THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
désolé de mon intrusion dans le topic, juste pour indiquer que je vends actuellement une line6 verbzilla, qui permet entre autre de simuler un effet shimmer à la Edge. Se reporter à ma signature si intéréssé merci
fonkynico
kepex a écrit :
Je me doutais que j'avais répondu à coté de la plaque, j'ai pourtant hésité

Sinon je joue sur une Epiphone Explorer -> M13 (Wah, screamer, Tube Drive, Delay) -> Vox Amplug

Tiens et tu utilises quoi pour le moment où Edge fait répéter le son à l'infini ? Tu vois ce que je veux dire ? Quel preset du M13 ? Tu mets un delay que tu règles pour qu'il y ait un max de répétitions ou quoi ?

Citation:
Juste pour info, Squier va sortir une strat 70' en noir. Reste a savoir comment elle sonnera, mais niveau look, elle envoie un max:

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)27506

De quoi se prendre pour The Edge avec sa black strat.

Ils auraient inscrit "Edge's Signature" sur la tête que ça m'aurait même pas étonné ! Quelle gratte ! Je me réjouis de lire ou d'entendre ce qu'elle vaut
Je sais que concernant les basses, la série "Vintage Modified" a une très bonne réputation.

EDIT: j'ai vu ceci sur youtube à propos de la belle

Magic Fingers
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 11 Janv 2012, 23:19
Citation:
Tiens et tu utilises quoi pour le moment où Edge fait répéter le son à l'infini ? Tu vois ce que je veux dire ? Quel preset du M13 ? Tu mets un delay que tu règles pour qu'il y ait un max de répétitions ou quoi ?

A mon avis un coup de pédale d'expression sur le feedback du delay
Zepicouse
Ahah c'est fort la video avec le petit delay ! Pour moi c'est clairement le but de fender de reproduire la strat de edge a prix accessible.

Par contre infos sur le manche, le pickguard, le corps tilleul, cool mais rien n'est indiqué sur les micros c'est dommage.
***Les bébés aiment Larrivée***
fonkynico
Zepicouse a écrit :
Ahah c'est fort la video avec le petit delay ! Pour moi c'est clairement le but de fender de reproduire la strat de edge a prix accessible.

Par contre infos sur le manche, le pickguard, le corps tilleul, cool mais rien n'est indiqué sur les micros c'est dommage.

"3x Duncan Designed SC 101 single-coil pick-ups"
D'après les infos de chez Thomann

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Sinon il y a un topic qui a été créé à propos des nouvelles séries de Squier pour ceux qui veulent plus d'infos:

https://www.guitariste.com/for(...).html

On parle de la belle dans les dernières pages.
Magic Fingers
ortilles
Certains modèles d' un lot ressortiront plus que d' autres, comme dans toutes les séries (même haut de gamme) .
le look est flatteur et très Edgien, et sur le plan sonore et du ressenti physique, elles ne sont sans doute pas entierement comparables à certaines reelles strat cbs 70 (corps frêne generalement), comme celle que possède edge, puisqu on parle du matos de edge !
la squier reste de la famille strat, mais le mojo ou certains traits sonores caracteristiques (du au bois principalement) sur certains bons modeles 70 ne se retrouveront pas forcément sur ce modele,( mais tout le monde le sais !)
ça ne veut pas dire que la nouvelle squier blackie est mauvaise et certaines squier sont exellentes et musicales.

je veux dire par la , la forme est identique, un rêve deviens accessible mais les instruments peuvent donner des sensations de jeu bien differentes en fait pour celui qui les joue, ce qui fait qu au bout d un moment, voir des années, vous risquez d'allez vouloir la revendre pour en trouver "une vraie" ...
kepex a écrit :
Merci Je joue sur le concert de chicago, j'ai extrait seulement le cote droit (ou gauche je sais plus) de la piste originale, coté sans guitare quoi Puis un petit peu d'equalizer pour retirer ce qui reste et voilà

Hello Kepex,
peux-tu me dire de quelle source tu es parti pour te créer "cette backtrack" ?
Je suis intéressé pour en faire de même mais pour l'instant je n'ai que des sources de concert mixées en stéréo et donc que j'enlève une voie ou pas j'ai toujours la guitare ...
Merci et A+
Laguna
SAMYNOU63
j'échange mon m9 contre un m13. A tout hasard si quelqu'un est intéressé. facture et notice à l'appui.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 20 Janv 2012, 19:17
SAMYNOU63 a écrit :
j'échange mon m9 contre un m13. A tout hasard si quelqu'un est intéressé. facture et notice à l'appui.

SAMYNOU63 a écrit :

Bonne chance
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 21 Janv 2012, 00:29
Je m'associe à Mcgeek, good luck

J'échange une Les Paul Stagg contre une Gibson de même modèle.
SAMYNOU63
Cork a écrit :

et ta connerie en sus! tais toi ignare.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 21 Janv 2012, 11:33
SAMYNOU63 a écrit :
Cork a écrit :

et ta connerie en sus! tais toi ignare.

C'est si gentiment demandé et excuse moi je n'avais pas lu ton annonce jusqu'au bout tu précises bien "à tout hasard"...
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Tiens, il semblerait que pendant la tournée U2360, The Edge ait utilisé une pédale qui manque à l'appel dans tous les inventaires qui ont pu etre faits jusqu'ici : la Red Witch Fuzz God.

Visible ici :

http://www.youtube.com/watch?l(...)lpage

En ce moment sur effet guitare...