qu'est-ce qu'il nous réserve comme nouveautés ?

Edit : au passage, je repense au fait que dans son Rack il utilise la MC 401 boost line driver, ne pensez vous pas qu'il s'en serve uniquement pour rehausser le niveau des micro simple bobinage de sa strat en remplacement du fet amp ?
ortilles
en info, le constructeur de pédales Nippon MAXON se met enfin a faire des fuzz , et en sort 7 nouvelles Fuzz sympathique dont la VOID qui reprend le son de la fuzz Ampeg introuvable qu' utilise Edge entre autre sur le titre Elevation, il me semble.

gautearz
Intéressant ! il me semble avoir lu qu'elle ( la scrambler ) servait uniquement sur le solo de KITE, c'était dans une interview de Dallas schoo, à confirmer, dans tous les cas , ça peu être sympa à tester.
ortilles
gautearz a écrit :
Intéressant ! il me semble avoir lu qu'elle ( la scrambler ) servait uniquement sur le solo de KITE, c'était dans une interview de Dallas schoo, à confirmer, dans tous les cas , ça peu être sympa à tester.

tu dois l' entendre dans le morceau ELEVATION, pendant le couplet.
gautearz
ortilles a écrit :
gautearz a écrit :

ah j’étais persuadé que les couplets c'était le son de la kay fuzz ( ou plutot Rab fuzz avec la wah ) en position fixe ? merci pour l'info c'est vrai qu'avec la position fixe de la Rab fuzz je trouvais mon son un peu trop "criard " ... j'men vais modifier tout ça sur l'axe fx et ymettre un son son fuzzy ou je pourrais ne pas trop pousser le coté " tone ". Merci
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Je suis plus que dubitatif. Comment expliques-tu la disparition de l'Ampeg Scrambler au cours de la tournée Vertigo, alors que le groupe a continué à jouer le morceau durant cette tournée et celle d'après ?
Un remplacement ? Je n'ai pourtant pas l'impression que le son ait particulièrement changé en cours de route.
gautearz
sur le plan "physique" la scrambler à été remplacée par la durham Sexdrive il me semble, mais pas du tout pour le même utilisation , celle ci ne servant qu'a booster les solo sur certains titre dixit Dallas Schoo.. donc il est possible qu'elle ne servait pas sur élévation effectivement.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2014, 14:50
L'Ampeg est une Octavia en gros, et effectivement, c'est sur le solo de Kyte.

Si elle sert pour Elevation, ce serait uniquement le petit plan final (la descente d'octaves).

Les couplets c'est la Rab Fuzz, soit une Kay Fuzztone dans un châssis de wah-wah.
lemgement lemg
ortilles
effectivement, je me trompe sans doute sur elevation, d' autant plus que je n' ai aucune de ses fuzz.
je trouvais le son sur cette démo assez proche du genre de son sur elevation, cette fuzz avec ses harmoniques très fortes et evolutives.
je ne travaille pas chez Maxon, mais Maxon sort 7 fuzz d' un coup, dont une inspiré de l' ampeg et aussi une autre sur la big muff 70, aussi utilisé par edge..
elles ont l' air assez reussies, "pas trop cheres", et sont plutôt bien distribuée en France.
ça meritait d' etre souligné dans ce topic, encore une alternative !

En ce moment sur effet guitare...