THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Merci à vous! Alim Line 6 commandée!!!
rickensong
Another question: je ne vous pas comment mettre ma Verbzilla en paralèlle, est ce que je peux la mettre dans la boucle d'effets de la Triad avec le delay?
harlock73
moi je voulais vous présenter ma crunch boy

love...
rickensong
Un ptit sample de ta crunch boy??? ;-)
neozecat
J'ai enfin pu tester mon Eventide Space. Le shimmer est tout simplement génial Couplé avec la TF, ça va devrait bien sonner "edgien".

Sur UTEOTW, c'est le Vox tout seul il y a d'autres pédales d'ajoutées ? Le solo est bien crade comme il faut.
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Until The End Of The World.

Gibson Gold Top Boss OD-2 Boss CS-2 TC Electronic 2290 Vox AC-30

Pour le delay: 432 ms, pour la Boss OD-2, tout les potards à midi, pour la CS-2 : level à 14h, Tone à midi et attack à 8h

Pour le solo et l'intro, je les boost avec La Big Muff avec comme réglages: 8h-15h-13h.
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Tiens. Tu te sers aussi de la CS-2 pour réduire l'attack ... Intéressant. J'ai toujours cru que c'était précisemment ce à quoi elle servait.
ortilles
l' od2 uniquement pour les riffs, voir le solo.
le cs2 que pour le solo je pense.
avec la les paul custom, pour les couplets ou arpeges, pas d' od2 mais plutot un clean boost ou une autre overdrive plus soft ou dynamique.
placer l' od2 avant le clean boost (qui lui peut etre alors branché tout le long du morceau).
un sobat marche bien pour des solos ou le final aussi. elle ressemble plus a l od2 que la muff.
Zepicouse
Oui super documentaire ! Où on voit d'ailleurs edge jouer sur un superbe handwired ac30 me semble t il ?
Notament à la fin quand ils jouent one, on remarque facilement que ce n'est pas son son habituel, mais didiou que ça sonne !!! Hummm un jour il sera mien, un jour ...

Je crois que le son qui m'a le plus fait dresser les poils c'est les accords de wild horses avec sa lespaul custom
***Les bébés aiment Larrivée***
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 21 Déc 2011, 10:22
AH La Les Paul
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Zepicouse
Ahhhh quelle guitare .....

Par contre j'y ai trouvé bono particulièrement énervant, à en faire des tonnes, sa réaction après la répetition de the fly, j'aurais été edge je l'aurais bombé je crois .... Bref on va dire que ça fait partie du personnage ...

C'est intéressant de les entendre jouer en repet avec un "vrai" son brut hors concert et hors studio, ça désacralise un peu le côté magique du son d'edge
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur effet guitare...