THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Bien sympa le Herdim bleu, mais dites moi, c'est vraiment du 1mm ? J'ai des Dunlop Nylon .1mm et ils ne se plient pas autant
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 05 Nov 2013, 09:35
c'est vrai qu'ils sont souples les herdim's!!!
si on les tient à la edge ça passe ms si on les tient regular ils st effectivement limite en dureté
OUI, il faut les tenir à la EDGE sinon aucun intérêt.
Depuis que j'utilise des Herdim à la EDGE, je ne peux plus m'en passer même pour d'autres styles de musique (blues et rock). J'ai utilisé des médiators lisses et je trouve que ça sonne fade (pas assez de "scratchs" sur les cordes au moment de l'attaque). Je me suis d'ailleurs aperçu que plusieurs guitaristes avaient diverses techniques pour obtenir cet effet. Par exemple, j'ai lu dans une interview de Bertignac qu'il frottait ses médiators contre du béton pour qu'ils aient une surface rugueuse ! Bye
Olivier
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 06 Nov 2013, 08:57
perso je trouve le "scratch" du herdim à l'envers nickel pour du u2, logique. en revanche trop présent, brutal pour d'autres styles où le côté lisse de l'attaque me semble être de rigueur
zephyrsong
Ami edgiens, bonjour

J'ai ressorti mes préamp tech21 du placard hier soir, et après quelques tests ce matin, voici la liverpool (vox ac30) en action:

Pour la liverpool, j'ai utilisé à peu de chose près les mêmes réglages de Micheal dans son tuto de Bad.

Bonne fêtes de fin d'année à tous
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 28 Déc 2013, 20:52
Liverpool excellente pédale !, quel est le modèle de ta LP ?
rickensong
Salut,
Pour info, je vends mon Vox AC30 6 TB/x... rare et excellent!
1200€ non négociable
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 12 Janv 2014, 15:07
zephyrsong a écrit :
C'est une Epiphone standard. J'ai remplacé les micros d'origine par des Seymour Duncan Seth Lover

Ah les Seth Lover....
gautearz
Salut à tous ,

pour ceux qui auraient loupé la dernière prestation en date de Mr Edge, ou plutôt la première depuis la fin du 360 ° Tour...

on a ici un Rig petit et efficace, j'ai nommé l'Axe FX II, qui est posé sur un petit stand bien comme il faut pour que l'on ne puisse pas le louper, ça sent la promo !

quelques photos et vidéos permettent de voir l'Axe FX II de The Edge au mini concert de soutient d’Haïti > voir sur le site de nos collègue U2 Achtung :

il a bien son nouveau pédalboard que l'on a pu voir également en préparation sur ce lien chez Bob Bradshaw :

https://www.facebook.com/photo(...)age=1

composé de :

Boss FV500
3 Mission pédal
Boss TU 2 ou 3 ?
pédalier midi CAE RS-T 16

ceci dit, je n'ai pas vu son rack... il se pourrait que seul l'Axe fX 2 soit le "moteur de la prestation "
il me semble avoir lu quelque part que tout ce rig pourrait être simplement monté pour les prestation Promo... a voir au début de la prochaine tournée !

http://www.u2achtung.com/01/ne(...)=3735
zephyrsong
Allez les enfants on se réveille. Tonton Edge et sa bande sont enfin de retour sur scène

Je travaille depuis un peu plus d'une semaine sur la chanson et surtout sur le riff (le son de synthé). J’utilise un Micro Pog couplé à une fuzz et un delay de 230ms avec beaucoup de modulation et un bonne présence dans le mix (environ 60%). Le résultat est très proche du son de The Edge.

Pour le reste de la chanson, j'utilise une overdrive et un delay de 230ms.
gautearz
Salut à vous les copains Edgiens !!

Loin de moi de vouloir faire du hors sujet, mais je pense que ça peu vous intéresser

J'ai mis en vente ma TRIAD ( qui au passage est l'ancienne d'Olivier dit Harlock73 )

Toutes les infos ici :

http://fr.audiofanzine.com/eff(...).html

Je viens également d'acquerir un Fet Amp boss FA-1 Original je me sépare donc de mon
du Fet Amp Bybuzz technologie :

toutes les infos ici :

http://fr.audiofanzine.com/eff(...).html

Me contacter par tel...
gautearz
Salut tout le monde,

Je voulais partager avec vous ma dernière acquisition Edgienne :

la petite boiboite toute verte avec 3 boutons qui fait partie des pédales de The edge depuis des lustres..., et qui ne court pas les rues en occasion,

j'ai nommé le fameux "Fet Ampflifier FA-1 de chez Boss"

Étant possesseur de l’excellent Fet Amp de chez Bybuzztechnologies,
j'ai pris le temps de faire des tests comparatifs pendant 1 bonne heure entre l'original et le clone français... pour cela, j'ai utilisé mon Switcher GRX4 de chez Axess electronic qui propose vraiment des boucles True bybass, en clair j'ai pu enchainer des réglages communs sur les deux pédales et basculer pour les comparer tout en étant certains que l'une n'affectait pas l'autre...

conclusion : elles sonnent absolument pareil jusqu'au plus extrêmes des réglages...

à retenir toute fois que le modèle Français de chez BBT à l'avantage de proposer un switch ON / OFF, un True bybass et surtout une possibilité de l'alimenter directement par une alim standard 9v de chez Boss et surtout à un prix défiant toute concurence... même les versions Américaine de chez Retro Sonic sont plus chers... sans compter les taxe de douanes...

Bref je recommande donc notre producteur français "fender Fred" pour ses Fidèles reproduction de Boss Fa-1 ( FetAmp ) et du Preamp SDD300 ( SDD - 3K )que je possède également !

en conclusion je conserverai mon original pour le plaisir, mais le clone n'a pas à rougir, foncez à cette adresse :

http://www.zikinf.com/annonces(...)35150

Ps : comme vous l'aurez remarqué sur la photo j'ai testé ces deux pédales avec un réglage inévitable qui est celui de The edge... et pour info, si je l'utilise avec une strat il me remonte le son au même niveau que ma Lespaul... comme il ne touche pas l'EQ , c'est qu'il doit vouloir respecter la définition de base de ses micros ...

Sinon pour la dernière astuce Afin de ne pas passer votre temps à griller vos piles 9volts pour vos vielles pédale.. il existe un adaptateur tout simple permettant l'alimentation permanente de votre pédale , et ça vous 4 €, alors pourquoi s'en priver ! ( s'adapte sur votre adaptateur de pédale boss standard )

[url]http://www.musikia.com/fr/visualsound-cl-bat-adaptateur-pour-pile-9v,p,CLBAT
gautearz
Allez !!!

On continu avec quelques nouvelles photos publiées par le site CAE de chez Bob Bradshaw ;

que voit on de beau sur ce rack ?

de haut en bas

- Alimentation Furman
- TC 2290
- Eventide Eclipse
- Korg A3
- ???
- Korg SDD 3000
- Pod Pro
- DM4 Pro
- Cry Baby wah Rack
- ( pédales ) > détails photos suivantes
- CAE Custom Rack Mount ( les détails de la façade de ce rack ne corresponde pas au au modèle
de base proposé par le site CAE, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un modèle custom ? )

Niveau pédalboard, toutes les 3 pédales de chez Mission Control on dégagées.. au profit de sa traditionnelle Whammy original, nous avons donc :

- Boss fv500 ( Shimmer ? )
- Wah ( controler du rack Cry baby )
- Wh1
- CAE RST-V ( qui remplace sont précédent RST sur le premiers rack vec les Axe fx II )

détail pour les stompbox :

- EH Pog 2 ( pitch )
- Big Sky de chez Strymon ( Reverb )
- CAE MC401 Boost Line Driver ( collaboration CAE et MXR )
- TS808 Ibanez
- Synth Wah Digitech
- Boss CS-3

son pédalier midi

En ce moment sur effet guitare...