Salut les gars,
Je voulais savoir si certains d'entre vous allaient au meeting de forum.U2tutorials.com en Allemagne ?
Moi, j'y vais et je travaille sur ma cover de Beautiful day (uniquement utilisation de simulateurs d'amplis logiciels. Principalement S-Gear2 (pour la simulation du VOX AC30 et les delays modulés), POD FARM 2 (pour les effets de wah, le screamer, certains compresseurs et certains effets spéciaux) , JamVOX (pour son treble booster), Audiffex (pour ses distos et OD), et quelques freeware de qualité (l'excellent Mercuriall pour la simulation d'amplis marshall, APX pour son Booster et ses simulations de disto), les impulses de RedWirez pour simuler les HP des VOX.
Bref, tout est OK sauf que je butte sur le solo. J'ai utilisé les settings de Michael dans son tutorial et toutes les solutions qui circulent sur internet (pitch shifter à la double octave, reverse delay combiné à un delay standard, screamer...) mais ça ne sonne pas comme ce que joue the EDGE. Dans l'original, il y a clairement un autre effet qui brouille le son. Impossible de définir ce son et l'effet qui peut le produire. J'ai essayé tous les presets du plugin Eventide H3000 (version demo) et des plugins de soundtoys, je ne trouve rien qui puisse donner ce son.
Avez-vous une idée ?
Bye
Olivier