THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben, les gars... Elles sont nulles mes questions ou quoi ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2013, 13:59
A mon avis ce son est plus simple qu'il n'en a l'air mais je ne saurais dire quels éléments sont nécessaires exactement.

Le pitch de l'Eventide, OK.
Sûrement un delay avec forte modulation pour créer l'ambiance de fond, ce doit être le TC.
Compresseur j'imagine.
Après...
lemgement lemg
Merci lemg !
Pas facile du tout ce put... de son de merd...
J'ai écrit à Sean Costello (le créateur de ValhallaShimmer) car il a l'air de bien connaître ce genre d'effets de pitch mêlés de reverb et/ou de delay.
Pour l'instant, pas de réponse.
A suive...
@bientôt
Olivier
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour a tous.
J'étais avec Zolaive en allemagne pour le meeting de U2GT.
Le but n'est pas ici de vous faire changer de cremerie.
Je vous mets juste le lien des videos des prestations "live", juste au cas où ça vous interesserait . Elle seront uploadée d'ici un ou 2 jours je pense. Voilà déjà les premieres.
Le "show" comporte une vingtaine de chanson au total.
On parle juste de passionnés de U2 qui comme ici boivent un coup ensemble et jouent de la guitare C'est quand même le plus important.

http://forum.u2guitartutorials(...)oto-s
boide51
j'arrive pas à me connecter!
Salut Manu,
Cool de te voir si ce forum !! Il y a énormément d'infos sur ce forum. Lemg et bien d'autres ont énormément fouillé le son de The Edge et c'est une mine d'or. Ce forum est très complémentaire de U2GT ! Pas très actif en ce moment mais sans doute les seniors sur ce forum ont-ils fait le tour de la question ?

boide51, il faut que tu te connectes (login) pour pouvoir accéder aux photos et videos du meeting en Allemagne. Pour ça, il faut que tu sois membre du forum. Si mes souvenirs sont bons, l'inscription est immédiate.

Je confirme ce que dit Manu : le meeting était génial. Des gars sympas, bonne ambiance, beaucoup de matos, des covers de qualité. L'année prochaine ça devrait se faire e, juin ou début septembre (il fait à priori meilleur). D'après un petit sondage, ça pourrait se faire à Londres, à Dublin, en France ou en Italie.

CIAO fans de U2
boide51 as-tu réussi à te connecter ?
boide51
non, j'ai depuis depuis tres longtemps sur ce site, mais impossible de me connecter à votre lien!
Salut,
Voici le lien youtube vers une des vidéos déposées par Bert (c'est lui qui a organisé le meeting et qui a mis plusieurs videos) :
A partir de là tu pourras accéder à toutes vidéos qu'il a mises en ligne en allant directement sur sa chaîne youtube.

Voici le lien youtube vers ma chaîne youtube où j'ai également mis des vidéos du meeting : http://www.youtube.com/user/Th(...)watch

Là ça devrait être OK
zephyrsong
Salut les edgiens.

Voici ma cover de Get On Your Boots. Pour le riff principal, après pas mal d'essai de chainages différents, j'ai finalement adopté la même méthode que mick3b1g, savoir mettre la synth wah en parallèle du signal. Pour se faire, j'ai utilisé ma boss ls2 et j'ai mis la synth wah dans une des boucles.

Settings:

Guitare: Squier CV Tele Custom
Amp: Vox AC4 C1

Intro: CAE Wah - T-Tex Mudhoney

Riff: Digitech Synth Wah (en parallèle) - Tube Driver (Line 6 M9)

Couplet et refrain: Tube Driver (Line 6 M9)

Solo: Mad Professor Little Green Wonder (low gain overdrive) - Strymon Timeline ( digital delay 380ms)

Pont: CAE Wah - T-Tex Mudhoney - Strymon Timeline ( digital delay 380ms)

Enregistré avec un Zoom Q2 HD
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 30 Oct 2013, 18:21
ZOLAIVE a écrit :
Salut,
Voici le lien youtube vers une des vidéos déposées par Bert (c'est lui qui a organisé le meeting et qui a mis plusieurs videos) :
A partir de là tu pourras accéder à toutes vidéos qu'il a mises en ligne en allant directement sur sa chaîne youtube.

Voici le lien youtube vers ma chaîne youtube où j'ai également mis des vidéos du meeting : http://www.youtube.com/user/Th(...)watch

Là ça devrait être OK

moi aussi j'ai un bonnet
Le gars au bonnet c'est Steve. C'était "Just for fun" ! Il ne se prend pas au sérieux et pourtant il aurait de quoi ! Il a un des meilleurs sons que j'ai pu entendre, surtout pour les titres de la période Joshua Tree : son chaud, avec beaucoup de mediums ; son puissant et très organique, avec ce fameux "grit" ou léger crunch.
Steve est je crois un des meilleurs !
Sans compter, qu'il n'a qu'un POD500 (certes complété par une pédale de disto/overdrive assez étonnante)
boide51
qu'est ce qu'il utilise comme pedale d'overdrive
boide51 : Wampler Dual Fusion overdrive
cutonio
Bien sympa le Herdim bleu, mais dites moi, c'est vraiment du 1mm ? J'ai des Dunlop Nylon .1mm et ils ne se plient pas autant

En ce moment sur effet guitare...