THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
Je l'ai découverte il y a quelque temps avant de faire mon achat pour la SDD 3K en fouillant sur le net, et en faite c'est là que je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de version clone

ci joint un copier/ coller d'un sujet sur les clone du preamp SDD 3000

http://forum.u2guitartutorials(...)hread

en tout cas, le rapport qualité prix m'a l'air vraiment excellent avec le modèle français, du neuf et dispo tout de suite ! berci Bybuzz !
gautearz
harlock73 a écrit :
salut
c'est tres interessant tout ca , quel est la difference entre l'axe standard et l'ultra ?

Alors Olive , on se laisserai tenter par un Axe .... ???
harlock73
oui j'y pense de plus en plus ^^
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 15 Juil 2013, 19:38
harlock73 a écrit :
oui j'y pense de plus en plus ^^

Moi je suis comme Jacques Dutronc : j'y pense et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie
Bonjour tout le monde!!
Je me sépare d'une partie de mon matos: line6 m13 ( 300€ fdp out ) + korg sdd-3000 (550€ fdp out )
Si vous êtes intéressé faite le moi savoir ou pour tout autre question nhesitez pas!!
gautearz
salut les Amis,

bon j'ai du nouveau matos qui arrive !!!

je vais recevoir d'ici peu deux nouvelles pédales que notre cher Edge utilise sur les dernières tournées, c'est l'occasion de faire quelques tests et de vos poster mon avis et mes éventuels réglages... espérons que la sonorité attendue soit au rendez vous.

voici les deux nouvelles acquisitions :

- La Boss CS-2 ( compresseur vintage )
en remplacement de ma dynacomp mxr Ressuie

- Sobbat Break driver 1 (disto japonaise )
en remplacement de ma grosse disto de l'Axe fx ( tube drive )

!
Si l'un d'entre vous possède ce matos , ou l'a déjà possédé, je suis preneur d'avis et de settings
a très vite
Salut gautearz, j'ai une Sobbat Break driver 1 elle sonne très bien, j'ai mis les même réglage que lui. j'ai due descendre le volume de mon ampli (Vox ac30) tellement le son était fort.
bonne pédale.
ortilles
J'ai aussi une sobbat db1 depuis pas mal d' années.
c'est une pedale qui fonctionne bien pour les phrasés lead je trouve.
personnellement, je la regle plutot avec le gain assez bas, le treble vers les 9h30 environ, les basses vers les 14h30 et le volume en conséquence. c'est comme ça que je la prefere.
mais je suis incapable de dire comment edge regle la sienne.

des fois il m' arrive d' y coller (a pas mal de drive comme celle la un equalizer au cul) pour reduire un poil les medium et un monter un chouilla les aigus, avec parcimonie..
les equalizer changent bqs le son dune disto, en bien ou mauvais, on ne le dira jamais assez.
je pense qu il est possible que edge l' utilise des fois pour "new york", "until the end "( solo et final) , le solo de "new years day" , ça j' en suis presque sur, ma les paul creme 88 et ac30 sonnent pareil !, et encore d'autre titres ou solos comme "fly", on est dans l' esprit il me semble mais je me rappel plus trop de tête, faudrait tout reecouter les live, edge a tellement de matos...
gautearz
Bonjour à tous,

désolé je n'ai pas pu vous répondre rapidement..

je reçois cette semaine la Sobbat, enfin !!! je pense donc pouvoir vous donner mon avis pour ce week end.

j'y ajouterais en plus de l'avis du compresseur CS 2, celui du clone de ma kay fuzz clone. produite en série limité par BT AMP.

est si vous êtes sage, quelques sons avec backtrack du son de ma strat avec le boss cs2 / SDD 3K / axe Fx / Fet amp... je peu déjà vous dire que ça sonne super bien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2013, 11:12
J'ai une CS-2, que je n'utilise pas trop pour des sons edgiens mais c'est une excellente pédale.
Très marquée et c'est pour ça que j'aime, et que d'autres détesteront.
Mais la qualité est là.
lemgement lemg
ortilles
le compresseur boss cs2 est entierement analogique, de mémoire, il sonne plus chaud, velouté, coloré et cremeux que le boss cs3, le cs3 qui lui , a tendance a etre plus froid et neutre et a tendance a faire un "plop" a chaque attaque de cordes.
c'est du moins le souvenir que j' ai de ces 2 pedales.
le cs2 se rapproche je pense plus du mxr dyncomp vintage que le cs3 actuel (mxr dyna, longtemps dans le pedalboard de notre cher edge) .
apres pour ce qui est en rapport avec edge et les compresseurs, a part ce qui a deja été ecrit, je ne sais pas trop.
par exemple pour "where the streets", tiens, je me demande si ce n'est pas le mxr dynacomp, mais je ne sais pas non plus, car je n' ai jamais essayé de jouer ce morceau a un volume adequat avec le mxr et le vox ac30, pour voir si cette affirmation peut être credible. le dyna enlevera peut être un peu trop le punch au son, donc d' autres penseront au boost clean plutot..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2013, 09:46
Ca doit dépendre des périodes.

J'ai lu que le Dyncaomp servait pas mal sur la tournée Lovetown (Rattle & Hum) où il a effectivement un son très clean pour Streets et autres.
Reste que pour moi, d'ordinaire, je ne ressens pas vraiment de compression additionnelle dans son son.

Le CS-2, on peut l'entendre sur les parties clean de One et Sometimes you can't make it on your own, sur le DVD Chicago.
Plus le solo de New year's day, les parties slide...
lemgement lemg
Salut les gars,
Je voulais savoir si certains d'entre vous allaient au meeting de forum.U2tutorials.com en Allemagne ?
Moi, j'y vais et je travaille sur ma cover de Beautiful day (uniquement utilisation de simulateurs d'amplis logiciels. Principalement S-Gear2 (pour la simulation du VOX AC30 et les delays modulés), POD FARM 2 (pour les effets de wah, le screamer, certains compresseurs et certains effets spéciaux) , JamVOX (pour son treble booster), Audiffex (pour ses distos et OD), et quelques freeware de qualité (l'excellent Mercuriall pour la simulation d'amplis marshall, APX pour son Booster et ses simulations de disto), les impulses de RedWirez pour simuler les HP des VOX.
Bref, tout est OK sauf que je butte sur le solo. J'ai utilisé les settings de Michael dans son tutorial et toutes les solutions qui circulent sur internet (pitch shifter à la double octave, reverse delay combiné à un delay standard, screamer...) mais ça ne sonne pas comme ce que joue the EDGE. Dans l'original, il y a clairement un autre effet qui brouille le son. Impossible de définir ce son et l'effet qui peut le produire. J'ai essayé tous les presets du plugin Eventide H3000 (version demo) et des plugins de soundtoys, je ne trouve rien qui puisse donner ce son.
Avez-vous une idée ?
Bye
Olivier
Salut les gars !
Euh, ça sèche, ça sèche...
Pas facile ce son...
Je crois que le gros du son est effectivement obtenu en utilisant un pitch shifter réglé à la double octave, un screamer, un delay long et (sans doute) un reverse delay.
Pour le reste, il y a un effet en plus qui gomme l'attaque ou l'atténue, qui module le spectre en fréquence du son (genre auto-filter) et qui ajoute un genre de crépitement/grésillement... Bref, il y a un genre d'auto filtre contrôlé sans doute par un LFO ou un "envelop follower" mais je ne sais pas quel type de filtre et quels paramètres sont modulés...
J'ai essayé tous les presets d'usine du plugin d'Eventide (émulation du H3000 en version demo) + ceux du plugin de SoundToys (filterFreak2 et filterFreak1 en version demo) et j'obtiens des effets de modulation qui se rapprochent de ce que j'entends sur le solo de Beautiful day mais ce n'est pas encore ça. Je vais regarder du côté de Waves et de Meldaproduction.
Avez-vous des idées ?
Bye
Olivier
Ben, les gars... Elles sont nulles mes questions ou quoi ??

En ce moment sur effet guitare...