Cork a écrit :
Belle config ! N'ayant jamais testée la SDD3K peux-tu m'en dire plus sur cette pédale, son apport et sa différence avec la Fet ?
Une question concernant l'axe : son utilisation en live et dans un ampli est-elle à la hauteur des exigences d'un guitariste soucieux du son comme tu dois l'être sans doute ?
Pour le SDD 3K,
je sais que notre ami Harlock73 y a mis son avis sur le forum d'AF
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...)avis/
Pour ma part je dirais que l'apport est simplement un "BOOST" qui a la particularité de pouvoir être paramétrable sur l'atténuation d'entrée est de sortie, pas de fonctionnalité autre...je m'en sert aussi dans le but de rehausser le volume des micros simple bobinages. j'ai cru comprendre que The Edge l'utilisais en permanence, même si son delay était bypassé ? Je l'utilise uniquement quand je joue avec ma strat ( pride, streets, All i want is you, bad ... ) en clair je désactive la boucle de mon grx4 quand j’utilise ma Lespaul.
En revanche je couple la SSD 3K systématiquement avec un compresseur ( bloc COMP de l'Axe ) que j'ai travaillé par rapport a une MXR dynacomp analogique basée elle même sur les fameux réglages d'Edge avec un Sustain au mini et volume à fond )... je passerai prochainement par une boss analogique CS-2 pour comparer... bien sûr mon discours reste plutôt théorique et peu manquer d'objectivité car les réglages de pèpère Edge sont connus visuellement mais, au niveau de la sonorité, il peu y avoir des stompbox complées ou autres, en tout cas , avec ma configuration et mes régalages, le tout sonne super pour mes oreilles
peu être que ces réglages ne sonnerai pas de la même façon avec ton matos.
et du coup mes réglages SDD 3K sont :
IN ( -10db )
OUT ( +4 )
jusque là comme Harloc73...
LEVEL à fond !!!
Pour la différence avec qu il y a avec le Fet AMP
je commencerais déjà par leur point commun :
c'est qu il s'agit dans le deux cas de " preamplis " utilisable en Boost ou Overdrive en fonction de réglages qui pourrait être poussé à l’extrême... ce n'est pas mon cas. Je m'en sert vraiment comme un légers boost et je trouve que ces deux préamps colores très légèrement mon son, ce qui n'ai pas pour me déplaire
maintenant cela dépend de l'utilisation que tu en as...
Dans mon cas le Fet AMP comme dit dans un message précédent me sert à booster mon signal Général en sortie d' Axe fx avant d'attaquer l'Ac30.
mMon vox doit être à poussé à1/10 de son volume ( imporannt > je précise qu'il s'agit d'un vox vintage qui n' a pas de MASTER + LEVEL comme sur les réeditions ) j'ai juste un volume par canal choisi. c'est dire que je n'exploite pas réellement la chaleur des lampes au vu du volume utilisé, mais elle sont plus ou moins recrée avec ce boost qui apporte une très légère agressivité quand on attaque les cordes plus "violemment", on va dire que ça "craque un chouillat" et la particularité du Fet AMP aussi et d'avoir deux réglages d'EQ qui sont pour moi vraiment efficace sur le brillant des sons clairs... j'adore...
Tout ceci reste une question de goût et je le répète, ces réglages n'engage que ce que mes oreilles entendent avec ma config... je ne pense pas qu'il y est de réglages unique... au contraire les possibilités sont larges... certains de mes essais étaient assez convainquant ! eEn utilisant les SDD 3K en sortie d'AXE et le fet AMP pour ma Strat, ou encore les deux activé en même temps avec toutes les guitares... ceci étant j'y trouve un plus dans ma dernière configuration avec cet ordre de chainage.
j'ai également une TRiad, qui pour le moment à était remplacée par le SDD 3K, moins encombrant dans le plateau de mon rack et tout aussi efficace au vu de l'utilisation unique du PREAMP . je n'utilisais pas la boucle ni le deuxième Boost de la Triad.donc le SDD 3K devient le remplaçant idéal.
Pour finir sur l'Axe en Live
je ne suis pas certains d'être objectif car
1 > je n'ai jamais fait de live avec mon Axe fx...
2 > ca peu aussi dépendre de la façon dont tu lutiliserai
plusieurs cas de figure:
1 > comme moi en tant qu'unique simulateur d'effets dans un vrai amplis, tu bénéficies de ton véritable combo à lampe avec des simulations vraiment excellente d'effets, et qui plus est, elles sont globalement plus paramétrables que le pédales d'origines...
2 > tu l'utilises comme Simulateur d'effets avec une simulation D'amplis ( voc Ac 30
) et là tu risque pas de cramer une lampe, mais tu restes sur de la simulation d'amplis ( toutefois excellente au vu des démo Youtube et critiques sur forums sérieux )
3 > tu créer tes patchs avec une sortie séparée afin de sortir d'un côté sur ton Combo pour ton plaisir de son de scène et de l'autre côté avec une simulation d’amplis que tu balance direct à l'ingé son qui lui peu faire ce qu il veut pour optimiser le son façade dans te demander de toucher à TON son que tu "affectionne si particulièrement et que tu auras mis des heures et des heures à définir... si toutefois je suis amené à faire un jour du live, je pense que c'est cette solution que j'adopterai pour être certaine de ne pas modifier ma source...
je pense qu'en résumé l'AXE fX ( standard, ultra, ou II ) reste un outil très performant tant en studio qu'en live et qui à fait ses preuves avec suffisamment d'artistes pointilleux pour ce dire que cette bécane si on prend le temps de l'apprivoiser, bah c'est pas de la déconnade
... mais les goûts et les couleurs ne se discute pas, chacun jugera avec ses oreilles, son matos, son budget, sa facilité au niveau manutention...
en tout cas il est certains que de pouvoir tous gérer par midi ça ne pourra qu'enchanter les gars comme moi, qui ne sont pas amateurs de claquette surtout en live, bien que c'est peu être moins classe qu'avec des vrai belle pédales... ou pas !
bon allez je