THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2012, 11:40
Les couplets, je dirais le Vox boosté par le SDD-3000.
Sinon, historiquement c'est la Boss OD-2 qui servait pour ce titre (pour le gros son du riff/solo j'imagine, mais jamais été sûr de ça moi) mais comme elle n'est plus présente...
Un son du DM-4 Pro Line6 peut-être. Genre Tube Driver (il affectionne cette simu et je le comprends, c'est une des meilleures).
lemgement lemg
rickensong
Et la Ts9? (que je connais pas du tout...)
Sur le Pod pour Until the End j'utilise la Tube drive en effet, et pour le solo et le final je rajoute une Overdrive, ça fait beaucoup de saturation mais je trouve que ca rend bien!

Petit exemple: http://soundcloud.com/damien-s(...)world
rickensong
Le tube drive? Ça correspond à quelle pédale ça? Tube screamer donc Ts9???
Sinon très sympa ta reprise! ;-)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2012, 22:11
Ca correspond au Chandler Tube Driver, une pédale d'overdrive comprenant une lampe et quatre réglages (volume, gain, bass, treble).

Une des pédales favorites de Gilmour, Johnson (Eric)...

Et honnêtement, c'est une des plus grandes réussites, sinon la plus grande, des distos Line6.
lemgement lemg
rickensong
Je n'ai pas lu que de bons avis sur la Dm-4 (notamment la fiabilité). En avez vous essayé ou eu? Quelques retours?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2012, 22:39
J'ai la DM-4 depuis une dizaine d'années même si je ne m'en sers plus ces derniers temps.

Bonne pédale dès lors qu'on fait le tri.
Tout n'est pas excellent, loin de là, mais il y a de bonnes choses.

Boost/comp (simu de Microamp / Dynacomp), Tube Drive (simu de Tube Driver), la simu d'Octavia, celle de fuzz/octave inférieure façon Blue box et deux ou trois autres sont bien, voire très bien.

Pour les fuzz, je n'ai pas vraiment trouvé mon compte là-dedans, à part l'octavia encore une fois, qui se démarque. (Et respecte vraiment les caractéristiques d'une octavia : effet plus prononcé avec micro manche et/ou simple par exemple.)
lemgement lemg
rickensong
Ok ok! Merci pour ces précisions!
Je ne suis pas trop multi eff (et c'en est un)... J'aimerais trouver une bonne vieille pédale analogique quizz rapproche du son d'Until de cette vidéo... Pas facile la vie d'un gratteux edgien!
ortilles
certains stomps line6 comme le dm4 avaient des problèmes de switch... peut être que line6 a corrigé ça avec le temps.
(moi même avait ce probleme sur le mien).
encore unefois, les simu line6 ont tendance a être un peu plus compressés et moins "organiques" et aérées que les originales. ( j' avais quelques pedale originales pour comparer).
les mids sont un peu plus an avant aussi.
cet avis n' engage que moi bien sur.
j' ai revendu le dm4 que j' avais, je n' ai jamais trop aimé, même si on peut en sortir de beaux sons quand même.
ortilles
until (joué sans l' overdrive sur les couplet) et sur le micro manche puis bridge !
surement un clean boost placé apres (comme le sdd?)pourdonner un peu de corps au son.
l' od2 rentre en action sur le riff et solo - pour le final , j' en sais rien a ce qu il rajoute ou change la.

a cette époque, le riff ressemble pas mal a un boss od-2 quand même.

Zepicouse
Salut tout le monde, quelques retours sur l'utilisation du préamp SDD3000 et de ses clones ? J'ai l'occasion d'obtenir un préamp sdd3k de bybuzztechnologies, et je sais que harlock en possède une
J'ai pu lire partout l'importance du préamp de ce rack dans le son de edge, qu'apporte t'elle en plus pour quelqu'un possédant dèjà un m13 comme moi ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Pas d'avis ?

J'aurais bientot la pédale, je vous ferais un retour
***Les bébés aiment Larrivée***
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 01 Mar 2012, 20:34
Zepicouse a écrit :
Pas d'avis ?

J'attends ça avec impatience étant possesseur aussi d'un M13
boide51
loicloic a écrit :
pour where the streets.... j'utilise ca comme reglage si ca t'interresse

Moddelay
mix:50
a10b8
Dl a; 360ms
Dl b: 120ms
FB a:35
FB b:17

triangle
dmod: 2
speed: 4,46
fllter: 0

nico

dis moi encore une question, tu sais comment changer le nom des presets ?
merci
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Zepicouse a écrit :
Pas d'avis ?

On attend toujours cette review

En ce moment sur effet guitare...