THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Sinon, pour ceux qui ont le goût de l'aventure, essayez la Liverpool ça vaut le détour! Même avec un AC30!
Perso, j'ai le chainage suivant: guitare, Liverpool, Triad avec delay dans la boucle et AC30 TBx... et bein c'est le pied!!!
SAMYNOU63
et vous n'êtes tjrs pas satisfait avec un ac30, j'ai envie de dire qu'il faudra songer à acheter des doigts. voire un mg 15..............
ce topic sombre dans le ridicule..........
Zepicouse
Ben didons penser qu'avoir un ac30 nous dispense d'effets, c'est plutôt original sur un topic dédié à notre cher Edge !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
SAMYNOU63
Zepicouse a écrit :
Ben didons penser qu'avoir un ac30 nous dispense d'effets, c'est plutôt original sur un topic dédié à notre cher Edge !!!

Ouais, mais à vous lire vous auriez tout son matos, il en manquerait encore pour avoir son son!!! je suis en droit de me poser des questions sur l'utilité de ce topic au bout de quasi 700 pages.
rickensong
Tout à fait d'accord... avoir des doigts ne te donne pas un son!
Pour preuve: Queen, les Beattles, U2... c'est AC30 & cie et pourtant des sons qui n'ont rien à voir les uns avec les autres! Comme quoi, les histoires d'achat de doigts...
SAMYNOU63
rickensong a écrit :
Pour preuve: Queen, les Beattles, U2... c'est AC30 & cie et pourtant des sons qui n'ont rien à voir les uns avec les autres! Comme quoi, les histoires d'achat de doigts...

ma foi, si tu le dis
rickensong
SAMYNOU63 a écrit :
rickensong a écrit :

ma foi, si tu le dis

Bah oui, je le dis. N'importe qui sait sur ce topic qu'avoir des doigts sans un bon delay (par exemple) ne te donne pas le son! C'est comme ça, ne t'en déplaise! Et puis quoi, il faut bien avoir un but, une quête dans la vie non? Moi je joue depuis 16 ans et je suis loin d'avoir le niveau de mes années, mon plaisir c'est de faire tourner les 10 mêmes morceaux en boucle sur mon ampli et de me rapprocher autant que possible DU son. Chacun son trip non?
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 12 Juil 2012, 22:34
Rickensong a tout dit, fin du débat, alors revenons à nos moutons : Rickensong dis tu me la vends ta Triad, allez s'il te plait, je suis à genoux, et puis avec les sous tu t'achèteras des doigts non ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 12 Juil 2012, 22:36
rickensong a écrit :
Sinon, pour ceux qui ont le goût de l'aventure, essayez la Liverpool ça vaut le détour! Même avec un AC30!
Perso, j'ai le chainage suivant: guitare, Liverpool, Triad avec delay dans la boucle et AC30 TBx... et bein c'est le pied!!!

+1 la Liverpool sur Bad miam, tiens moi j'aurai mis la Triad avant la Liverpool, mais bon il n'y a pas de règles, j'essaierai quand tu m'auras vendu ta Triad
rickensong
Cork a écrit :
Rickensong a tout dit, fin du débat, alors revenons à nos moutons : Rickensong dis tu me la vends ta Triad, allez s'il te plait, je suis à genoux, et puis avec les sous tu t'achèteras des doigts non ?

Mdr! Ca me ferait plaisir de te faire plaisir, mais... non, désolé!
rickensong
Cork a écrit :
rickensong a écrit :

+1 la Liverpool sur Bad miam, tiens moi j'aurai mis la Triad avant la Liverpool, mais bon il n'y a pas de règles, j'essaierai quand tu m'auras vendu ta Triad

Sur Bad oui, mais pas que! Franchement elle est top cette pédale: Streets, Still haven't found,... tout rend vraiment bien avec! Pour moi elle fait vraiment partie du pack indispensable au son que je cherche!
J'ai essayé la Liverpool avant la Triad, mais c'était moins bien.
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Petite parenthèse pour signaler la présence d'une fort belle - et désormais fort introuvable - Gibson Les Paul Custom Alpine white de 2008 (manche ébène) d'occaz chez www.guitarshop.fr . Guitare qui s'est fait une place importante dans l'arsenal de Edge, remplaçant même parfois la légendaire Explorer 76. Je l'ai vue hier, la description correspond bien.
Wala.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 13 Juil 2012, 13:22
Citation:

Ton chainage c'est donc guitare/ Triad / Liverpool ? Parce que plus haut tu as écris l'inverse et donc oui pour moi je pense que la Triad avant la Liverpool doit mieux sonner, tu confirmes donc ce que je pensais.
rickensong
Cork a écrit :
Citation:

Ton chainage c'est donc guitare/ Triad / Liverpool ? Parce que plus haut tu as écris l'inverse et donc oui pour moi je pense que la Triad avant la Liverpool doit mieux sonner, tu confirmes donc ce que je pensais.

Ok ok, alors je finis par tout mélanger!
Mon chainage (complet) c'est: guitare, SD-1, Liverpool, Triad avec ND-1 et Verbzilla dans la boucle, AC30.
La Liverpool après la Triad ne sonne plus ou presque... donc avant pour moi!
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 13 Juil 2012, 20:51
Ah c'est bizarre ça moi je fais tout l'inverse, guitare/ Fet clone (en lieu et place de ta Triad que tu ne veux pas me vendre ) Liverpool et SD1, faut que je teste ton chainage je serai peut-être surpris !
zephyrsong
Quels sont vos réglages sur la liverpool? Car j'ai essayé vite fait de la mettre en façade de l'ac4c1, mais bof bof. Je n'avais pas le temps d'approfondir les réglages ce soir, mais j'aimerais bien connaitre les vôtres.

Merci.

En ce moment sur effet guitare...