THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
tu plaisante là !!!! le rêve MP Direct >
rickensong
gautearz a écrit :
tu nous fais rêver là, ça c'est de l'acquisition !

vite des photos

Dis, toi aussi tu nous fais rêver avec ton histoire de rack! Pô mal!

Bon, voici 2-3 photos de ma Black Strat: honnêtement la meilleure guitare (et j'en ai eu quelques unes) que j'ai joué!... et elle est juste superbe... bref, amoureux le gars!

(rien de magique dans les photos, ce sont celles de l'annonce)

boide51
ça a du te couter pas mal dis moi cette perle rare
rickensong
... un peu oui! Mais pas tant que ça... enfin, un peu quand même!
boide51
content pour toi en tous cas
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir
question bête , quels micros strat pour une black strat à la Edge ?
vous aimez le rock and roll ???
rickensong
boide51 a écrit :
content pour toi en tous cas

Merciii!
rickensong
mikimi a écrit :
bonsoir

Tu entends quoi: quelle position ou quel type de micros?
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
pardon !
type de micro , marque , modèle etc...
vous aimez le rock and roll ???
rickensong
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Il me semble que edge utilise ou à utiliser des kinmans woodstock.

Pour ma part j'ai trouver le parfait compromis pour faire du pink floyd et du u2, j'ai collé à ma black strat 70 (la même que toi rickensong, en mexicaine reissue :p) un seymour duncan SSL 5 en bridge, un custom shop 69 en mid et un cs fat 50 en neck.
En 2eme position (ssl5 +cs 69) on a un excellent son, ça sonne très bien pour les vieux classiques All i want is you, Still havent found, With or without you, Bad, Streets....
ortilles
gautearz a écrit :

vite des photos

allez pour continuer dans le partage et relancer la discussion, je suis en train de finaliser mon rig spécial U2 , àprès je ne sais combien de version, de rack, pédalier et autre essais, j'ai donc fini par réduir mon matos, et je suis très satisfait du résultat. je vous posterais des photos prochainement.

un peu de détails du coup :

Vox AC 30 ( à priori de 1974 / 1975, mais dur d'être précis malgré le numéro de serie, époque Dallas Arbiter tout de même ), je l'ai acheté avec des HP jensen, et je lui ai collé les blue alnico de mon ancien CC2X ! ç'est juste magique a chaque fois que je l'allume...

Axe Fx Ultra
Korg A3 ( merci the paiplou )
TRIAD ( merci Harlock )
Sex Drive ( merci Robin Foster )

BOSS FV 300L ( shimmer et wah )
Wh-1 whammy
BOSS TU-3

manque juste mon pédalier midi, mais rien à faire je n'arrive pas à trouver le LIQUID FOOT JR....

à bientôt tout le monde !

et pourquoi pas faire un mix comme edge, en mixant 2 HP differents dans son vox ? un jensen et un blue alnico dans le même ampli !
SAMYNOU63
mikimi a écrit :
bonsoir

micro manche: un f 50CS, il sonne comme un 57 en un peu plus péchu, il est bobiné a la main.
le milieu, un custom wound et en chevalet un SSL 5 STAGGERED.
il y a un switch qui met en parallèle les micros manche et chevalet.
bon courage...
gautearz
ortilles a écrit :
gautearz a écrit :

vite des photos

allez pour continuer dans le partage et relancer la discussion, je suis en train de finaliser mon rig spécial U2 , àprès je ne sais combien de version, de rack, pédalier et autre essais, j'ai donc fini par réduir mon matos, et je suis très satisfait du résultat. je vous posterais des photos prochainement.

un peu de détails du coup :

Vox AC 30 ( à priori de 1974 / 1975, mais dur d'être précis malgré le numéro de serie, époque Dallas Arbiter tout de même ), je l'ai acheté avec des HP jensen, et je lui ai collé les blue alnico de mon ancien CC2X ! ç'est juste magique a chaque fois que je l'allume...

Axe Fx Ultra
Korg A3 ( merci the paiplou )
TRIAD ( merci Harlock )
Sex Drive ( merci Robin Foster )

BOSS FV 300L ( shimmer et wah )
Wh-1 whammy
BOSS TU-3

manque juste mon pédalier midi, mais rien à faire je n'arrive pas à trouver le LIQUID FOOT JR....

à bientôt tout le monde !

et pourquoi pas faire un mix comme edge, en mixant 2 HP differents dans son vox ? un jensen et un blue alnico dans le même ampli !

eh ! oui c'est pas une mauvaise idée du tout ça ! je pense tester ça pour le fun si j'ai un moment pourquoi pas.

malgrès tout, j'ai mis en vente mon ac30 CC2X avec les Jensen C12R ( qui devient du coup un CC2.... mais bon je souhaite conserver les ALNIC0, vu le prix du HP. pour le coup je ne me vois pas me séparer de mon ac 30 avec les Hp dépareillés...

ceci dit je ne me suis pas trop penché sur le model exact que The Edge utilise, il me semble que c'est un Silver Alnico ( assez rare a trouver je crois ) les jensen qui étaient monté sur mon vox était tout récent des C12 R ) à mon avis il a du matos vintage jusque dans les HP notre guitar héro.
d'ailleurs son vox avec les HP alnico et Jensen, est-ce celui de 1964 en haut ou le second du dessous ? .

PS : je salut au passage MIKIMI avec qui je suis en pleine " transaction " et je vais enfin pouvoir finaliser mon pédalboard avec mon tout nouveau Skrydstrup SC1 bleu !!! oui monsieur là c'est du lourd

promis promis bientôt les photos les amis !

Encore toutes mes félicitations à RICKENSONG pour sa superbe Blackstrat ! chouchoute la bien et merci pour les photos. oui je suis jaloux houuuuuuuu.
rickensong
SAMYNOU63 a écrit :
mikimi a écrit :
bonsoir

micro manche: un f 50CS, il sonne comme un 57 en un peu plus péchu, il est bobiné a la main.
le milieu, un custom wound et en chevalet un SSL 5 STAGGERED.
il y a un switch qui met en parallèle les micros manche et chevalet.
bon courage...

Whouaou... bah pour ma part, même pas envisageable de bidouiller la mienne: trop bonne comme ça!... Le pauvre Edge, l'a jamais dû essayer une vraie Black Strat des seventies... mdr!!!
rickensong
[quote="gautearz"][quote="ortilles"]
gautearz a écrit :

Encore toutes mes félicitations à RICKENSONG pour sa superbe Blackstrat ! chouchoute la bien et merci pour les photos. oui je suis jaloux houuuuuuuu.

Merci... au risque d'être un peu redondant, elle est superbe, magnifique, excellente,...

Moi j'attends les photos de ton 'ptit pedlier'!

En ce moment sur effet guitare...