hugo281 a écrit :
Oui tu as peux être raison.
Le meilleur son qu'il ai eu c'etait en live sur under a blood red sky.
Et le live rattle and hum (Silver and Gold, Exit, Electrico)`J'en ai encore des frissons.
Après certe le son des Album comme arthung baby est génial mais depuis sur scène ça fait de plus en plus pitié.
je suis d'accord avec vous sur fait qu'il avait une sonorité très "brut" sur les premiers albums et ça représentait parfaitement la simplicité du son !
The edge à toujours aimé expérimenter les sonorités diverses depuis des années,mais je penses aussi que c'est ce qui fait la richesse des chansons, il est seul guitariste dans le groupe et pour autant d'un album à l'autre, les sons de guitare sont tellement différents et il se renouvel... je pense que U2 à perdu beaucoup de fan entre les années 80 et les années 90, mais il en ont gagné d'autres grâce à ce renouvellement mais aussi la maturité des chansons ( arrangements... ) ! Je serais incapable de citer mon album préféré, j'adore autant the johua tree que POP... il y a juste des moments ou je suis plus du côté premiers album et d'autre ou je prend plaisir a écouter en boucle les plus récents... a part No line on the horizon que je trouve assez froid... mais vous me direz, les goûts et les couleurs ne se discute pas ! au moins avec U2 on à du choix