Je ne sais pas si la question a déja été traitée mais je voudrais avoir des infos sur le matos qu'edge utilise sur UNTIL .
Les reglages du delay, les micros sur sa Les paul, ampli, ect..
Merci
EDIT: PAGE 39
Until est vraiment assez compliquée à saisir, d'autant que c'est typiquement le morceau pour lequel il change ses programmes de tournée en tournée.
Donc OD-2 + au moins un delay pour le riff.
Pour le couplet/refrain, je pense qu'il n'utilisait que le Vox boosté par deux delays pour ZooTV, Popmart je ne sais pas et pour Elevation, c'est nettement plus crunch alors j'hésite sur ce dont il peut s'agir. Moi j'utilise mon overdrive et ça le fait bien. En tout cas, je suis à peu près sûr qu'il y a deux delays sur ce passage.
Le solo, j'ai toujours cru qu'il y avait du compresseur mais je n'en ai aucune preuve. Sinon, deux delays bien présents.
Le final, aucune idée précise.
Mais l'avantage, c'est que c'est un morceau qui ne nécessite pas d'avoir des sons identiques. Selon moi, tout se joue dans les variations entre les différents passages, les sons en eux-mêmes n'étant finalement pas si importants. En gros, du moment que ça crunche pour le riff, que c'est plus léger pour le couplet/refrain, que le solo transperce et qu'on s'en prend plein la tronche sur le final, ça va.
Sinon, pour ce qui est de faire un site, ça ne m'intéresse pas. Faire grossir ce sujet me suffit et avec tout ce qui existe déjà (les forums U2sound et U2rec) ça ne servirait pas à grand chose.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"