THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Vu que ça parle de vente, je me permets. Si quelqu'un cherche un M9 je vends le miens après passage au M5 !
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Bon bah a priori mes photos sont toutes pourries et mon AC30 aussi!

Définitivement pas. C'est du très très bon Vox. Pas la même fabrication que les vieux JMI mais le son est bien là.
Gros up de soutien, tout en pensant que tu le regretteras un jour.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 11 Fév 2013, 18:03
salut,
je ne suis pas un grand connaisseur de the edge, mais c'est un gars que j'ai tjs apprécié.
j'ai eu l'occasion d'acheter des T-TOP pas trop cher et l'autre jour je me suis essayé à jouer Ultraviolet (j'écoutais Achtung Baby en boucle qd il est sorti ...) et je dois dire que j'étais surpris par la facilité que j'ai eu à me rapprocher de son son.
attention je dit pas que tout est dans le T-TOP, mais la "vibe" était là et c'était même pas sur une explorer ...
je tenais juste à partager mon expérience, ça peut peut être servir à quelqu'un
si ça se trouve il joue Ultraviolet avec sa strat, mais disont qu'avec un delay, une big muff et un T-Top j'ai eu l'impression d'être dans l'esprit.
gautearz
bien joué pour les T Top , je crois que ca se trouve pas à tous les coin de rue... petit chanceux va !

en tout cas , merci pour le partage !
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Ils ne sont pas si rares sur la baie. J'ai eu moi même la chance d'en trouver une paire en Allemagne et en bon état pour 250 euros, il y a un an ou deux. Dans l'absolu, ça fait un peu cher pour deux micros mais pour du bon matos vintage (années 70s), recherché, et en bon état, ça me parait plutot bien placé.
rickensong
Nouvelle info vente: je vends ma Gibson LP Studio Artic White de 95... la même que Edge, en Studio!
Si ça en intéresse certain, j'ai les photos!
boide51
tu as quoi comme micros dessus?
rickensong
boide51 a écrit :
tu as quoi comme micros dessus?

Des humbuckers bien sur!
boide51
mais encore...
rickensong
boide51 a écrit :
mais encore...

Je vais être très honnête, je ne sais pas.
J'ai acheté cette guitare en 97 avec mon premier job d'été à une époque où pour moi le simple nom de Gibson résonnait comme un mythe! Donc peu m'importait de savoir l'essence du bois, la référence exacte des micros,... et depuis je l'ai toujours "prise" telle quelle sans me poser de question: ça a toujours juste été ma première "vraie" gratte. Voilà!
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est d'origine, aucune modif n'a été faite; donc si tu sais de quels micros étaient équipées ces guitares à l'époque, et bien tu as ta réponse!
chandl3r
Elle est bien belle en tout cas !
rickensong
chandl3r a écrit :
Elle est bien belle en tout cas !

Merci!!!
rickensong
boide51 a écrit :
mais encore...

Pour info, 490R et 498T
Salut
Pour ceux d'entre vous qui utilisent des plugings logiciels (simulateurs d'amplis, etc) et veulent "élargir" leur son "Edgien", SoundToys offre une simulation de 3 effets inspirés de l'Eventide H3000 & de l'AMS DMX.
L'offre est limitée dans le temps.
Il faut avoir une clé ilock (arggg...). Il faut ensuite créer un compte chez SoundToys (on vous demandera alors votre ilock "user ID"). Enfin, il faut se connecter (login) en allant ici : https://www.soundtoys.com/sxsw2013/ puis taper ce code (redemption code) : 387-0008-045
J'ai essayé le plugin : il est vraiment bien.
ZOLAIVE

PS : et on peut gagner un H3000 D/SE Ultraharmonizer

En ce moment sur effet guitare...