THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LEMG est ce que sur le topic y a une page qui parle du son de Vertigo ? (J'effacerai ce message)

Merci d'avance
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Adrian45500 a écrit :
LEMG est ce que sur le topic y a une page qui parle du son de Vertigo ? (J'effacerai ce message)

Merci d'avance

Oui il me semble qu'on en a déjà parlé

D'après mes souvenirs c'était :
Mix entre Vox et Fender, avec la distortion RAT.
Enfin, je pense que VOX + RAT suffit amplement
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
chucky o soleil
j'ai (re)commencer à lire ce topic (j'en suis à la page 10 ), je voulais savoir si il existe des pédales récentes qui reprennent le même effet que la berhinger rv600 ou la verbzilla.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Strymon Bluesky
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 14:39
Et puis la Space station d'Eventide qui est présentée actuellement au NAMM devrait faire assez mal niveau shimmer.
Niveau porte-monnaie aussi, mais c'est une autre histoire.

Adrian45500 a écrit :

Merci d'avance

Normalement oui.
De mémoire, j'ai collé les captures d'écran qui montrent son système pour la tournée du même non et on voit quels sont les appareils utilisés .

Le gros son Vertigo, c'est une simulation de RAT sur le DM-4 Pro balancée dans le couple Vox AC-30/Fender Tweed. (Honnêtement, je ne peux pas être 100% certain que le preset n01 de Vertigo concerne le gros son d'intro puisque les programmes de The Edge ne sont pas nécessairement rangés par odre d'apparition dans le morceau, mais à l'oreille, cette combinaison ne me semble concerner que ce passage.)

Zou, c'est là : https://www.guitariste.com/for(...)36931

(Il y en aussi sur la page précédente.)
lemgement lemg
chucky o soleil
damned !!!

moi qui pensai être tranquille pour un moment au niveau effets....je sens le démon du GAS monter en moi !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
EdgeeeExplorer
Je ne sais pas si la question a déja été traitée mais je voudrais avoir des infos sur le matos qu'edge utilise sur UNTIL .

Les reglages du delay, les micros sur sa Les paul, ampli, ect..

Merci

Son ancien pédalier de contrôle ? .

http://foros.guitarramania.com(...)e02a7

EDIT: PAGE 39

Until est vraiment assez compliquée à saisir, d'autant que c'est typiquement le morceau pour lequel il change ses programmes de tournée en tournée.

Donc OD-2 + au moins un delay pour le riff.

Pour le couplet/refrain, je pense qu'il n'utilisait que le Vox boosté par deux delays pour ZooTV, Popmart je ne sais pas et pour Elevation, c'est nettement plus crunch alors j'hésite sur ce dont il peut s'agir. Moi j'utilise mon overdrive et ça le fait bien. En tout cas, je suis à peu près sûr qu'il y a deux delays sur ce passage.

Le solo, j'ai toujours cru qu'il y avait du compresseur mais je n'en ai aucune preuve. Sinon, deux delays bien présents.

Le final, aucune idée précise.

Mais l'avantage, c'est que c'est un morceau qui ne nécessite pas d'avoir des sons identiques. Selon moi, tout se joue dans les variations entre les différents passages, les sons en eux-mêmes n'étant finalement pas si importants. En gros, du moment que ça crunche pour le riff, que c'est plus léger pour le couplet/refrain, que le solo transperce et qu'on s'en prend plein la tronche sur le final, ça va.

Sinon, pour ce qui est de faire un site, ça ne m'intéresse pas. Faire grossir ce sujet me suffit et avec tout ce qui existe déjà (les forums U2sound et U2rec) ça ne servirait pas à grand chose.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
A propos de U2sound, j'ai un problème
Je me connecte avec un login / mot de passe qui est valide mais ensuite je n'accède pas au forum. J'ai un message qui me dit que je n'ai pas les accès nécessaires ...
Quelqu'un a t il un moyen de contacter l'admin de ce site pour faire débloquer la situation ?
Merci et A+
MacPhistoo
Pareil. Perso j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'accéder au forum U2sound... encore un truc mal géré.
ortilles
idem pour moi, c'est pour dire.
Merci bien LEMG, et pour I will follow ?
Vend : Behringer RV600, BOSS CS3
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Janv 2011, 18:38
Pour I will follow, ce doit être assez simple.

Explorer pour la guitare
Korg SDD-3000 pour le delay/boost
Crunch du Vox AC-30 ou Ibanez tube screamer et on y est.

Sur Popmart, il utilisait le Digitech 2112, avec le phaser.

Enfin ce n'est pas le morceau le plus difficile à reproduire.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
NOUVEAUTES Enfin avec un bon son, mes nouvelles vidéos.

Bad:

Ishfwilf: EDIT: REFAITE AVEC LE SHIMMER

{url][/url]

Pride:

[url]

All I want is you:

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
le bougnat
joli boulot mais pourquoi as tu supprimé still?
EdgeeeExplorer
le bougnat a écrit :

Je l'ai remise mais éditée Je l'ai refaite en 2 minutes avec le shimmer
le bougnat
EdgeeeExplorer a écrit :
le bougnat a écrit :

Je l'ai remise mais éditée Je l'ai refaite en 2 minutes avec le shimmer

c'est une vidéo privée.il faut être ton ami pour la voir.

En ce moment sur effet guitare...