THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
Pour ceux d'entre vous qui utilisent des plugings logiciels (simulateurs d'amplis, etc) et veulent "élargir" leur son "Edgien", SoundToys offre une simulation de 3 effets inspirés de l'Eventide H3000 & de l'AMS DMX.
L'offre est limitée dans le temps.
Il faut avoir une clé ilock (arggg...). Il faut ensuite créer un compte chez SoundToys (on vous demandera alors votre ilock "user ID"). Enfin, il faut se connecter (login) en allant ici : https://www.soundtoys.com/sxsw2013/ puis taper ce code (redemption code) : 387-0008-045
J'ai essayé le plugin : il est vraiment bien.
ZOLAIVE

PS : et on peut gagner un H3000 D/SE Ultraharmonizer
Et voilà les sons obtenus avec la bête : https://soundcloud.com/zolaive(...)ample

son 1 : son brut sans l'effet
son 2 : son avec le preset I et mix réglé 100% wet
son 3 : son avec le preset I et mix réglé 50% wet
son 4 : son avec le preset II et mix réglé 100% wet
son 5 : son avec le preset II et mix réglé 50% wet
son 6 : son avec le preset III et mix réglé 100% wet
son 7 : son avec le preset III et mix réglé 50% wet

100% wet donne un bon son stereo. 50% wet ajoute un effet de modulation.

RAPPEL : Il faut avoir une clé ilock. Il faut ensuite créer un compte chez SoundToys en allant sur : https://www.soundtoys.com/sxsw(...)wAcct (on vous demande alors vos coordonnées et votre ilock "user ID").
Ensuite, une fois que le compte est créé, il faut se connecter (login) en allant ici : https://www.soundtoys.com/sxsw2013/ puis taper 387-0008-045 (redemption code).
Soundtoys va alors envoyer à ilock une licence permanente pour votre Little MicroShift. Il faudra donc aller sur le site d'ilock (ilock.com), vous connecter avec vos identifiants (user ID et password) puis mettre votre clé ilock dans le port USB de votre ordi et transférer votre licence vers votre clé ilock. Attention, il faut avoir installé sur son ordinateur, le driver ilock (iLok Driver Installer) et le programme permettant de transférer les licences sur la clé ilock (iLok Client Installer). Ces programmes sont téléchargeables sur le site d'ilock (onglet : download). Il faut avoir les dernières versions à jour, sinon ça ne marche pas (le site ne reconnaitra pas votre clé et refusera de transférer votre licence SoundToys).
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à télécharger Little MicroShift en utilisant le lien que Soundtoys vous envoie par mail et à installer la bête.

C'est vrai que ce freeware est "light" mais il permet d'obtenir un effet stereo (simulation d'une 2ème guitare) efficace et simplement.

PS : si les liens ne marchent pas, copiez les dans votre navigateur et ça marchera.
gautearz
merci pour pour ta démo, sympa les sons !!
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Bon pour continuer qq réaménagement dans ma maison je vend mon tc 2290
Amis edgiens c'est pour vous !

1000€
Tous les jacks ont été remplacés il y a qq année par un réparateur agréé (je n'ai plus le nom en tête)

vous aimez le rock and roll ???
gautearz
UP de soutien à mikimi...

le TC 2290 que j'ai possédé quelque temps ( revendu parce que besoin de sousou aussi ) est une superbe machine !! les delay sont vraiment excellents, avec une une haute précision dans leur réponse... avis aux amateurs de pièces de collection vintage, c'est l'outil Edgien à tester de toute urgence !

J'ai vendu le miens la semaine dernière au même prix , il est partit en 1 journée, au vu de l'état de celui de mikimi, trainez pas trop, ça serait dommage de s'en priver, et surtout ça ne décote pas !

Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 14 Avr 2013, 16:37
Bé moi si mais une alim supplémentaire alors que je viens de tout recâbler sur une Cioks pour n'avoir qu'un seule prise ça m'ennuie c'est du 9 volts AC il me semble non ?
rickensong
Cork a écrit :
Bé moi si mais une alim supplémentaire alors que je viens de tout recâbler sur une Cioks pour n'avoir qu'un seule prise ça m'ennuie c'est du 9 volts AC il me semble non ?

Exact!!!
Roh allez, deux prises ça va encore hein!
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Avr 2013, 19:09
Donc si tu utilises une alim Line 6 le connecteur côté pédale est spécifique ?
Pourquoi voit-on sur ta photo une prise 9V AC in et 9.6V AC out ?
rickensong
En fait c'est surtout qu'il te faut une alim 9vAC qui ait la patate (1200 à 2000ma requis) pour faire fonctionner la pédale, et a priori il n'y a que la Line 6 qui fait le boulot!
L'autre connection 9,6v te permet d'y brancher une araignée et de pouvoir alimenter 4 ou 5 pédales: super pratique!
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Avr 2013, 20:14
Mais à la base avec quelle alim est vendue cette pédale ? 2000 mA c'est énorme !
rickensong
Aucune idée!... je ne sais même pas s'il existe une alim type!
Regarde sur Google "Psionic Audio Triad manual"

Quoiqu'il en soit la mienne est vendue avec "son" alimentation!

En ce moment sur effet guitare...