THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
Allez !!!

On continu avec quelques nouvelles photos publiées par le site CAE de chez Bob Bradshaw ;

que voit on de beau sur ce rack ?

de haut en bas

- Alimentation Furman
- TC 2290
- Eventide Eclipse
- Korg A3
- ???
- Korg SDD 3000
- Pod Pro
- DM4 Pro
- Cry Baby wah Rack
- ( pédales ) > détails photos suivantes
- CAE Custom Rack Mount ( les détails de la façade de ce rack ne corresponde pas au au modèle
de base proposé par le site CAE, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un modèle custom ? )

Niveau pédalboard, toutes les 3 pédales de chez Mission Control on dégagées.. au profit de sa traditionnelle Whammy original, nous avons donc :

- Boss fv500 ( Shimmer ? )
- Wah ( controler du rack Cry baby )
- Wh1
- CAE RST-V ( qui remplace sont précédent RST sur le premiers rack vec les Axe fx II )

détail pour les stompbox :

- EH Pog 2 ( pitch )
- Big Sky de chez Strymon ( Reverb )
- CAE MC401 Boost Line Driver ( collaboration CAE et MXR )
- TS808 Ibanez
- Synth Wah Digitech
- Boss CS-3

son pédalier midi

Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
L'unité en rack 1U qui te manque est une Lexicon LXP15. Edge l'adore, au grand regret de l'ami Bradshaw qui ne lui fait aucune confiance.
gautearz
Merci pour l'info !

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce rack de réverb dans ses différent rig,
Mais j'imagine qu'il doit mixer le son de ce rack avec l'effet shimmer de la Big Sky du coup ? Qu'en pense tu ? D'autant que il n'y a pas l'air d'y avoir de mixer dans son rack pour des effets en parallèle, ça doit être directement en série...
gautearz
Salut,

au vu du lien que tu as mis, moi je le trouve sur la page de Edge wannabe, tu click sur "the Fly" n°17 du set et tu as un MP3 en Back Track, mais je ne sais si c'est celui là que tu cherches ?

http://edgewannabe.net/recarch(...).html

gautearz
du coup ça correspond à ce que tu voulais ?
zephyrsong
Non désolé, le lien que tu m'a envoyé est bien le backing de la version de boston, mais il n'y pas de vocal. J'ai envoyé un message a Micheal pour accéder à la section backing track.
boide51
il faut un mot de passe pour y rentrer
Matpel
  • Matpel
Juste pour en finir avec la lexicon, ça fait un petit moment qu'il la trimballe un peu partout, mais c'est vrai qu'on n'en parle presque jamais.

On peut la voir ici sous l'eventide H3000 :

ici aussi, vers 2min30, et chaque fois qu'on voit le rack

Elle revient dans le mini rig (fonctionnel) que Bradshaw lui a concocté pour le clip d' Invisible.
Elle s'occupe de l'effet shimmer, couplée avec la Strymon Big Sky.
J'ai beau me creuser la tête, je ne parviens pas à déterminer laquelle s'occupe du pitch shift. On pourrait être surpris ...
gautearz
merci pour toute ces infos !

comme tu dis, on pourrait être surpris, pour le mini rig de Bradshaw c'est peu être bien avec le POG 2 qu'il fait le pitch Shifting simplement avec avec l'Eventide Eclipse ...
Matpel
  • Matpel

Oui, ils en seraient bien capables. Mais non, sur ce coup là, dixit Bradshaw, le shimmer c'est bien Big Sky + LXP15. Uniquement et malgré la présence d'un Eventide Eclipse qui, apparemment, ne sert que très peu malgré son gros potentiel.

Mais quant à savoir si on est sur un schéma tel que :

Guitare -> Big Sky (shimmer) -> LXP15 (reverb ou delay ou reverb + delay) -> ampli

ou

Guitare -> LXP15 (reverse delay ou delay ou reverb ou va savoir) -> Big Sky (shimmer) -> ampli

ou

Guitare -> Big Sky (swell tiens, pourquoi pas ?) -> LXP15 (shimmer, hé oui elle peut) -> ampli

Perso, je donne ma langue au chat. Ce qui est sûr, c'est qu'une Big Sky toute seule ne suffit pas à Edge.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2014, 15:19
Je verrais bien la BigSky en lieu et place de l'AMS tant les possibilités de réglages la rapproche de la grosse bête de concours.

Reste que la Strymon à elle seule peut convenir à 99% des fans d'Edge. Ce shimmer est superbe.

Concernant l'Eclipse, il fait office d'H3000 de remplacement j'imagine. Pour des presets tels Crystal Echoes et autres joyeusetés.

Le POG2, bah pour les sons de POG époque 360, Magnificient tout ça tout ça.

En fait j'en sais rien, c'est juste une supposition.
lemgement lemg
slash2808
bonjour

très beau topic ( et très long ) ... je n'ai pas fait les 713 pages ( je pense que c un peu normal ) , j'ai bien effectuer ma recherche en tapant quelques mots-clés sans succès ...

Pride avec un seul delay (DD-6) c'est possible ?? pouvez-vous me guider vers la page ou le topic adéquat si ça a été déjà abordé ou alors un tit conseil si cela n'a jms été fait ??

thanks ...
gautearz
Salut et bienvenue

Je ne suis pas certain qu'il y ai une page dédiée au DD6, en revanche il faudrait s'approcher de 420 Ms avec un feedback moyen ( 4 ou 5 répétitions ) avec un mix à 25 / 30 % , mais je ne connais pas le DD6, les réglages sont ils fixe à 300ms 800ms... ?

En ce moment sur effet guitare...