THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
C'est une Triad V1 ou V2 que tu possèdes ? Je ne crois pas que la V1 possède de boucle d'effet. A confirmer.
La chaine d'effets me parait bonne (sauf pour la SD-1) mais essaie de mettre la Verbzilla en parallèle, histoire d'appliquer l'effet shimmer sur un signal non traité.
Matpel
  • Matpel
Je me réponds à moi même, vu que j'ai trouvé un peu de doc sur les différentes versions des triads. Bon elles ont toutes deux des boucles d'effets, donc pas de problème.

A ta place, je brancherais comme ça :

Guitare -> Sd-1 (mais elle n'a pas de true bypass) -> Triad + TC dans la boucle d'effets (send - return) -> AC30

ou alors, encore mieux, tu branches la TC dans la boucle d'effet de ton ampli (s'il en a une, évidemment).

Le tout, toujours avec la verbzilla en //.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 05 Déc 2011, 19:05
Citation:
Pour les interessés, les presets sont en format Line 6 tone et sont peut-être compatible avec le M13 mais pas sur que les règlages rendent la même chose. Envoyer votre demande via MP, je serais ravis de vous faire partager cette relique !!!

Bon pour l'instant je ne trouve rien pour convertir les fichiers l6t en sysex pour le m13
rickensong
Matpel a écrit :
Je me réponds à moi même, vu que j'ai trouvé un peu de doc sur les différentes versions des triads. Bon elles ont toutes deux des boucles d'effets, donc pas de problème.

A ta place, je brancherais comme ça :

Guitare -> Sd-1 (mais elle n'a pas de true bypass) -> Triad + TC dans la boucle d'effets (send - return) -> AC30

ou alors, encore mieux, tu branches la TC dans la boucle d'effet de ton ampli (s'il en a une, évidemment).

Le tout, toujours avec la verbzilla en //.

Ok ok, merci pour toutes ces infos!!!
Je vais suivre tes conseils pour les raccordements.
Par contre non, pas de boucle d'effet d'ampli: AC30 TBx made in England oblige! (oui oui, j'me la raconte!)
Par contre, la SD-1 avant la Triad?
et comment puis je brancher la Verbzilla en parallèle? je la fais partir d'où???
Matpel
  • Matpel
Ok donc tu as plusieurs choix.
Ce que ferais à ta place : j'achèterais une Boss Ls-2 (50€ en occaz). Déjà ça règlerait le problème du shimmer, tout en te laissant la possibilité d'utiliser toute autre reverb offerte par la Verzilla. Ce petit joujou te propose deux boucles d'effets à utiliser comme bon te semble. L'une, l'autre, les deux en série ou parallèle.
Donc Verbzilla dans la boucle B pour l'utiliser en shimmer // ou en autre reverb en série. Dans la boucle A, tes autres effets.
Si tu décides de brancher ta TC sur la boucle d'effet de la triad, il vaut mieux placer ta SD-1 devant. En réglant le préamp de ta triad au minimum, tu seras sur un son à peu près clean et tu pourras donc appliquer ton délai sur ton son saturé.
Si tu branches ta TC en série, faut la mettre à la fin. Auquel cas l'ordre de la triad et de la SD-1 n'a pas d'importance puisque tu ne les utiliseras - a priori - pas ensemble.
rickensong
URGENT SVP...
Dites j'ai reçu ma Triad hier mais impossible de trouver une alimentation qui corresponde!...
Vous utilisez quoi vous???
Matpel
  • Matpel
8O
Ben une 9V genre Boss.
C'est une V2 ?
rickensong
Béh non justement: la fiche est pas la même, il faut un 9v AC (et pas dc), il faut 1200mA mini,... Bref, il faut un truc pas commun!...
boide51
la fiche type boss 9v, elle rentre ou pas?
rickensong
Oui, en fait j'ai essayé les autres alim sans succès et je ne pense pas l'avoir grillée... On peut griller du AC en utilisant une dc????
Matpel
  • Matpel
Non. Mais en faisant le contraire, oui.
Ok, donc tu trouveras ton bonheur avec des alims 9V AC type Line6 ou Digitech.
Il faut savoir aussi qu'une alim 12V DC peut le faire aussi. Genre si tu as une voodoo labs power +, c'est à tenter.
rickensong
Merci à vous! Alim Line 6 commandée!!!

En ce moment sur effet guitare...