THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
ZOLAIVE a écrit :
Sinon, pas d'infos sur le son de "Sometimes you can't make it on your own" ?
Snifff...
Je vais continuer tout seul à chercher...

Son clean / crunch selon les passages, un delay à la croche pointée, du shimmer sur certains passages ("listen to me now"), et egalement un pitch pour certains passages qui n'est pas réglé à 100% pour donner un effet 12 cordes.

Je te dis ca de memoire je n'ai pas le morceau avec moi !
neozecat
ZOLAIVE a écrit :
Bonjour,
Connaissez-vous un bon luthier sur Paris ? J'ai acheté une Gibson Explorer chez Musikia il y a quelques mois mais j'ai des problèmes de justesse. Je ne peux pas la rapporter et faire jouer la garantie car malheureusement, j'ai fait tomber la guitare 2 jours après l'achat - à cause de la sangle qui a un système d'attache inhabituel à l'arrière de la guitare et non sur le côté... Quand on se baisse... la sangle se détache facilement... et il vaut mieux le savoir...)
Bref, la guitare est tombé sur la caisse et le manche (au niveau de la tête de manche) et ça se voit (il y a 1 "pet" sur la caisse et sur la tête de manche).
Je ne sais pas si c'est cette chute qui a déréglé la guitare.
J'ai réglé la hauteur des cordes et les pontets du chevalet (ça, je sais faire) mais le résultat n'est pas complétement OK ... j'ai l'impression qu'il faut régler le manche et peut-être raboter quelques frettes.
BREF, j'aurais besoin d'un luthier ayant de la bouteille et à qui je pourrais confier mon Explorer sans craintes.
Merci d'avance
Olivier

Pour éviter les chutes, remplace les attaches courroies d'origine par des Strap locks Dunlop ou Schaller.
Pour le luthier, vois avec Eponyme et évites DNG.
ZOLAIVE a écrit :
Bonjour,
Connaissez-vous un bon luthier sur Paris ? J'ai acheté une Gibson Explorer chez Musikia il y a quelques mois mais j'ai des problèmes de justesse. Je ne peux pas la rapporter et faire jouer la garantie car malheureusement, j'ai fait tomber la guitare 2 jours après l'achat - à cause de la sangle qui a un système d'attache inhabituel à l'arrière de la guitare et non sur le côté... Quand on se baisse... la sangle se détache facilement... et il vaut mieux le savoir...)
Bref, la guitare est tombé sur la caisse et le manche (au niveau de la tête de manche) et ça se voit (il y a 1 "pet" sur la caisse et sur la tête de manche).
Je ne sais pas si c'est cette chute qui a déréglé la guitare.
J'ai réglé la hauteur des cordes et les pontets du chevalet (ça, je sais faire) mais le résultat n'est pas complétement OK ... j'ai l'impression qu'il faut régler le manche et peut-être raboter quelques frettes.
BREF, j'aurais besoin d'un luthier ayant de la bouteille et à qui je pourrais confier mon Explorer sans craintes.
Merci d'avance
Olivier

Salut,
Un bon, avec de la bouteille mais faut pas être pressé en plus il n'est pas sur Paris intra muros mais à Villemoble, 15 minutes en RER E depuis la station Magenta, j'ai nommé, EDEN music, Didier bien connu dans la profession, http://www.edenlutherie.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2013, 18:36
ZOLAIVE a écrit :

Ben dis donc...
pas beaucoup de vie sur le topic, en ce moment...
J'avais espoir que lemg aurait quelques bons tuyaux sur la manière d'obtenir les sons de SYCMIOYO...

Hum, on me défie ?

Sometimes... de mémoire, c'est la Ricken en guitare, le Vox en ampli et pour les effets, il y a le compresseur (Boss CS-2) pour les partiers clean, avec du delay (je ne sais plus si c'est Korg ou TC) et l'H3000 qui rajoute un effet de pitch.
Du shimmer vient s'ajouter au cours du morceau.

En revanche, solo et final, je ne sais pas ce qu'il utilise.
Comme c'est un solo en slide, je pense que le compresseur est toujours présent et la disto doit provenir du Line6 DM-4 en rack mais sûr de rien.

Sachant que je parle de la version live.
Il y a un plan sur le pédalier pendant ce morceau (DVD Chicago) qui peut aider à déterminer ce qui est utilisé sur le moment.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2013, 13:24
J'aime bien le son sauf les parties avec l'harmo.
Il est réglé trop fort je pense.
Il faut le percevoir plus que l'entendre distinctement.
Enfin c'est mon avis.

Le reste, premier couplet et parties avec disto, c'est très bien.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
ZOLAIVE a écrit :
Merci lemg
J'ai fait un essai pour cette chanson mais je ne suis pas satisfait.
Voici le lien (j'imagine que tu connais ce forum !) : http://forum.u2guitartutorials(...)es%29
Salut
Olivier

C'est carrément pas mal du tout ta cover

Respect

;-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
gautearz
Salut les gars !

allez, je vous joins une petite photo pour vous montrer que mon Rig prend forme !

il me reste encore à me faire un bon câblage sur mesure et de bonne qualité, et me trouver quelqu'un pour me fabriquer la rab fuzz avis aux amateurs...

ps ; je vais mettre en vente mon pédalier skrydstrup sc1, si quelqu'un est interessé ( MP ), je vais passer sur un liquid foot pro ( plus d'instant acces... )

archile
gautearz a écrit :
Salut les gars !

allez, je vous joins une petite photo pour vous montrer que mon Rig prend forme !

il me reste encore à me faire un bon câblage sur mesure et de bonne qualité, et me trouver quelqu'un pour me fabriquer la rab fuzz avis aux amateurs...

ps ; je vais mettre en vente mon pédalier skrydstrup sc1, si quelqu'un est interessé ( MP ), je vais passer sur un liquid foot pro ( plus d'instant acces... )

Jolie ton rack Gautearz par rapport à la dernière fois.

sinon pourquoi vendre ton Skrydstrup sc1 qui est un produit très pro par rapport au liquid foot pro?
Sinon si c'est à cause des instant access qui te limitent, tu peux te procurer les extensions pour le Skrydstup comme The Edge

Mais si ton choix se porte sur le liquid foot pro, FMAC a sorti une nouvelle version de leur Liquid Foot Pro LF + avec des couleurs au dessus des instant access.
archile
neozecat a écrit :
Pour aller plus loin dans la personnalisation, il y a ça :
http://www.stomplabel.de/

Dommage que c'est réservé que pour le pédalier MFC 101 de Fractal Audiio.

Ca serait pas mal si ce site proposer pour d'autres marques de pédalier.
neozecat
Ça peut s'adapter sur d'autres qui a les tailler un peu.
gautearz
thepapilou a écrit :
Ah mon ex a3 still alive!!!

eh salut, oh que oui et il tourne !!!! je ne suis pas prêt de m'en séparer
gautearz
archile a écrit :
gautearz a écrit :
Salut les gars !

Jolie ton rack Gautearz par rapport à la dernière fois.

sinon pourquoi vendre ton Skrydstrup sc1 qui est un produit très pro par rapport au liquid foot pro?
Sinon si c'est à cause des instant access qui te limitent, tu peux te procurer les extensions pour le Skrydstup comme The Edge

Mais si ton choix se porte sur le liquid foot pro, FMAC a sorti une nouvelle version de leur Liquid Foot Pro LF + avec des couleurs au dessus des instant access.

OUi je voulais utiliser un peu plus d'instant acces ( comme toi avec ton FX1 ) et je n'arrivais pas à trouver l'extension en bleu du skrydtrup ... question d’esthétique , ça le faisait pas en gris... et puis entre temps j'ai eu aussi le MFC101 de chez fractal, vraiment bien, mais bon j'ai eu un e opportunité pour un skrydstrup sc1 et j'aime bien tester différents produits.

pour être plus précis dans la raison de mon choix, l'avantage du Liquid foot pro c'est la compatibilité plus poussé avec l'Axe fx, ( synchronisation et affichage des présets, affichage de l'accordeur sur l'écran, état des switch IA si présent et actif / non actif ) et surtout plus IA, oui c'est 6 IA de plus que le Skrydtrup sans aucune extension... ( je passe donc de 10 à 16 ).

je récupère mon nouveau pédalier ( merci Spawn X ) cette semaine, j'ai bien hâte de tester tout çà.

Comme tu dis, il ya eu la nouvelle version avec les écrans LCD, oui mais vu le nombre de fois ou j'ai essayé de passer commande sur leur site ( et ça n'a jamais abouti ( pas de mail de confirmation... ) j'ai laissé tombé l'achat du neuf sur leur site tout simplement, mais ça m'a l'air d'être une belle avancé c'est petit écran aussi.

voilou.

En ce moment sur effet guitare...