THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Ahhhh quelle guitare .....

Par contre j'y ai trouvé bono particulièrement énervant, à en faire des tonnes, sa réaction après la répetition de the fly, j'aurais été edge je l'aurais bombé je crois .... Bref on va dire que ça fait partie du personnage ...

C'est intéressant de les entendre jouer en repet avec un "vrai" son brut hors concert et hors studio, ça désacralise un peu le côté magique du son d'edge
***Les bébés aiment Larrivée***
fonkynico
Personne ne l'aurait enregistré ce docu par hasard ?
Me tente bien mais j'arrive trop tard
Magic Fingers
fonkynico
Heu oui éventuellement..

Mais tu m'enverrais ça comment ? (enfin limite ça on peut s'arranger en MP)
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Citation:
Hello all,

Wanted to share some cool news with you... We recently spent two weeks in a Dublin studio with The Edge, exploring the Axe-Fx II. Together we dialed in sounds -- amps, cabs, delays, and more -- working both from U2's original recordings and Edge's live rig, also taking the time for some totally new creations.

Edge is not only a great musician, but a true virtuoso when it comes to using technology as a creative tool. This made for a really intense and enjoyable time, and the results were exciting and inspiring, especially as U2 prepare to begin work early next year on some new material.

It was a unique opportunity and an incredible experience, and we at Fractal Audio look forward to how the story might continue...

Source : http://forum.fractalaudio.com/(...)88692

J'en profite pour vous poster ma nouvelle video

U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
neozecat
On s'y croirait Kepex.

Belle cover
ortilles
superbe documentaire sur U2. J' ai regardé assez vite faute de temps, mais il me semble que la les paul white alpine que edge utilise a maintenant des caches micros dorés fermés (avant il y en avait pas sur une ou il étaient ouvert avec les 12 plots apparent sur l' originale)..

sur one, dailleurs on dirait que le son d' overdrive n' est plus le même qu' avant, plus transparent et leger.
fylyp a écrit :
hors sujet :
Big up pour la page 666 du topic !! lol

On va pouvoir parler du coté Dark de U2
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2011, 18:01
C'est sûr qu'on aimerait bien les entendre reprendre The number of the beast. mdr
lemgement lemg
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
chapeau à toi lemg, j'ai lu les 15 premières pages, c'est passionnant.

je matte le live 360° à rose bowl, il à vraiment un son magnifique, un grain reconnaissable entre milles.

Je compte m'inspirer de son jeu en solo, ce côté simpliste magnifique, harmonieux, là où dans les solos que je fais, sur des trucs à des miles de U2, j'en mets trop et c'est pas forcement cohérent.

faut forcement plusieurs delay pour des résultats approchant dans ses arpèges?
SAMYNOU63
Mr.Ben a écrit :
chapeau à toi lemg, j'ai lu les 15 premières pages, c'est passionnant.

je matte le live 360° à rose bowl, il à vraiment un son magnifique, un grain reconnaissable entre milles.

Je compte m'inspirer de son jeu en solo, ce côté simpliste magnifique, harmonieux, là où dans les solos que je fais, sur des trucs à des miles de U2, j'en mets trop et c'est pas forcement cohérent.

faut forcement plusieurs delay pour des résultats approchant dans ses arpèges?

Non
EdgeeeExplorer
Longtemps que j'étais pas venu ici moi ! J'éspère que vous allez tous bien !

Alors, vos cadeaux de Noël Edgien ?!

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
neozecat
Je n'arrive pas à retrouver le morceau dont est extrait le premier passage :

Pouvez-vous m'aider ?

salut, c'est l'intro de The Fly version Elevation Tour 2001

En ce moment sur effet guitare...