zephyrsong a écrit :
Tiens d'ailleurs en parlant du SDD3000, en quoi la parti préamp est-elle différente d'un clean boost de type Micro Amp?
Je pose la question car pour le moment j'utilise la combinaison micro amp + timeline pour jouer du U2, ca le fait bien, mais les différents clone de la partie préamp du sdd3000 m’intéresse beaucoup aussi.
Des avis?
Tu sais à mon avis ta configuration doit êre très proche !
la section preamp du SDD 3000 te permet un réglage de boost plus "personnalisé", tu as 3 possibilités d’atténuations pour le IN et pareil pour le OUT ( d'ou les combinaisons de boost assez variées avec un grain plus ou moins pronocé ) ; après le volume affecte simplement le réglage que tu as choisis.
le Micro Amp ( assez similaire avec le line 6 boost driver) à une sonorité de boost qui lui est propre et son volume affecte son "unique" grain. je pense que c'est la seul différence....
en soit le but est juste de booster le signal du Delay ( avant ou après en fonction des gouts )
On aura beau être le plus " puriste " possible... le but étant que sonne le plus agréable et/ou le plus ressemblant à vos oreilles. de mon côté après pas mal de mois, voir d'années à essayer tous ces boost.. SDD 3K, feta amp, Original FA 1, sex drive, Triad ... je ne garde décidément que Mon AXE ultra , ou j'active la simu de FET amp, et c'est tout aussi bon à mes oreilles. je n'utilise ce réglage que pour mes morceaux joué avec ma strat... avec un volume qui boost aussi le niveau générale des micro simple bobinage et je limite la différence de volume entre la Lespaul et la strat
.
en tout cas le format pédale devrait plaire ! car les fonctions avancées de delay de cette machine, aussi vielle soit elle ( pour le format rack ), sont vraiment de bonne facture !