THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
il faut que tu actives le nombre de preset que tu veux dans le menu et apres,ils apparaissent
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
boide51
loicloic a écrit :
il faut que tu actives le nombre de preset que tu veux dans le menu et apres,ils apparaissent

merci, où vais je pouvoir faire cela?
loicloic
je n'ai pas la timefactor devant moi,mais il me semble qu'il faut aller dans le menu général (en appuyant sur l'encodeur et le footswitch de droite),apres,tu as un menu qui demande combien de preset tu veux avoir.
Si c'est plus comme ça,je ne me rappelle plus comment faire,il faudrait que je sois devant,mais pas avant lundi

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

boide51
loicloic a écrit :
je n'ai pas la timefactor devant moi,mais il me semble qu'il faut aller dans le menu général (en appuyant sur l'encodeur et le footswitch de droite),apres,tu as un menu qui demande combien de preset tu veux avoir.
Si c'est plus comme ça,je ne me rappelle plus comment faire,il faudrait que je sois devant,mais pas avant lundi

nico

merci , je vais essayer ça pour tester le preset haven't found en souhaitant que ce soit mieux que where the avenue have no name...
loicloic
pour where the streets.... j'utilise ca comme reglage si ca t'interresse

Moddelay
mix:50
a10b8
Dl a; 360ms
Dl b: 120ms
FB a:35
FB b:17

triangle
dmod: 2
speed: 4,46
fllter: 0

nico

boide51
loicloic a écrit :

nico

c'est quoi l'encodeur ,
boide51
merci, ça a marché!
MacPhistoo
si ca intéresse quelqu'un, j'ai un Pod HD500 à vendre (encore sous garantie pendant un an et en parfait état)

(il me manque juste la boite car je l'ai jetté pendant mon déménagement, mais la facture est là).
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum. Je suis maintenant en possession de L'ips33b, et je suis en plein travail de recherche sur les presets.

Je suis preneur de tout preset !!!
Sgone7
  • Sgone7
Personne n'a l'IPS parmis vous ?? tant pis, je reporerais la discussion sur le sujet Shimmer que j'ai créé il y a plus d'un an maintenant.

Sinon parmis le edgiens qui possède le Pod Xt pro ?? J'ai une mine d'or !! et ça interessera les possesseurs c'est sur !!!!!!!

Après avoir discuté par mail avec Kjetil (créateur du site edgewannabe@gmail.com) au sujet de L'IPS33b, il m'a filé tous les preset edgiens qu'il a en sa possession !! La base de donné qu'il m'a filé est plus que complète car il y a aussi les presets de Mike, et des autres guitaristes tribut du groupe U2!!

Pour les interessés, les presets sont en format Line 6 tone et sont peut-être compatible avec le M13 mais pas sur que les règlages rendent la même chose. Envoyer votre demande via MP, je serais ravis de vous faire partager cette relique !!!
rickensong
Salut à tous!
J'ai fini suivre les conseils qui m'ont été donnés et, à force de chercher, j'ai enfin trouvé une Triad!!! Assez content le garçon...
Une question (simple je pense...) que je me pose: où et dans quel ordre la raccordez vous à vos effets, ampli,...???
harlock73
pour la triad ca depend de ce que tu utilise avec ?? delay ? autres ?
sinon c'est pas mal en premier avant l'od , delay ...
aprés tu peut mettre ton delay dans la boucle de la triad ce qui est pas mal aussi , a voir avec ton matos
rickensong
Merci pour ta réponse!
en fait mon matos se résume au strict minimum: AC30 TB, Verbzilla, TC Nova Delay et une SD-1... et bien sur la Triad qui arrive!
Donc l'idéal serait de mettre la Triad en premier, genre: gratte, Triad, SD-1, delay et AC30?
Et peux tu m'en dire plus sur cette histoire de delay dans la boucle de la Triad? Qu'est ce que cela apporte?
Merci!
Matpel
  • Matpel
C'est une Triad V1 ou V2 que tu possèdes ? Je ne crois pas que la V1 possède de boucle d'effet. A confirmer.
La chaine d'effets me parait bonne (sauf pour la SD-1) mais essaie de mettre la Verbzilla en parallèle, histoire d'appliquer l'effet shimmer sur un signal non traité.

En ce moment sur effet guitare...