THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Starfucker Inc. a écrit :
tiens ça me fais soulever une question interessante:

Concrètement, si quelqu'un voulait reproduire le rack de the edge, ça couterait combien ?

avec un bon sponsor pas grand chose.
Doc Plus
Concrètement, si quelqu'un voulait reproduire le rack de the edge, ça couterait combien ?

plus que 75 euros
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :

plus que 75 euros

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
le bougnat
Doc Plus a écrit :

plus que 75 euros

j'aurais dit 50.
FeeddBack
salut a tous,

hum je sais que la dispositions des pédals d'effets doit avoir a peut pres ce shéma là:

_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc..)
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

mais est ce que the edge respect cette dispo, et vous quelle est la votre ???

" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
Citation:
Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easy
remember this phase and which letter corresponds to which type of effect.
Wich -> Wah
Chain -> Compressor
Of -> Overdrive
Effect-> EQ
Pedals -> Pitch
Make -> Modulation
Life -> Level
Easy -> Echo
FeeddBack
hum je retient sa merci
ortilles
harlock73 a écrit :
ortilles a écrit :
MacPhistoo a écrit :
Au sujet de la pédale Triad de Psionic, est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnement ? Si oui, il y a t-il un model équivalent en terme de pré-ampli proche du SDD3000 ?

bonne question.
vu ce que j' ai pu lire ici, il paraitrait que tu peut être bien embeté avec cette marque...
d'apres toutes les démo que j' ai pu entendre, j' aurai tendance a dire un xotic ep booster (clone du preamp de l' echoplex) par exemple.
Peut être je dis, et ne possedant pas de sdd ni de triad, ce n' est qu une supposition instinctive de ma part et je m' avance peut être un peu beaucoup j' avoue.
en tout cas le sdd ne semble pas "colorer" le son autant qu' un fa-1 par exemple.
encore une fois, je ne possede pas la bête , je ne confirme rien donc car mon commentaire ci dessus n' est basé que sur ce que j' entend moi des démo et edge.

dit moi tu dit donc que le Fa1 colore le son , je me doute que s'en ai de meme avec le clone de retrosonic ?

harlock, j'en avais parlé du son du retro sonic (ou du fa-1 finalement )dans les pages precedentes. le retro avec son jrc4558d est une replique du fa-1 a peu de chose près.
pour moi, c'est indéniable, le retro (ou fa-1) colore le son, principalement par des bas médium on va dire.
ortilles
FeeddBack a écrit :
salut a tous,

hum je sais que la dispositions des pédals d'effets doit avoir a peut pres ce shéma là:

_Guitare
_Compresseur
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

groosomodo, la mienne serait plutot ça et reste un classique =
compresseur->fx divers-> boost1->drives->clean boost2-> reverb /delay court -> delays long-> ampli

moi ça m' a soulevé une autre interrogation :
sur le sdd, est ce que sa section preamp est avant la partie delay ou l' inverse après ?
ortilles
tiens ça me fais soulever une question interessante:

La majorité d'entre nous pourrons jamais se l' offrir même durant toute une vie.
de façon plus détaillé, il resterai en plus a payer a chaque fois le technicien , le démenageur , le camion indispensables qui vont forcement avec pour mettre en route tout ça et mettre sur pied toute l' installation + payer la grosse facture edf (5 amplis, les frigos etc.. ça suce).

pas tres ecologique tout ça finalement !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Déc 2010, 20:09
Pour le SDD3000 le circuit est assez complexe, de nombreux éléments différents interviennent il n'y a pas juste un "preamp" fait d'un composant unique bien identifié à un endroit donné, et d'ailleurs en passant on se focalise sur le "preamp" mais je pense que les convertisseurs A/D/A participent aussi de manière non négligeable dans la signature sonore du tout...

Si ça peut aider pour référence, le diagramme de la bête:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FeeddBack
bonsoir,
j'ai un "probleme", je vous est demander la position pour les pedales d'effets, parce que si ces pédales son mal placé ya un risque de bruit au niveau de l'ampli...

bref sa m'arrive, par exemple lorsque j'actionne ma pédale fuzz un fort bruit "grizonnant" est emis de l'ampli.

bref comment faire degager ce @!¨^*ç de bruit
Starfucker Inc.
[quote="ortilles"]
FeeddBack a écrit :
salut a tous,

_Guitare
_Compresseur
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

Lire de gauche à droite ( lemg ?) et de haut en bas, on retrouve l'ordre des effets

(voir page 84 de ce topic)

avec les rack:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FeeddBack
waoo excellent
Starfucker Inc.
édité avec les branchement pour le SDD et le A3

neozecat
FeeddBack a écrit :
salut a tous,

J'aurai plutôt fait le chainage suivant :

_Guitare
_Wah
_Compresseur
_Overdrive / Disto
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Préamp
_Power amp

En ce moment sur effet guitare...