THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Sauf que ni le Remote Wah, ni le Rocktron DVC ne sont équipés d'entrée midi ...
Ou tu veux dire que la pédale d'expression branchée sur le SC-1 controlerait le volume de chaque loop ? Hé oué mais non, ça ne marche pour la wah ça. Et le DVC ne servirait à rien non plus à ce moment là.
archile
Matpel a écrit :
Sauf que ni le Remote Wah, ni le Rocktron DVC ne sont équipés d'entrée midi ...
Ou tu veux dire que la pédale d'expression branchée sur le SC-1 controlerait le volume de chaque loop ? Hé oué mais non, ça ne marche pour la wah ça. Et le DVC ne servirait à rien non plus à ce moment là.

En fait , The Edge utilise un rack CAE electronics (qui fait réfenrece à une Wha) + un rack Simmer (Eventide) avec chacun des entrées midi contrôlé par la pédale d'expression / volume Boss FV500 branché sur le pédalier Kysdruck SC1 (avec branchement midi)
archile
Cork a écrit :
Y'a un mec sous la scène qui s'appelle Dallas et qui lui file un sacré coup de main

En fait Dallas School utilise et active les effects sur le même type de pédalier Skydruck (son clone) que The Edge quand celui n'est pas à proximité de son propre pédalier . Exemple sur la chanson Until The End Of The World (utilisant une gibson avec un adaptateur sans fil) en dehors de la scène principale, quand il doit passer du CHORUS au VERSE de la chanson.
fonkynico
ça m'a toujours fait rire les gens qui ne comprennent pas que Edge lance des samples pour chaque chanson et qui critiquent en annonçant parfois même qu'il y aurait un "orchestre" sous la scène
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2012, 19:18
Il y a tout de même un claviériste additionnel un peu caché.

A part ça, la pédale Boss ne contrôle que deux choses :
_ le volume du shimmer
_ la wah-wah en rack

Observez bien les photos, les branchements le prouvent.

Les seuls autres effets avec pédale d'expression sont la whammy et la rab fuzz, toutes deux à ses pieds.

Le Rocktron DVC ne sert qu'à garder le circuit de volume dans le rack. Ainsi la pédale Boss demeure une simple pédale d'expression, reliée à deux effets distincts.

Et comme de mémoire il n'utilise jamais wah ET shimmer en même temps, ça ne pose aucun problème.
lemgement lemg
Matpel
  • Matpel
Oui mais tout ça ne me dit pas comment il splitte le signal de la boss ...
neozecat
Petite question bête : le shimmer est chainé avant le/les delay ?
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 11 Fév 2012, 11:33
J'aurai tendance à dire après mais je n'affirme rien.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2012, 16:23
Matpel a écrit :
Oui mais tout ça ne me dit pas comment il splitte le signal de la boss ...

Il ne splitte rien.

La Boss est en permanence reliée aux deux effets : shimmer et wah.

Sachant que chaque effet est piloté par un switcher.

Donc, quand il veut de la wah-wah, il apelle un programme avec la boucle de la wah-wah activée et il n'a qu'à poser le pied sur la Boss.

Idem pour le shimmer.

Et je le répète, il n'utilise pas les deux en même temps.

Concernant le placement du shimmer, j'ai toujours compris que c'était un signal parallèle à tout le reste.
Donc ni avant ni après les delays, mais à côté.
lemgement lemg
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
si je dis pas de bétise le shimmer sort en paralelle sur un petit combo lampe fender
un junior ou un truc comme ca
vous aimez le rock and roll ???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2012, 12:14
mikimi a écrit :
si je dis pas de bétise le shimmer sort en paralelle sur un petit combo lampe fender
un junior ou un truc comme ca

Blues Jr. sur la tournée Vertigo, effectivement.
Direct console sur Elevation, Zoo TV, Popmart... autant que je sache.

Sur la 360, j'ai un doute.

Il y a bien le Fender "Harvard" qui est utilisé en parallèle aux autres pour se faire des chaînages complexes (Get on your boots) mais est-ce que le shimmer sort là-dessus ou en console, je l'ignore.

En tout cas, le Blues Jr. n'est plus là.
lemgement lemg
rickensong
Hello!
En parlant de shimmer, je vends ma Verbzilla: état neuf mais pas de boîte ni de notice (because déménagements).
95€ + 5€ pour un éventuel envoi soigné!
Voilà! ;-)
Matpel
  • Matpel
Aaaaaaaaaaaaaaah mais on a deux sorties sur cette pédale ... Je croyais qu'il n'y en avait qu'une.
My bad.
rickensong
Tu parles de la Verbzilla? Si oui, oui: deux entrées et deux sorties!
rickensong
Dites, quelqu'un a t il une idée du type d'overdrive/disto (...) qu'utilise Edge sur Until the End dans cette vidéo: [/url][url]

Merci!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2012, 11:40
Les couplets, je dirais le Vox boosté par le SDD-3000.
Sinon, historiquement c'est la Boss OD-2 qui servait pour ce titre (pour le gros son du riff/solo j'imagine, mais jamais été sûr de ça moi) mais comme elle n'est plus présente...
Un son du DM-4 Pro Line6 peut-être. Genre Tube Driver (il affectionne cette simu et je le comprends, c'est une des meilleures).
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...