J'ai du nouveau concernant le fameux shimmer de Edge. Dans les commentaires accompagnant les photos publiées par Bradshaw, il explique que le shimmer provient du LXP15, puis de la BigSky. Mais il insistait sur le fait que la LXP15 s'tait montrée défaillante.
Puisqu'elle n'a pas bougé du rack, je m'étais dit qu'il avait couplé les 2, mais plus ça allait et plus j'avais un doute. J'ai fini par écrire à Bradshaw, qui m'a répondu dans la foulée :
Moi a écrit :
I just wanted to ask you a question about this rig that you built for the Edge. I don't own a Facebook account, so I'm using this form.
You mentioned that you used the LXP15 for the shimmer effect, but then updated to a BigSky. Does that mean that the Lexicon is not used at all ? Or maybe coupled with the Strymon ?
Bob Bradshaw a écrit :
We needed to be able to control the volume of the shimmer effect via midi cc, which became difficult to do with the Lexicon (it stopped working) so I suggested the Strymon to replace it,
since it offers a similar effect and can be controlled via midi cc. And I believe it has since been replaced by a Eventide Space…
Donc malgré sa présence dans le rack, la LXP n'est plus utilisée. Et elle était bien utilisée non pour la reverb, mais pour le pitch shifting.
Et il aurait depuis viré la BigSky pour une Eventide Space.