THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
chouette prestation ( validé par le voisin Brestois ! )

jolie guitare !
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Ah ben si hein, je vais même pas chercher à lutter. Je suis déjà en train de m'organiser pour mettre l'argent de coté.

Quand tu sais en plus que The Edge et Bono sont entrés au conseil d'administration de Fender :
http://www.leparisien.fr/musiq(...)d.d2k
Ya de quoi espérer quelques jolis modèles signature. J'vous dis, c'est le moment de mettre de l'argent de coté.
Breaknet
Another Man a écrit :
"But we're not the same
We hurt each other
Then we do it again"

Heureusement que les convives ne comprennent pas toujours l'anglais !

Sinon belle interprétation !

100% d'accord toute la chanson d'ailleurs... J'espère que c'était un cadeau pour la chanson elle même et pas une dédicace.
Cela me fait penser à Sting à qui un fan a avoué avoir utilisé "Every Breath You Take" pour son mariage. Sting à répondu modestement : "Bah bonne chance !".

Sinon, jolie interprétation - à part le solo. Je pense que dans le même contexte -l'amour, l’émotion, le trac, tout ça - j'en aurai pas mis une seule dedans...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
lostever
Matpel a écrit :
Ah ben si hein, je vais même pas chercher à lutter. Je suis déjà en train de m'organiser pour mettre l'argent de coté.

Quand tu sais en plus que The Edge et Bono sont entrés au conseil d'administration de Fender :
http://www.leparisien.fr/musiq(...)d.d2k
Ya de quoi espérer quelques jolis modèles signature. J'vous dis, c'est le moment de mettre de l'argent de coté.

PAs de U2 signature , The Edge n'est pas rentré au conseil pour ça mais plutot pour travailler sur une nouvelle gamme de guitare. En même temps , en quoi ses Strats Signature seraient-elles differentezs des models "stocks" ?
gautearz
zephyrsong a écrit :
Une excellente nouvelle pour les fans de The Edge
Korg a travaillé avec Dallas Schoo pour rééditer le fameux sdd3000 en format pédale.

http://fr.audiofanzine.com/del(...).html

Ne pas craquer, ne pas craquer......

Super nouvelle,

merci pour le partage !!!
zephyrsong
Tiens d'ailleurs en parlant du SDD3000, en quoi la parti préamp est-elle différente d'un clean boost de type Micro Amp?
Je pose la question car pour le moment j'utilise la combinaison micro amp + timeline pour jouer du U2, ca le fait bien, mais les différents clone de la partie préamp du sdd3000 m’intéresse beaucoup aussi.

Des avis?
gautearz
zephyrsong a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant du SDD3000, en quoi la parti préamp est-elle différente d'un clean boost de type Micro Amp?
Je pose la question car pour le moment j'utilise la combinaison micro amp + timeline pour jouer du U2, ca le fait bien, mais les différents clone de la partie préamp du sdd3000 m’intéresse beaucoup aussi.

Des avis?

Tu sais à mon avis ta configuration doit êre très proche !

la section preamp du SDD 3000 te permet un réglage de boost plus "personnalisé", tu as 3 possibilités d’atténuations pour le IN et pareil pour le OUT ( d'ou les combinaisons de boost assez variées avec un grain plus ou moins pronocé ) ; après le volume affecte simplement le réglage que tu as choisis.
le Micro Amp ( assez similaire avec le line 6 boost driver) à une sonorité de boost qui lui est propre et son volume affecte son "unique" grain. je pense que c'est la seul différence....
en soit le but est juste de booster le signal du Delay ( avant ou après en fonction des gouts )

On aura beau être le plus " puriste " possible... le but étant que sonne le plus agréable et/ou le plus ressemblant à vos oreilles. de mon côté après pas mal de mois, voir d'années à essayer tous ces boost.. SDD 3K, feta amp, Original FA 1, sex drive, Triad ... je ne garde décidément que Mon AXE ultra , ou j'active la simu de FET amp, et c'est tout aussi bon à mes oreilles. je n'utilise ce réglage que pour mes morceaux joué avec ma strat... avec un volume qui boost aussi le niveau générale des micro simple bobinage et je limite la différence de volume entre la Lespaul et la strat .

en tout cas le format pédale devrait plaire ! car les fonctions avancées de delay de cette machine, aussi vielle soit elle ( pour le format rack ), sont vraiment de bonne facture !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2014, 14:27
Déjà qu'il y a moyen de booster avec la Timeline seule.

Très bien cette fonctionnalité d'ailleurs.

Après, tous les boosts de The Edge doivent aussi lui servir à équilibrer les niveaux entre les différentes guitares.
lemgement lemg
harlock73
zephyrsong a écrit :
Une excellente nouvelle pour les fans de The Edge
Korg a travaillé avec Dallas Schoo pour rééditer le fameux sdd3000 en format pédale.

http://fr.audiofanzine.com/del(...).html

Ne pas craquer, ne pas craquer......

pas craquer .... si je vais craquer , depuis le temps que j'ai rien acheter , facile 1 an je vais me faire plaisir , vous savez quand ca sort et a quel prix ??
agadram
On peut voir The Edge utiliser cette "nouvelle" pédale dans le making of de Invisible, vers 24 secondes, par là...
Less is More
agadram
D'ailleurs Dallas mentionne qu'il en emporte systématiquement avec lui lorsqu'il s'agit de bosser avec Edge.
Less is More
fonkynico
Voilà des années que je n'avais rien posté.
Quand j'ai vu cette vidéo du Korg version pédale, j'étais curieux de voir si vous en parliez déjà. Et effectivement, toujours au taquet haha.

Y a plus qu'à demander à Korg de nous faire une réédition pédale de l'A3, et tout le monde sera heureux par ici.

@Harlock: Oli, j'étais certain que tu allais te laisser aller à une petite crise de GAS sur le coup
Faudra nous faire une review.
Magic Fingers
harlock73
ah la la , effectivement il me tente bien mais j'hésite cependant a la prendre , la passion risque fort de l'emporter mais je trouve qu'il est pas donner eh puis j'ai déjà tellement de matos , j'hésite ... je vise plus un boss GT100 pour l'instant

En ce moment sur effet guitare...