Salut tout le monde,
Je voulais partager avec vous ma dernière acquisition Edgienne :
la petite boiboite toute verte avec 3 boutons qui fait partie des pédales de The edge depuis des lustres..., et qui ne court pas les rues en occasion,
j'ai nommé le fameux "Fet Ampflifier FA-1 de chez Boss"
Étant possesseur de l’excellent Fet Amp de chez Bybuzztechnologies,
j'ai pris le temps de faire des tests comparatifs pendant 1 bonne heure entre l'original et le clone français... pour cela, j'ai utilisé mon Switcher GRX4 de chez Axess electronic qui propose vraiment des boucles True bybass, en clair j'ai pu enchainer des réglages communs sur les deux pédales et basculer pour les comparer tout en étant certains que l'une n'affectait pas l'autre...
conclusion : elles sonnent absolument pareil jusqu'au plus extrêmes des réglages...
à retenir toute fois que le modèle Français de chez BBT à l'avantage de proposer un switch ON / OFF, un True bybass et surtout une possibilité de l'alimenter directement par une alim standard 9v de chez Boss et surtout à un prix défiant toute concurence... même les versions Américaine de chez Retro Sonic sont plus chers... sans compter les taxe de douanes...
Bref je recommande donc notre producteur français "fender Fred" pour ses Fidèles reproduction de Boss Fa-1 ( FetAmp ) et du Preamp SDD300 ( SDD - 3K )que je possède également !
en conclusion je conserverai mon original pour le plaisir, mais le clone n'a pas à rougir, foncez à cette adresse :
http://www.zikinf.com/annonces(...)35150
Ps : comme vous l'aurez remarqué sur la photo j'ai testé ces deux pédales avec un réglage inévitable qui est celui de The edge... et pour info, si je l'utilise avec une strat il me remonte le son au même niveau que ma Lespaul... comme il ne touche pas l'EQ , c'est qu'il doit vouloir respecter la définition de base de ses micros ...
Sinon pour la dernière astuce
Afin de ne pas passer votre temps à griller vos piles 9volts pour vos vielles pédale.. il existe un adaptateur tout simple permettant l'alimentation permanente de votre pédale , et ça vous 4 €, alors pourquoi s'en priver ! ( s'adapte sur votre adaptateur de pédale boss standard )
[url]http://www.musikia.com/fr/visualsound-cl-bat-adaptateur-pour-pile-9v,p,CLBAT