THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2012, 18:39
Rien d'étonnant, il a toujours fait joujou avec les nouveautés.
Dallas Schoo évoquait le VG-8 dans les années 90.

Reste à savoir si l'Axe trouvera sa place.

Avec Edge, ça peut très bien devenir un engin embarqué pour un son de trente secondes. :mdr:
lemgement lemg
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Yep. Mais ça peut aussi être une petite révolution dans son système. Genre il pourrait virer son matos line6 qui avait déjà lui même remplacé une partie de ses disto/fuzz (fuzz face, big muff, scrambler, big cheese, od2, pw2 etc).
À voir.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2012, 11:54
Possible.
Ou alors comme pour nombre de collègues guitar-hero, ce sera son back-up, qui lui évitera de tout doubler ou presque.
lemgement lemg
Matpel
  • Matpel
Pour la Fuzz God, je me demande bien où il l'a placée. Une idée ?
J'ai l'impression qu'elle doublonne pas mal avec la Fuzz Gun. Notamment en retrouvant cet effet d'oscillation audible dans l'intro live de vertigo sur U2360.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2012, 18:26
Comme elle n'est pas branchée, difficile à dire, mais je soupçonne un essai ponctuel.

Ah, au fait, les Line6 n'ont pas remplacé toutes ses pédales, il a juste rajouter des couleurs à sa palette.
lemgement lemg
boide51
mode hs on: c'est calme ici c'est temps ci!
vox se prepare à sortir deux ac4 inspirés du ac30 pour jouer du u2 sans se facher avec ses voisins....
Zepicouse
Oui il m'aurait bien interessé si je n'avais pas déjà craqué pour un ..... ac15hw
Génial pour du u2 comme on peut s'en douter, pour l'instant le blue est encore raide mais ça devrait s'arranger avec le temps !
***Les bébés aiment Larrivée***
archile
boide51 a écrit :
mode hs on: c'est calme ici c'est temps ci!
vox se prepare à sortir deux ac4 inspirés du ac30 pour jouer du u2 sans se facher avec ses voisins....

Une vidéo de démonstration :
neozecat
C'est une de celles que j'ai posté sur les topics Vox
boide51
je sens que je vais mettre des sous de coté!
Matpel
  • Matpel
Petite question :

comment est ce que fait Edge pour controler plusieurs unités en rack (wah, shimmer, ça c'est sûr, + peut-être A3, DM4 Pro, Pod pro, etc) avec une seule pédale d'expression ?
Si vous connaissez le truc, je suis preneur.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 08 Fév 2012, 23:51
Y'a un mec sous la scène qui s'appelle Dallas et qui lui file un sacré coup de main
archile
Matpel a écrit :
Petite question :

comment est ce que fait Edge pour controler plusieurs unités en rack (wah, shimmer, ça c'est sûr, + peut-être A3, DM4 Pro, Pod pro, etc) avec une seule pédale d'expression ?
Si vous connaissez le truc, je suis preneur.

Il utilise un pédalier Midi qui contôle chaque effects en rack. La pédale d'expression permet de contrôler le niveau d'effect , par exemple de la wah et le shimmer.
Matpel
  • Matpel
Sauf que ni le Remote Wah, ni le Rocktron DVC ne sont équipés d'entrée midi ...
Ou tu veux dire que la pédale d'expression branchée sur le SC-1 controlerait le volume de chaque loop ? Hé oué mais non, ça ne marche pour la wah ça. Et le DVC ne servirait à rien non plus à ce moment là.

En ce moment sur effet guitare...